Passer au contenu

Google Voice n’est pas le bienvenu sur l’AppStore

Déjà 6 semaines que l’application Google Voice a été soumise à l’AppStore d’Apple. Sans succès d’ailleurs, puisqu’elle vient purement et simplement d’être rejetée. Réaction d’un porte…

Déjà 6 semaines que l’application Google Voice a été soumise à l’AppStore d’Apple. Sans succès d’ailleurs, puisqu’elle vient purement et simplement d’être rejetée.

Réaction d’un porte parole de Google :

“Nous avons travaillé dur pour porter Google Voice sur un nombre important de plates-formes mobiles, ce qui inclue l’iPhone. Apple n’a pas désiré approuver l’application Google Voice que nous avons soumis il y a 6 semaines. Nous allons donc continuer d’offrir nos services aux utilisateurs iPhone en tirant par exemple parti des avantages offertes par les navigateurs mobiles.”

Hum, trop concurrentiel pour Apple ce Google Voice alors ?

googlevoiceiphone

via mobilewhack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Apple communautaire? noooooon…………….
    allé ouste le troll je dégage avant l’avalanche de poste^^
    mais je vous suis tous les deux. Voila pourquoi entre autre je n’achèterai pas un Iphone mais plutôt un hero.
    Apple ferme un peu trop son marché et c’est bien dommage…..(au vu de la sympathie de ces produits)

  2. j’aime bien Apple mais parfois on sent bien les limites de leur ouverture !!
    Mais bon avant, les macs étaient tout aussi fermés mais personne ne s’en préoccupait ! aujourd’hui avec l’iphone on a l’impression que les gens découvrent l’apple’isme (sorte de sectarisme applien)
    ps: Ne me tirez pas dessus les mac-addict vu que j’en suis moi -même un !

  3. Franchement c’est scandaleux!

    C’est limite anti-concurentiel et de l’abus de position dominante de la part d’Apple!

    Les utilisateurs (nous) devrions nous mobiliser au coté des développeurs (gros ou petit) afin d’obtenir les applications que l’on souhaite!

    Espérons que spotify aura plus de chance!

  4. oui, un petit blocage de Maps ça leur ferait la b#te à Apple. Possesseur d’un iphone (heureusement jailbreaké), je ne pense pas que leur fermeture leur fasse le plus grand bien en terme d’image.
    M’enfin, tant qu’ils vendent, ils s’en foutent un peu je pense.

  5. Je ne voudrais pas troller mais vous ne vous etes pas tous demandé: ben tiens et si Apple à refusé google voice pour une question de contrat avec les opérateurs (qui ne verrait pas ce genre d’appli d’un bon oeil)… moi je dis ca…

  6. lol si demain les possesseurs d’iphones n’ont plus accès à tout google : maps, youtube, moteur de recherche et autre services
    Je sens que ça gueulerais 😉

  7. A la place de Google, je bloquerais le site et les services qui tournent autour pour les possesseurs d’iPhone.
    Non je plaisante… quoique… 😆

  8. Oserais-je dire un “pas de surprise”?

    Ca me rappelle les raisons pour lesquelles j’ai délaissé Apple… sans pour autant troller, of course…

  9. Pourquoi réinventer la roue ?

    Les commandes vocales existe déjà sur l’iPhone 3Gs et fonctionnent franchement très bien et de plus, sans mémos vocaux !

    Depuis la mise à jour 3.0 du firmware tous les iphones peuvent l’avoir
    C’est clair que l’on peut critiquer Apple qui fait du business avec son Apple Store.

    Mais franchement rien n’est capable de suplanter son iPhone (pour le moment) et pourtant j’étais pro-windows mobile 😉

  10. Bah en même temps, tout ceus qui disent que c’est anti-concurentiel machin, j’trouve ça logique, que Apple refuse des app. de concurent sur ses propres produits, c’est comme si Apple dévellopait une app. pour windows mobile ou un truck du genre, surtout, que c’est une app. plus ou moin équivalente aux rares nouveautées du 3GS, donc bon.
    C’est débile.

  11. @NonoZ : Pourquoi tu parles de commandes vocales ? A cause de l’image bidon située sous la news ?? Même si le nom peut porter à confusion, Google Voice n’est pas un enregistreur de mémos vocaux mais une appli permettant de réunir tous tes numéros de téléphone en un seul. Pas incroyable s’il est utilisé tout seul. Mais si tu le combines à d’autres applis de VoIP (exemple Gizmo5 aux US) alors là, oui, c’est un concurrent énorme !! Et cette appli aurait été la bienvenue sur le futur Ipod Touch (micro intégré).

  12. @arno : Ouais c’est ce que Microsoft ou d’autre devaient se dire avant de se prendre des procès dans la tronche (et de les perdre) xD
    @NonoZ : “Mais franchement rien n’est capable de suplanter son iPhone…” Merci de tout coeur pour ce pur fou rire que tu m’as offert 😉

  13. j’aii l’impression que certains ne savent pas en quoi consiste google voice (qui n’a rien à voir avec le simple contrôle vocal)

    Here’s what it offers:

    * A personal phone number that rings all of your existing phones when people call
    * All of your voicemail in one inbox with unlimited online storage and free voicemail transcripts sent to your phone and email
    * Low-priced international calling to over 200 countries and free SMS
    * Other powerful features like the first phone spam filter to protect you from unwanted callers, the ability to ListenInTM on your voicemail messages while they are being left, conference calling and more

    donc je pense effectivement que les opérateurs voient pas ca d’un très bon oeil (ou alors ce sera bridé au wifi…!

  14. C’est des con chez apple mdr!

    Vous êtes tous des moutons qui se font avoir chers possesseurs d’Iphone. Mdr les pauvres!

  15. Purée mais les noobs qui se balladent ici, ca fait peur 🙁

    Comme Jos, Apple interdit cet app à cause des opérateurs. Si cette appli passe, ils sont morts (vivement en passant…).

  16. mdr ceux qui reply sans savoir de quoi il est question 🙂

    on jubile chez Android, mais le jour ou google voice sera dispo en France, c’est nos chers opérateurs qui bloqueront gVoice pour protéger leurs marges (comme S*R l’a fait avec la SIP en 3G)

    ça me dégoute …

    c’est comme si demain on inventait un vaccin contre le sida, mais qu’on l’interdise pour protéger l’emploi dans les laboratoires, sous prétexte que la trithérapie rapporte plus d’argent …

  17. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre quand certaines personnes disent sans savoir de quoi elles parlent, que c’est normal, c’est la concurrence…. et qu’accepter des apply de concurrents c’est débile…

    Euh, sur vos iphones, j’ai un doute, la cartographie, c’est par sextant, ou par googlemap…?

  18. Whaaa, ça fuze les commentaires.

    Pour revenir à le news: Voilà pourquoi je dit que le modèle de développement de l’iPhone est dangeureux autant pour les utilisateurs que pour… les développeurs qui se croient tout puissant par rapport aux utilisateurs.

  19. Comme pour les premiers avis, cette raison me suffit pour ne pas acheter ce produit, ce n’est pas la seule d’ailleurs… Tout ce qui est en rapport avec le mot Iphone est chère et souvent inutile… Et devoir passer par Itunes n’en parlons pas (il est d’ailleurs bien nommé ce logiciel puisqu’il y a TUNES dedans :mrgreen: )

    En tous cas j’espère que Google aura l’occasion de se venger un jour quand Apple viendra mendier pour faire un programme sous Android 3… :mrgreen: La firme à la pomme ferait bien de ce souvenir de ce qui est arrivé a ces concurrents quand ils ont eut des excès de confiance… 😈 je trouve qu’ils se prennent vraiment pour les rois du monde en ce moment…

    Ils avaient une grosse pomme, maintenant ils ont la grosse tête !

  20. putain, qu-est ce que ça me ferait marrer que Google auto bloque toute ces applis sur les machines Apple 🙂

    Parce que autant les utilisateurs d’Apple s’en foutent (un peu) de pas utiliser Voice.. Autant si on virais Google map, Gmail, et la recherche Google sur le net, je pense qu’il y aurait plus d’un Fan boy Apple qui passerais sous windows pour le desktop, et Android pour le téléphone !

    et moi, ça me ferais bien rire donc, l’arroseur arrosé !

  21. Putain mais les mecs… vous faites peur…

    Y’en a qui lisent avant d’écrire leurs conneries ? Qui réfléchissent 2 minutes ? Ou dès qu’ils voient iPhone ca y est, le petit boutonneux se lache derrière son écran ?

  22. @Geo: faut argumenter car la il sert a rien ton post 😉

    Apple c’est bien beaun mais parfois, ils font réellement chier…

  23. Apple Secte Gourou qui se montre de plus tel qu’il est en plus au grand jour.

    Euh non non non, J’ai rien dit , et je pense à un canard en plastique jaune.

  24. J’ai lu un mac addict qui disait qu’on ne demande pas à macdo de vendre du kfc. Quelle idiotie! Ça n’a évidemment rien à voir. C’est comme si microsoft refusait itunes, ou mozilla firefox. C’est des méthodes anticoncurrentielles.
    Et autre chose depuis quand les opérateurs décident des applications dispos? La SEULE chose qu’ils osent faire c’est retirer certaines applis dispos nativement sur un téléphone qu’ils vendent en boutique. Libre ensuite au client retélécharger l’appli une fois le mobile acheté. C’est ce qu’avait fait orange pour l’appli skype sur certains séries 60 nokia. Et rien n’est plus concurrentiel pour un opérateur que skype.
    GG voice est déjà dispo aux states sur windows mobile et android. Et ça marche parfaitement. Le fait est qu’apple a des méthodes détestables. Et contrairement à certains ici je ne suis pas assez mouton pour fermer les yeux sur ça.

  25. ils sont sympas Apple et si google bloquait les recherches sur Apple dans leur moteur de recherche ils diraient quoi ?! Je dirai bien que ce sont des gros fachos, mais ce ne serait pas très poliquement correct et de nos jours il faut se méfier !

  26. @Kultissim > c’est bien beau de pouvoir télécharger une apps, mais si l’opérateur bloque le port nécessaire à son fonctionnement … on se retrouve avec une chouette apps mais inutilisable

    il suffit de regarder ce que S*R à fait avec les appel en SIP
    à la sortie du magic on pouvait téléphoner aussi en edge, il ne leur a fallu que 2 semaines pour bloquer le port sur leur réseau …
    maintenant sipdroid ne fonctionne plus qu’en wifi

  27. C’est vrai mais bon tout le monde sait que pour sfr, internet c’est sur le port 80 uniquement mdr. Quoiqu’il en soit je signale quand même que gg voice marche aux states sur wm6 et androïd. Et apple refuse cet appli même la-bas. Ici le problème c’est apple et apple seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *