Passer au contenu

Google Chrome 5.0.307.1 dev disponible

Google ne s’arrête jamais : après avoir offert il y a une semaine à peine une version 4.0 finale à son navigateur sous Windows, il publie…

Google ne s’arrête jamais : après avoir offert il y a une semaine à peine une version 4.0 finale à son navigateur sous Windows, il publie aujourd’hui une version 5.0.307.1 dev, réservée aux développeurs, mais que vous pourrez télécharger ici (versions Windows et Mac).

Au programme : la possibilité pour la version Windows d’enregistrer de manière directe ses fichiers téléchargés au sein des dossiers Téléchargement proposés par Vista et 7. Du côté de la version Mac, on regrettera qu’elle plante systématiquement dès que l’on tente d’effacer les cookies. Mais bon, elle est annoncée comme étant plus stable, donc…

screenshot 2010-02-01 à 20.45.59

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ouais enfin si la nouveautés c’est que les téléchargement atterissent dans les dossiers spécifiques de vista et 7… Ils pourraient tout aussi bien appeler cette version 4.1 mais c’est moins vendeur. La ils donnent l’impression d’avoir dépassé FF qui est “seulement” en version 3.6 …

  2. Chrome reste un navigateur prometteur et encore plus séduisant depuis sa V4
    par contre la gestion des mots de passe et surtout la possibilité a n’importe qui utilisant l’ordi de pouvoir les afficher en clair (ainsi que les logins et adresses des sites concernés) à pour moi été éliminatoire X(

    Il est certes très rapide mais naviguer confortablement avec 6 onglets permanents + des onglets temporaires pour une utilisation “normale” le ralentis considérablement…

    A l’annonce de la V4 je pensais vraiment qu’il allait me faire abandonner Opera qui malgré quelques incompatibilités avec certains sites fonctionne à merveille et sans saturation de mémoire pour une utilisation avec beaucoup d’onglets dont certains fixes.

    Alors que firefox est une catastrophe pour une utilisation “tranquille” il resté néanmoins incontournable pour le développement web, mais uniquement pour ca !

    Je n’aurais qu’un seul mot à dire pour chrome : dommage :((

  3. ils devraient optimiser la partie flashplayer au lieu de se venter d’avoir la plus grosse(version 🙂 ) et apporter de reeles ameliorations au performances et a l’utilisation de la memoire qui depasse parfois les 300Mo avec beaucoup d’onglets ouverts la ou FF ne dépasse pas les 150,meme Intermerd explorer fait mieux sur ce point la.

  4. je suis actuellement sur chromium 5.0.313 ( la build 37813 ) et je l’adore !!
    je viens de voir ce matin que maintenant sur l’icon du dock, il y à le nombre et l’avancement du téléchargement en cours.

    J’adore chromium et ce qui me ferait ne plus le lacher c’est un adblock vraiment similaire à celui de firefox et un défilement doux à la firefox également.

  5. Pour les numéros de version, je pense que Google suit les numéros de version de Chromium, le projet open source sur lequel se base Chrome. Entre chaque version de Chrome, il y a des 10ènes de version de Chromium qui paraissent. Du coup, ça fait un peu décousu.

  6. C’est un peu toujours la même chose avec Google. On dirait presque ma femme. Ils commencent un tas de trucs à la fois mais ne finissent jamais rien comme il faut. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *