Passer au contenu

Tu veux bosser ? Ramènes 250 followers sur Twitter !

C’est grosso-modo lemessage lancé par l’enseigne Best Buy, qui pour sa recherche d’un “senior manager – emerging media marketing” demande aux postulant disposant d’un “Bachelors degree”,…

C’est grosso-modo lemessage lancé par l’enseigne Best Buy, qui pour sa recherche d’un “senior manager – emerging media marketing” demande aux postulant disposant d’un “Bachelors degree”, de 2 ans d’expérience dans le monde des médias mobiles et de 250 followers sur Twitter. Pourquoi pas…

best-buy-hiring

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Si une société avance de telles conditions ridicules, elle est à éviter: c’est un signe tellement déplorable de leur direction, qu’il est évident qu’elle est destinée à brêve échéance à la faillite. Pest achat.

  2. youhou… emerging media marketing… lui demander d’avoir des comptes twitter et facebook, c’est pareil que de demander a un traducteur de parler 3 langues, c’est ESSENTIEL.

  3. vieuxdelavieille : “Best Buy” à la faillite? lol ? 😉 renseigne-toi sur l’entreprise avant d’avancer de tels propos 😉

  4. Ca sent le marketing de réseau ça. Et qui dit marketing de réseau dit la loose d’ici quelques années. Ca prend pas ce genre de truc avec les gens.

    Nikken et compagnie utilisent ce principe pour vendre leurs merdes à coup de discours pseudo scient… (ologique ou ifique ? ) le but du jeu étant avant tout de se faire à max de blé si t’es bon baratineur genre Tapie c’est OK, sinon, décroches pas de ta partie en réseau de WOW…

  5. En fait il faut savoir qu’au états-unis la mentalité est assez différente et que la bas, avoir un réseau social IRL est très important. Les gens on beaucoup d’amis “superficiels” car dans leur société c’est utile pour un job, un appart, etc etc.
    Twitter et facebook ne sont que des extensions du mode de vie américain.
    Même si je trouve pas que demander des followers comme condition d’embauche soit qqchose de bien, aux états-unis ce n’est jamais que prouver que l’on a un bon réseaux de connaissance, ce qu’ils font/doivent faire assez souvent de toute façon.
    Après c’est sur que pour les européens ça peut paraitre assez étrange 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *