Passer au contenu

Haier lance le premier téléviseur entièrement sans fil

Le constructeur Chinois Haier a dévoilé le premier téléviseur au monde à être entièrement sans fil. En fait, il utilise la technologie sans fil de transmission…

Le constructeur Chinois Haier a dévoilé le premier téléviseur au monde à être entièrement sans fil. En fait, il utilise la technologie sans fil de transmission de l’électricité “WiTricity” mise au point par le MIT, qui permet des transmissions longue distance de l’énergie. Il fonctionne par le biais du “couplage de résonance magnétique sans radiation” pour échanger de l’énergie entre une source d’alimentation et un périphérique de capture d’énergie intégré dans le téléviseur.

Et ce n’est pas tout, puisque grâce à la technologie de transmission sans fil de AMIMON, basée sur la norme WHDI (Wireless Home Digital Interface), il bénéficie de la transmission de signal sans fil qui permet de connecter un téléviseur à un appareil vidéo estampillé HD pour transmettre des signaux de 1080p, 1080i et 720p. Enfin, il est muni d’une carte sans fil pour un accès facile à Internet.

main-4803

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Punaise!

    Ça ça claque bien. Ça impression quand même, vivement que les alimentations sans-fil se démocratisent. C’est vraiment énervant d’avoir tout un paquet de câbles qui se baladent derrière l’écran.

    Hâte de voir ça en vrai et de connaitre le prix.

  2. JE me demande la porté de l’alim, ça pourrait être cool dans des portables, ils se rechargent durant qu’ils sont sur la table et pas de cables.

  3. et les ondes ?? 😕
    moi j ai rien contre les fils, surtout pour la tv, c est pas une chose qu on deplace souvent

  4. +1
    c’est bien le sans fil, mais pensez-vous aux conséquences ? j’ai bien l’impression que les gens ne réfléchissent plus à rien, ça fait la part bonne a ceux qui les manipulent et revendent ce genre de choses, ce qu’on constate en tout cas dans le milieu médical, c’est que le nombre de cancers évolue aussi vite que la technologie qui est censée en général améliorer notre vie (sans l’écourter 🙂 ) et de la merde que bcp de gens mangent chaque jour par faignantise, finalement je conseille aux jeunes de se mettre ou dans le médical ou dans les pompes funèbres, voir déinvestir en masse dans les laboratoires pharmaceutiques spécialisés en cancérologie !

    comme le dit une personne plus haute, des fils çà se cache… il suffit de faire marcher son cerveau pour ceux qui en ont encore un ! ah oui il faut aussi bouger son cul pour faire les travaux et éviter à ses gosses d’avoir une cage de faraday dans son salon =>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday pour les incultes 🙂

  5. /me prend la télé du salon et va dans sa chambre
    *les parents* Mais tu va ou avec la télé ?
    J’vais prendre un bain et après je vais finir le film dans ma chambre

    Le rêve 😛

  6. mouais, chapeau bas à l’avancé technologique mais à mon avis c’est encore plus nocif que le WiFi… déjà que le CPL c’est pire que le WIFI (tapez danger CPL dans gxxgle)

    sinon ça marche réellement le nouveau système de note des commentaires? je pige pas trop, y’a des com intéressant qui ont un moins rouge et d’autres pas plus intéressant que ça qui ont un plus vert, et c’est du tout ou rien? y’a pas de pourcentage ou autre?
    de même quand je tente de noter rien ne change

  7. Et pour la santé? ça fait un peu peur tt de même.
    Les ondes de portables, c’est mili mili watts !
    Pour une télé même led dernière génération, il faut compter min 50W!!!

  8. Ah le sans fil total !! j’en ai rêvé, les Chinois l’ont fait. On ne chinoise pas dans les bureaux d’études Mings.
    Par contre : “couplage de résonance magnétique sans radiation”, rien que la phrase me fait peur. C’est une télé pour les hôpitaux !
    Sans radiation peut-être, mais ça ne ferai pas un petit peu plaque à induction ou quelque chose de ce genre ?
    Il y a tellement de chose qu’on nous a garanties sans risques et pour lesquelles il a fallu ensuite panser les plaies

  9. Superbe !
    Non, sinon ce n’est pas dangereux. C’est en gros le principe d’un aimant. Et les aimants n’émettent pas d’ondes… (D’ailleurs la Terre est une sorte d’aimant). Le seul vrai point négatif c’est la perte, et donc ça nécessite une grande consommation et donc ce n’est pas très écolo…

  10. Aussitôt qu’il y a la même chose avec un écran tactile, j’achète. Profiter de la puissance de mon PC fixe partout dans la maison, ça, ce serait super.

  11. ENORME !!!
    Après avoir piqué internet a mon voisin, je pourrais lui piquer le jus !

    Mais à quand la bouffe ?

    PS: Je ne vole pas, car voler, c’est mal.

  12. C’est sans danger sauf que pour le coup on aurait une grosse bobine chauffante dans le mur à raccorder.
    Conséquence : obligé de laisser l’écran devant ou alors installer la bobine et son joli fil d’alim derrière l’écran (ridicule non).

    Sinon c’est un scandale de parler du MIT, le couplage magnétique c’est le principe du transformateur. Je sens que Lens, Henry et Faraday se sont retournés dans leurs tombe en entendant un truc pareil 🙂

  13. C’est le MIT qui a développé la chose, et utilisé cette découverte faite par d’autre.. pas de quoi être scandalisé.. Comme dit plus haut, je salue l’innovation, mais y vois aussi les limite de la bobine.. on déplace le problème, mais c’est mieux que de ne pas bouger du tout !

  14. @yannsarah
    +10, ta réflexion, tes liens et tes infos sont très intéressantes!
    Merci 🙂

    Ma 1ere réaction face à cette news:
    OUHA!
    et la 2eme une seconde à peine après c’est:
    “Est ce que c’est dangereux?”

    Oui à l’avancée technologique!
    Mais pas en compromettant notre santé!!

    C’est pitetre HS mais d’après les liens (très sérieux) de yannsarah ça me fait flipper de savoir que ma ptite sœur dors a 1m50 d’un émetteur CPL…

    Si vous aimez vos sœurs vos enfants alors renseignez vous, pour pas qu’ils se prennent du Wifi ou du CPL (et qu’ils bouffent pas de la merde) et leur éviter un cancer ou autres maladies horribles dans quelques années… 🙁

  15. Je lis les comm : non, c’est comme un IRM, c’est pas dangereux, c’est un gros aimant …
    Vous vous êtes pas demandé pourquoi on peut pas rentrer dans une salle d’IRM avec un piercing / porte monnaie /montre /etc … ?

  16. Les spéculations sur la dangerosité de ce système d’alimentation sans fil vont bon train, peut être un peu trop. Ce n’est pas ce qui m’empêchera d’en acheter un le jour ou j’aurai les moyens.
    Une étude assez récente établissait qu’un nombre important des cancers détectés actuellement pourrait avoir comme cause un certaine forme de mauvais alimentation, comme un apport trop important de sucre, ce qui a été démentie par une étude encore un peu plus récente.
    Comme quoi, à ce niveau-là, aujourd’hui on ne possède pas vraiment les moyens d’être sûr de beaucoup de choses sur le cancer, ce qui, je le répète, ne m’empêchera pas de m’acheter cette télé !

Les commentaires sont fermés.

Mode