Passer au contenu

Le moniteur LCD le plus fin du monde se trouve chez BenQ

BenQ vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LED, le V2220, ayant la particularité si l’on en croit le constructeur d’être le moniteur LED le plus…

BenQ vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LED, le V2220, ayant la particularité si l’on en croit le constructeur d’être le moniteur LED le plus fin au monde. Affichant une épaisseur de 15mm, il est également doté d’une d’une diagonale 21.5″ (résolution 1920×1080 pixels) et affiche un taux de contraste de 1 000 000:1. A noter qu’il est également équipé de prises HDMI et jack.

Reste maintenant à connaître son prix et sa date de sortie.

BenQ-V2220-Worlds-Slimmest-LED-Monitor_1

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je suis d’accord avec Alain, un écran super fin pour quoi faire 😕 En plus en avec une dalle bas de gamme X( La beauté OK 😉 mais je préfère mon HP dalle IPS c’est autre chose …..Avant de le prendre j’ai hésité sur de nombreux modèles super classe mais dès qu’on met le nez dans les caractéristiques X(

  2. Titre : “Le moniteur LCD le plus fin du monde se trouve chez BenQ”

    Tu parles d’écran LED dans la news y’a une erreur ou c’est moi ??

  3. Oui ça sert à rien arrêtons la recherche demandons plutôt aux ingénieur de les faire de la même épaisseur qu avant et pour plus cher aussi . De même que dans le médical arretez de chercher merde ça sert à rien . Parcequ’à force de chercher comme ça on aura des écrans flexibles fins et oui ça sert à rien.

  4. Ben mon écran LED full HD 24 pouces de chez Acer fait 1,5 cm d’épaisseur… ça fait bien 15mm non?
    Sinon l’intérêt? C’est 100 fois moins lourd et le LED ça consomme moins… Puis c’est quand même moins encombrant et plus léger, j’ai de la place derrière pour poser du bordel…
    Bref +1 à Looping faut arrêter d’être aigri à chaque innovation ça devient reloud…

  5. “ca sert a quoi d avoir un ecran fin si le pied fait 15cm de large ??” : si tu fais un pied de la même largeur que l’épaisseur de l’écran, donc 15 mm, il va avoir du mal à rester stable, sauf à le clouer ou le visser sur le bureau.
    Quant mon CRT de 48 cm de profondeur sera mort je vais apprécier d’avoir un écran de se gabarit et de pouvoir utiliser la place gagnée derrière.

  6. Bon, encore du TN ….(vive mon 26″ LG en dalle IPS !!!)

    Pour l’appellation “LED” , ceci ne concerne que le rétro-éclairage utilisé 😉
    Et encore, il y a plusieurs types de rétro-éclairage à LED …

    Pour le contraste à 1000000:1 , je sais pas si je dois rire ou pleurer ! 😕 Un très bon écran fera en moyenne 1000:1 voir plus de 3000:1 pour quelques raretés (Samsung F2380M pour ne citer que lui) ainsi qu’entre 150:1 et 350:1 pour énormément de portables , on nage en plein délire commercial X(

    Enfin , c’est cool un écran fin , si on veut le fixer au mur 😀
    Mais vu la gueule du machin , je suis presque certain que c’est du rétro-éclairage “latéral” , ce qui donnerait une homogénéité visuelle des plus mauvaises …

  7. bravo asfodhell, un seul commentaire pertinent…

    cet écran est une dalle LCD à rétro-éclairage à base de diodes électroluminescentes (LED) réparties en matrice sur la surface de l’écran, contrairement aux générations actuelles (précédentes?) à rétro-éclairage néon… plus homogène donc, plus fin, plus léger. Mais tjs la même merde de techno TN pour la partie LCD… Tjs inadapté à un usage un tant soit peu artistique. Exit la photo.

    Mon eizo CG241W a encore de très beaux jours devant lui 😀

  8. à # 12 sashimi

    Tu me fais penser à un type qui vient de lire le compte rendu d’essai d’une Toyota et qui en conclut que cela ne vaut pas sa Porsche Carrera ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *