Passer au contenu

Vers un Google AppStore ?

Selon le Wall Street Journal (encore lui), Google aurait un “nouveau” projet dans ses tuyaux, qui consisterait à proposer une sorte d’AppStore qui renfermerait dans un…

Selon le Wall Street Journal (encore lui), Google aurait un “nouveau” projet dans ses tuyaux, qui consisterait à proposer une sorte d’AppStore qui renfermerait dans un premier temps des add-ons développés par des tiers, à destination des services Gmail et Doc, et réservés en priorité aux professionnels. Toujours selon la même source, l’AppStore devrait être dévoilé de manière officielle dans le courant du mois de mars.

Enfin, il semble que pour le coup, Google s’inspirera par exemple de l’AppStore d’Apple pour ce qui est du schéma de mise en vente de ses futures applis, en prenant une petite commission sur chaque vente d’application effectuée…

screenshot 2010-02-03 à 11.34.56

via wsj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il y a peu de chance d’échapper à la comparaison ici aussi : c’est le 1er qui l’a fait qui semblera avoir été pompé. C’est pas comme si nous vivions dans un monde avec des myriades de modèles économiques différents hein. Mais comme les bonnes idée sont le plus souvent bien appliquées par les 1er de nos jours ben du coup google devrait bien tendre l’oreille sur les cafouillages de son concurrent (après , en cherchant un peu on en trouve toujours mais bon)

    En tout cas j’dis UP! go les gars! développez!

  2. Bonjour

    Très bonne idée

    en fait tout ce que je pourrai espérer est que la recherche soit moins mal fichue que sur Android Market

    donc un bon moteur de recherche pour toutes les appli et add on

    et surtout qu’il y ai un filtre qui n’affiche que les appli en français

    bonne journée

    Olivier

  3. C’est une très bonne idée.
    Et oui pourquoi changer un truc qui a fait ses preuves.
    Espérons que Google ne devienne pas aussi restrictif qu’Apple (même s’il ne faut pas se bercer d’illusions, l’argent est maitre mot).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *