Sharp NetWalker PC-Z1

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Les Zaurus de Sharp ont marqué l’histoire des PDA, tout comme les CLIE de Sony, et c’est avec une certaine émotion qu’on apprend que Sharp vient d’annoncer son NetWalker PC-Z1, un hybride entre PDA et netbook, d’ailleurs, on dit smartbook, qui ressemble beaucoup au UMID M1 mbook. Dans tous les cas, ce PC-Z1 vous propose un écran de 5″ avec une résolution de 1024×600, un processeur Freescale i.MX515 à 800Mhz basé sur une architecture ARM Cortex-A8, 512Mo de RAM, 4Go de mémoire interne, un port mémoire microSD/SDHC, un clavier QWERTY de 68%, le WiFi b/g, un démarrage en 3 secondes et une autonomie annoncée de 10h, le tout sous Ubuntu 9.04, avec une taille équivalente à une feuille A6 et une épaisseur de 19,7-24,8mm pour 409g. Comptez 44800¥ soit 336€.

On notera pour Ubuntu que c’est une version spéciale avec l’accès rapide à tous les réseaux sociaux populaires comme Facebook ou Twitter.

sharp-netwalker-1

via engadget (Merci aussi à Emmanuel)

23 réponses à “Sharp NetWalker PC-Z1”

  1. Je pense que c’est le petit carré situé en haut à droite. Sur une des photo du blanc, on voit l’utilisateur s’en servir.

  2. Si j’ai bien compris la charnière peut aussi faire office de rouleau à patisserie ?
    A moins que ce portable ait été designé pour les passeurs de drogue…

  3. ah j’oubliais, le mien dispose de 8x plus de mémoire…

    c’est à se demander l’utilité de ce genre de produit…

    pas tapé pas tapé 8)

  4. Pour moi qui cherche un agenda electronique qui ne soit pas un PC, qui tienne dans un sac, qui soit compatible Linux et plus particulierement avec Thunderbird/Lightning pour gerer mes contacts et mon calendrier, qui soit autonome, qui est du wifi pour ne pas payer de la 3G, du reseau filaire pour la synchro locale, et surtout qui soit independant a 100% de Google, Ms ou Apple, c’est l’outil ideal !

    Rien a voir avec des Iphone, des smartphones et des OS priprio : la solution devient 100% libre !!! J’ose esperer qu’il sera bientot dispo en France – et bye bye mon vieux palm… :mrgreen:

  5. Petite precision : quand je dis qui ne soit pas un PC – j’entends evidemment qui ne soit pas une machine de loisir a la sauce netbook, encore trop lourd a transporter…

    De ce cote la, les processeurs ARM sont bien plus interessants et indiques que les Atom…

  6. Ce Sharp me rappelle non seulement le Zaurus, mais également le Psion 5mx, 2 machines restées inégalées à ce jour.
    Quelques remarques par rapport à certains commentaires:
    336 Euros c’est vraiment pas cher pour cet engin.
    La concurrence ? il n’y en a pas actuellement pour ce genre de machine, à part peut-être l’UMID M1.
    Quand à le comparer à l’iPhone… trop drôle !

  7. L’Iphone n’est pas aussi pratique au Japon qu’il ne l’est en France, car le système des téléphones portables la-bas est complètement différent du reste du monde. D’ailleurs, c’est pourquoi beaucoup de personnes l’utilise en tant que second téléphone, et qu’il n’a pas eu le succès espéré au Japon.C’est pourquoi Sharp peut faire marcher ce nouveau bijou a coup sur au pays du soleil levant.

  8. Voila, enfin, un truc intéressant.
    Moi qui cherchais quelque chose comme mon ancien Psion5.
    En plus moderne…Genre Zaurus.
    je veux un truc pour travailler, pas un téléphone, pas un lecteur multimédia comme les produits Archos (sexy, certes, mais ça ne doit pas résister aux chutes, ni aux projections de café), pas trop gros, comme les net-PC, pas trop lents, comme les Nokia N810 et N900, avec surtout, mais alors surtout, une bonne autonomie(plutot une recharge de type solaire que des piles; par ex intégrée dans un boitier de transport/protection). Et communiquant. Et compatible avec mon environnement, donc pas de MicroSoft-inside.
    Cet engin est-il sérieux, ou est-ce encore un gadget comme les Palm, I-Phone, Archos-like, Nokia.
    Un truc “pro”, quoi.

  9. J’ai eu beau relire l’article deux fois, je n’ai pas trouvé mention qu’il avait un écran tactile (pour écrire vraiment, avec un stylet et pas avec le doigt), ni que Ubuntu proposait un logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite fiable (genre Transcribe).
    Donc, … je vais devoir encore garder mon bon vieux Zaurus quelque temps!

  10. bonjour tous le monde
    je me presente je m appelle xavier
    si vous voulez je peu vous fournir ce mini pc
    car je vis au japon
    je les vends 400 euros frais de port inclus envoyer en ems
    contactez moi a bouly76@free.fr
    a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *