Archos et ses nouveautés mobiles

Ordinateurs

Par Anh Phan le

C’est aujourd’hui qu’Archos vient de lâcher toutes ses nouveautés pour ce milieu d’année et juste avant les vacances d’été. On commence par l’Archos 9, un TabletPC qui vous propose un écran tactile résistif de 9″ avec une résolution de 1024×600, un processeur Intel Atom Z515 de 1,2Ghz, 80Go de disque dur, le Bluetooth, un tuner TV TNT, Windows 7, le tout dans 16mm d’épaisseur pour 800g. Comptez 450€ pour septembre/octobre.

archos-9-1

On enchaîne avec les Archos 10s et 13. L’Archos 10s reprend les caractéristiques de l’Archos 10 mais avec un nouveau design et une petite cure d’amincissement soit 22mm d’épaisseur pour 1kg seulement. Quant à l’Archos 13, c’est un ultra-portable à destination des étudiants et des nomades avec un écran LED de 13,3″ et une résolution de 1280×800, un disque dur de 120Go, un processeur Intel ULV, une batterie 10-Cell, le tout dans 27,5mm d’épaisseur pour 1,5kg.

archos-13

On continue avec l’Archos Cartable Numérique, à destination de l’enseignement public et à destination des enfants. C’est donc un MiniPC avec les caractéristiques d’un netbook avec un écran de 9″ mais avec une coque antichocs plus résistante pour les chocs de la vie de tous les jours, une poignée pour une prise en main et un transport facile et d’un clavier résistant à l’eau avec des touches ajustées à des doigts plus menus. A noter aussi un an offert à Maxicours, un outil d’accompagnement scolaire conforme aux programmes de l’Education Nationale qui s’adresse à tous les enfants, du CP à la Terminale.

archos-cn-1

On finit par l’Archos 3 qui vient concurrencer l’iPod Touch et le futur Zune HD et qui vous propose un écran de 3″ et une nouvelle molette virtuelle pour la navigation.

archos-3

J’attends d’avoir toutes les caractéristiques techniques et je mettrai à jour le post 😉 En attendant, tout est dit sur le site d’Archos ICI 😉