Passer au contenu

Un ebook reader solaire chez LG

Après son téléphone solaire, LG vient de dévoiler, à l’occasion du IMID (International Meeting on Information Display), un prototype d’ebook reader solaire ! Avec un poids…

Après son téléphone solaire, LG vient de dévoiler, à l’occasion du IMID (International Meeting on Information Display), un prototype d’ebook reader solaire ! Avec un poids de 20g et une épaisseur de seulement 0,7mm, cet ebook reader dispose d’un écran de 6″ (E-Ink ?) et permet d’augmenter son autonomie d’une heure par cinq à six heures d’exposition aux rayons du soleil ! Pas d’info sur une possible disponibilité.

lg-solar-ebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. gné ?
    La technologie e-ink permet de n’utiliser de l’énergie qu’aux changements de page, tous les ebooks ont ainsi des autonomies de ~8000 pages tournées…

  2. ça fait peut être écolo mais c’est très nul !! En pleins soleil pendant 6 heures en été rien de mieux pour faire vieillir voir le bousiller l’appareil à vitesse grand. En plus en général les batteries ça n’aime pas du tout ce genre de traitement donc la batterie sera HS rapidement 🙁

  3. En ouvrant le site j’ai cru que j’étais sur le site de LG avec toute les pub c’est ça la nouvelle version ? LG ça veut dire Looser Geek n’est ce pas ?

  4. 20 grammes ???!!!
    Y a pas une erreur quelque part
    un ebook en nb c est un retour en arrière
    moi j attend la couleur

  5. Ça fait quelques jours que cette news est sur le net.
    Ce qui est présenté par LG n’est pas le ebook reader (c’est effectivement un Sony 505 sur la photo). Ce qu’ils ont présenté, c’est le capteur solaire, le petit truc à gauche. D’où le poids et l’épaisseur.

    @Patrick “un ebook en nb c est un retour en arrière”
    Ça dépend ce que vous lisez. Il n’y a pas que les comics et les livres techniques dans la vie 🙂

  6. Bha le confort de lecture offert étant différents, on ne parle pas de retour en arrière mais d’une autre voix…

    Après en affrique ils font même des téléphones portables solaire don un ebook reader, facile…

  7. @c : ” Le produit, m’en tape, mais la jeune fille … :love: ”
    => Eh ben toi t’as des goûts de merde, dis donc !
    Bref, très bonne idée que le solaire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *