Exclusif ou pas : Les futures pages du MacBook touch leakées [MàJ]

Gadget

Par Daz le

J’ai toujours voulu mettre « Exclusif » dans un titre. Un rêve se réalise, joie. (et je me suis retenu de mettre des !!!! un peu partout)

mbt1

Dans la lignée des articles précédents tels que celui-ci ou celui-là, notre source anonyme super informée que nous appellerons Steve J. en hommage au célèbre flûtiste, nous a fait parvenir des captures des maquettes des pages dédiées au futur MacBook touch qui seront normalement ajoutées au site d’Apple lorsque la campagne de communication autour de ce produit aura vraiment débuté. Et qu’on aura la confirmation qu’il existe.

Notez que les images ne sont généralement intégrées qu’au dernier moment, pour éviter les boulettes ou les fuites. *tousse*

Notez également que, toujours selon notre source, Apple a opté pour une police spécifique comme cela semble être le cas pour tous les produits d’un nouveau segment à l’image de ce qui a été fait pour le MacBook Air.

Une fois encore, info à prendre avec des pincettes en cobalt renforcées au carbure de tungstène, mais ça commence à faire beaucoup pour un produit imaginaire… A vous de juger.

Le reste des images dans la suite

[MAJ] Devant le nombre de réactions hurlant au fake, notre source nous a transmis ses réponses. Je les ai modifiées pour ne pas lui porter préjudice et les livre aux lecteurs les plus sceptiques qui verront peut-être leurs doutes levés (ou pas):

  • Données incomplètes, erreurs syntaxiques: ce sont les employés des services d’ingénieries qui remplissent les bêta des maquettes, qui doivent ensuite être mises en page et corrigées par le service marketing.
  • Termes employés ne faisant pas « Apple »: les accroches ne sont pas définitives.
  • Des photos au lieu de captures d’écrans: le poste présentant la maquette n’appartient pas à la source, il était en conséquence difficile de se mettre devant pour faire des screenshots et les transférer sur clé USB.
  • L’utilisation du terme « seulement » (« just » pour la version US) et la comparaison avec l’iPhone 3GS: ce type de produit (tablette tactile de 9,7″) est nouveau pour le grand public et Apple désire attirer des clients en mettant en évidence un bon rapport qualité/prix et en établissant des parallèles avec un produit déjà familier, l’iPhone.
  • L’absence de certaines données (résolutions d’écran, poids, dimensions…): il ne s’agit pour l’instant que d’une maquette incomplète (les autre catégories comme « Design » ou « Utilisation » sont pratiquement vides).
  • Présence d’un port Ethernet Gigabit: il s’agit probablement d’une erreur d’inattention dans la saisie des données puisque toutes les caractéristiques techniques des Macs sont saisies par les ingénieurs dans un formulaire pré-rempli avec les caractéristiques du MacBook White. Il semblerait qu’ils aient oublié d’ôter cette fausse information.
  • Le « T » du « Touch » de « MacBook Touch » est en majuscule: c’est une convention de mettre les noms des MacBooks en majuscules et ceux des iPods en minuscules (MacBook Air/MacBook Pro, iPod nano/iPod shuffle/iPod classic).