Passer au contenu

Hmmm, les os qui craquent !

Non, je ne parle pas d’un nouvel OS mais d’une nouvelle bizarrerie japonaise ! Après le papier-bulle, le haricot, les velcros et la canette, voici le…

Non, je ne parle pas d’un nouvel OS mais d’une nouvelle bizarrerie japonaise ! Après le papier-bulle, le haricot, les velcros et la canette, voici le tour des os qui craquent d’être mis en valeur via ce petit gadget qui en coûtera 500¥ soit 3,70€ ICI.
Et pour le fun, même une vidéo vous attend dans la suite !

os-qui-craquent-1

via newlaunches

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 😯 La vulgarité et le mauvais goût atteignent leur paroxysme au japon grace a ce petit objet
    Sinon ça peut être pas mal pour effrayer ses ennemis 😈

  2. j’en veut un comme sa, tu fais sa devant les durs, il vont partir en pleurant leur mére mdr

  3. Euuu ptite précision, ce ne sont pas les os qui craquent (j’imagine le gars qui se fait une fracture tous les jours juste pour rire). Le bruit est du à l’éclatement d’une bulle d’air qui se trouve à la surface de contact des deux os qui forment une articulation. 😉

  4. sauf que le vrai dur fera la meme chose devant toi et en vrai qui plus est :p

    t’aura l’air malin de faire tomber ca qd il te choppera par le col :p

  5. @Enikarion

    Merci pour le cour.

    Au moins si ce truc peut nous éviter de faire craquer nos articulation en vrai, ça nous fera des douleurs en moins à supporter quand on sera plus vieux.

  6. @Le Phasme : Mais de rien. Je dois juste préciser qu’il s’agit plus d’une implosion que d’un éclatement. ^^

    Je me dois également de corriger cette légende urbaine qui dit que craquer ses doigts est un vecteur d’arthrite au fur et à mesure des années. En effet, une étude récente a démontré que ça n’avait pas d’incidence. Pour le Rapport de l’Observatoire de la Santé (en Belgique) : http://www.hainaut.be/sante/osh/medias_user/CS_16-01-2009_arthrite_craqueurs_de_doigts.pdf

    Bref, ca fait juste ch**** certaines personnes mais vous ne risquez rien :mrgreen:

  7. Doublement merci, wow, quel puis de science cet Enikarion, je vais pouvoir me faire craquer… oups !… imploser les doigts à cœur joie grâce à toi, et faire l’économie de ce gadget. :mrgreen:

  8. Euh petite correction, le craquement qu’on entend ne provient ni des cartilages ni des os ni même d’une bulle d’aire ( 😯 Une bulle d’aire sous la peau c’est dangereux).
    Il est dû à un échappement de gaz : le liquide qui lubrifie les articulations contient du gaz (principalement du dioxyde de carbone) et quand les os se séparent brutalement, la pression diminue et le gaz forme des bulles qui grossissent et éclatent.
    Donc faire craquer ses articulations n’est pas dangereux, sauf si c’est accompagné de douleur. Dans ce cas il faut bien évidemment arrêter. 😀

  9. Ouah merci pour ces infos, je vais pouvoir continuer sans inquiétudes a imloser mes doigts, poignets, mon cou, mes chevilles, mes genoux, ma colonne, …

    Vraiment, merci 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode