Passer au contenu

Une carte d’identité OLED chez Samsung

Samsung impressionne clairement avec son concept de carte d’identité équipée d’un écran OLED, et fonctionnant avec un lecteur de cartes RFID ISO 14443. Bon, là encore,…

Samsung impressionne clairement avec son concept de carte d’identité équipée d’un écran OLED, et fonctionnant avec un lecteur de cartes RFID ISO 14443. Bon, là encore, tout ça n’est pour le moment qu’au simple stade de concept, mais quand même. Impressionnant quoi…

100106-displaycard-01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ca alors !
    Bientôt on regardera un film de SF comme on regarde les vieux films de la Brigade du Tigre ! D’ailleurs ça commence, on se dit tiens ils sont en retard j’ai mieux dans mon ipod touch…

    pour la carte d’identité hé ben super elle pourra faire aussi carte vitale, bleue, ticket de métro, de train, de cantine, de cinoche, CAF, maitresses, permis de conduire, infractions, casier …

  2. Ah bein moi je dis .. enfin on pourra faire des faux papier pour pas un copec … et on pourra mettre la photo de dark vador a la place 😉

  3. J’imagine les super-contrôles d’identité: “monsieur, l’écran de votre carte d’identité est éteint, êtes vous un terroriste? 😕 ” ….” non mais j’ai oublié de la recharger ce matin 🙁 “

  4. rien de nouveau ils l’ont déjà présentée et en plus je crois même que ça avait été abordé sur ce site il y a qq mois.

  5. effectivement déjà vu il y a quelques mois.. peut être même sur ce site..
    et l’interet est + que limité, a part de rendre mois facile les fausses cartes, la photo est déja présente a coté, l’ecran n’apporte rien.. enfin la prouesse est là, probablement qqch d’interessant a faire avec ca un jours, mais là..

  6. Certains oublient quelque chose c’est qu’il existe des porte-feuille permettant de protéger ses pièces d’identités (aux USA) ou du Pass Navigo des ondes Rfid. Je pense que ce type de carte doit rester optionnel et dans des usages très particuliers comme pour l’achat en ligne et que certains fassent en sorte de garantir les libertés individuelles. La Carte d’identité fut refusée en hiver dernier par l’assemblée nationale. Il n’empêche qu’elle comportait aussi la biométrie. Elle peut très bien s’imposer un jour quand le problème de piratage sera résolu je l’espère.

Les commentaires sont fermés.

Mode