Passer au contenu

Des graffitis en LED !

Et si, à la place de la peinture, les grapheurs utilisaient des LEDs ? Le LED Spray Paint est un concept plutôt sympathique de l’artiste Aissa…

Et si, à la place de la peinture, les grapheurs utilisaient des LEDs ? Le LED Spray Paint est un concept plutôt sympathique de l’artiste Aissa Logerot. Diverses couleurs sont disponibles et la LED se recharge simplement en secouant la bombe de fausse peinture.

halo-02


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. J’ai deja eu une lampe avec le meme procede sa n’a pas de fin vu que c’est l’aimant qui en se deplacant de haut en bas creer une energie bref c’est extra 😛

  2. Le concept de “Bombe de lumière LED” à la place de bombe de peinture est sympa. En revanche le concept de “peindre” avec de la lumière sur des photos ne date pas d’hier, c’est du light painting. Mais bon je vous l’accorde c’est plus classe de le faire avec une “bombe” au lieu d’utiliser une lampe de poche et des filtres de couleur….

  3. C’est sur le principe de la longue pose sur les appareils photos…

    Recherche google te dira tout 😉

  4. Donc si j’ai bien comprit, cette bombe sert juste à faire son tag devant un appareil photo configuré en prise “longue pose” ?

  5. Franchement, je trouve que c’est qu’un prétexte pour consommer, ca marche très bien avec une lampe sans pour autant qu’elle ait la forme d’une bombe..

    Et pour comparer ca avec de la vraie peinture, c’est sur que ca ne dégrade pas les murs et que ca ne consomme pas de peinture, mais c’est une autre paire du manche de dessiner dans le vide (je parle en connaissance de cause.. )

  6. Le 8 août 2009 à 10:17, par Bdg

    Mais le tag reste combien de temps ? J’avoue ne pas avoir très bien compris le principe.

    —> C’est le moins que l’on puisse dire 🙄

  7. SuPeRNoiSH!

    Aïe les yeux ! Petit cours de vocabulaire :
    “Graffiti” —> “graffeur”.

  8. @Salisseur de trains à la retraite

    Non graffiti > graffiteur
    Quel horreur ce graffeeeeeuuuuuuurrrrrr, j’en ai des frissons dans le dos.

    L’objet est joli mais ça sert à quoi de payer 100€ alors qu’avec 2 lampes tu fais mieux.
    Ils feraient mieux d’inventer des concepts du genre peindre sur un mur grâce à une caméra qui repère ce que tu trace + un projecteur qui projette sur le mur ce que tu fais. On aurait une palette de couleurs infinie et le droit de peindre n’importe quel bâtiment, et en plus ça reste tant que tu veux par contre ce serait beaucoup plus cher.

  9. Le light painting peut se pratiquer avec n’importe quel appareil disposant d’un réglage de temps de pose, quelque compact en font. Puis t’es pas obliger de pécho les derniers reflex sortie, pour commencer j’ai acheter un 350D a 250e et le principe du light painting est assez marrant!

  10. C’est de la bombe le light painting, et non, pas besoin d’un appareil à 1500€..la plupart des réflex le font, quelques bridges & compacts. Et non y’a pas de ghost du bras si tu le fais bien, parce que tu le fais dans le noir complet =) et au pire tu déclenche le flash à la fin pour immobiliser ta position.

  11. que de floodeurs… ce ticket ne cite nulle part le light-painting… avez-vous cliqué la source? “It is possible to change the color and the brightness of the led to change the graffiti’s styles”

    Si oui, alors vous devriez avoir compris qu’il s’agit d’innovateurs… et l’innovation n’est jamais inutile.

  12. @ju : merci pour les infos, je me demandais justement pourquoi le sujet ne se répétait pas. 😀

    @dematb : C’est quoi si c’est pas du light-painting ? de la sculture en coquillages ?

  13. intéressant, par contre je sais pas si ça marque très bien dès qu’on s’éloigne un peut trop…

  14. ouai manque un bon fat cap……sans rire, c’est bien le light painting est à la mode….ça fait tourner des gens mais sérieux un gros flop sur un rideau en fer en pleine rue…..y’a pas mieux comme kiff.
    Pour avoir tenté le light….eh bien j’en reviens au spray qui à peindre dans le noir autant que ça reste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *