Passer au contenu

Un portable à l’écran 14″ transparent chez Samsung

Impressionnant, ce prototype de portable que l’on doit à Samsung, équipé d’un écran 14″ transparent. Bon, à part le fait qu’il soit équipé d’un écran très,…

Impressionnant, ce prototype de portable que l’on doit à Samsung, équipé d’un écran 14″ transparent. Bon, à part le fait qu’il soit équipé d’un écran très, hum, spécial, on en sait pas vraiment plus à son sujet. Si vous êtes curieux, sachez qu’une vidéo du portable en action est à voir ici.

samsung_transp_lap001

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Et ben comme ça le patron peut voir ce que vous êtes en train de faire. Même si la techno est impressionnante, brrrr, ça fait froid dans le dos.
    Pratique en réunion, sauf pour l’écriture qui est à l’envers :p

  2. Classe! Surement pas pratique pour un sous mais classe! Je me demande toujours comment ça peut marcher parce quand on démonte un écran y a quand même un sacré tas de trucs qui sont loin d’être transparents.
    D’ailleurs reste-t-il transparent une fois éteint?

  3. Je vois pas trop l’intérêt dans un cadre privé mais je trouve l’idée pas mal dans une situation pro.

  4. hum ça doit être vraiment desagreable de travailler sur un tel ecrant, dejas que sur les dalles brillantes non traiter le moindre reflet parasite le travail la c est tout l ecrant qui est parasiter par ce que l on voit a travers….

  5. Prenez cet ecran et ajoutez-y la technologie d’interface gestuelle présentée récement et Minority Report n’est plus si loin que çà !

  6. c’est vrai sur un portable c’est pas pratique
    mais si on imagine une maison high tech, un écran transparents en plein milieu de la maison sur le quel on branche son ordi, c’est quand même plus geek qu’un simple écran

  7. Je trouve qu’au contraire ça risque d’être vraiment très pratique pour toutes les applications de réalité augmentée !!!
    Après tout, n’est-ce pas la petite folie du moment de voir le monde réel sur un écran ? 😉

    Je connais des développeurs qui vont se faire plaisir a bidouiller cet écran !!!
    (mais oui les reflets, bah …)

  8. Utilisation : à une caisse, une administration…au lieu de 2 écrans un!
    Sinon impressionnant car malgré la luminosité on voit bien! En plus Amoled..

  9. Je ne vois toujours pas l’intérêt de ce type d’écran.
    Et pour les graphistes ce doit-être une pure horreur.

  10. C’est special… surtout qu’on doit voir tout ce que l’on fait d l’autre coté, a l’envers, mais bon…

  11. intéressant dans le cadre de présentation powerpoint (commercial sans rétroprojecteur) si l’image est visible de part et d’autre de l’écran.

    Il faudrait que ce ne soit qu’une option que le puisse mettre en marche à la demande et ainsi avoir un écran noir ou opaque à l’arrière.

    Sinon y’a de l’idée je trouve ça pas mal, à voir au sujet de la fragilité !

  12. Voila une nouveauté qui ne présente à priori que peu d’intérêt sur un PC portable. Mais cette technologie est vraiment impressionnante et me laisse rêveur.
    Personnellement j’imagine déjà ce que ca pourrait donner en tant que pare brise dans ma voiture 😛

  13. Super beau en tout cas. Effectivement pas loin de Minority Report +1 ( mais sans l’électromètre au moins c’est déjà ça … )
    Après bien sûr, faudra une option pour rendre opaque au besoin, et transparant au besoin. (sera plus élégant techniquement parlant que d’utiliser un bête cache)

    très classe !

  14. c’est beau mais sa s’arrête là ! déjà que c’est chiant avec un écran type brillant en faux jour, j’imagine même pas dans l’utilisation de tous les jours 8)

  15. Décidément les constructeurs se foutent totalement du confort d’utilisation de leurs clients.
    Il faut faire du look et du nouveau à tout prix, même si c’est débile.
    Parce qu’après les écrans miroirs qui tuent les yeux, voici maintenant les écrans transparents, tout aussi inconfortables.
    Mais les constructeurs savent très bien que nos ordis ne nous servent pas à travailler et qu’on ne les achète que pour la déco.

  16. c’est super classe et assez impréssionant mais ça n’est pas si extraordinaire que ça, ça m’étonne même que ça ne soit pas sorti plus tôt

    à l’époque des premiers projecteurs à lampes grand publique étant donné le prix certains se fabriquaient leur propre projo en démontant un écran LCD 15″ en retirant tout le superflu, coque, rétroéclairage etc… et en posant la plaque LCD sur un rétroprojecteur (à l’ancienne comme dans les salle de classe ou on posait des feuilles transparante pour projeter au tableau) donc en fin de compte il suffit d’intercaler l’écran LCD entre deux plaques de verres et d’y faire passer de la lumière dans le verre ça fait fibre optique et hop, enfin bon je dis ça, bravo tout de même car c’est bien de le dire mais faut le réaliser!!!

  17. Je suis désolé de contredire les détracteurs mais Tony Stark s’en sort à merveille avec ce type d’écran ^^

    Bisous bisous

Les commentaires sont fermés.

Mode