Passer au contenu

Des infos sur la prochaine génération d’accéléromètres

STMicroelectronics, l’un des plus gros fabricant d’accéléromètres au monde vient de lâcher quelques informations intéressantes sur le futur du concept. Ainsi, on apprend que la prochaine…

STMicroelectronics, l’un des plus gros fabricant d’accéléromètres au monde vient de lâcher quelques informations intéressantes sur le futur du concept. Ainsi, on apprend que la prochaine génération d’accéléromètre permettra de reconnaître les changements de température, les double clics et consommera moins d’énergie.

Aucune idée par contre sur le mois, voir l’année, de sortie de cette génération…

stlogo

via mobilewhack

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ça c’est un logo qui pête !
    un salut à tous les geeks de ST qui matent le JDG au boulot !
    bande de fainéants !

  2. Il “reconnait” simplement les double clics en relevant les impacts du doigts sur l’ecran je pense. Par contre, je vois pas bien l’interet…

  3. “[…]With the enhanced functionality—namely double click-recognition, and the ability to wake up the phone when motion is detected ”

    C’est pas encore clair pour tout le monde je crois..

  4. The device features two independent, highly programmable interrupt sources that can be
    configured either to generate an inertial wake-up interrupt signal when a programmable
    acceleration threshold is exceeded along one of the three axes, to detect a free-fall or to
    recognize single/double click events.
    —————————————————————————————————————————
    D’après le site de st… pas clair ! :/

  5. reconnaissance du double click, franchement cela se fait depuis Windows 3.11 ah non zut depuis 1985 avec les premiers Macintosh. Ca s’appelle une souris.
    La seule info c’est le thermomètre.
    enfin plus précisément : VARIATION de température. C’est à dire que si on passe par exemple de +128° à + 130° s’il a en mémoire son étalonnage manuel à température ambiante, et bien ce sera juste. C’est ça ?

    enfin espérons que ce soit pas une sonde PITOT …

  6. “[…]With the enhanced functionality—namely double click-recognition, and the ability to wake up the phone when motion is detected ”
    Reconnaissance du double-click pour allumer le téléphone moi je comprend cela comme un accéléromètre en 3 dimensions. Jusqu’à maintenant les accéléromètre ne “voyaient” que les mouvement dans le sens de la hauteur et de la largeur du téléphone et selon moi cette nouvelle génération pourrait comprendre les mouvement dans la profondeur.

  7. +1 neme, c’est tout à fait ce qui est expliqué sur les sites. C’est pas facile à comprendre au début en tout cas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *