Le Samsung NX10 en test

Photo

Par Anh Phan le

Présenté ICI un bon nombre de fois maintenant, vous pourrez trouver chez nos confrères de Focus Numérique un test complet du premier appareil hybride de Samsung,...

Présenté ICI un bon nombre de fois maintenant, vous pourrez trouver chez nos confrères de Focus Numérique un test complet du premier appareil hybride de Samsung, comprenez APN avec objectifs interchangeables, le NX10.
Pour l’utiliser depuis une petite semaine, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par la bête. Le capteur un peu plus grand par rapport au Micro4/3 de Panasonic et Olympus donne une meilleure profondeur de champ et surtout de meilleures performances en cas de faible luminosité. L’objectif pancake 30mm F2 s’en sort plutôt bien dans l’ensemble. Par contre, j’espère que Samsung améliorera sa gamme rapidement parce que mine de rien, c’est encore un peu vierge du côté du parc d’objectifs. Certes, c’est un peu la même chose chez Panasonic et Olympus, mais pouvoir utiliser d’autres types de montures via un simple adaptateur n’est pas négligeable et agrandi de bien belle façon le parc optique disponible.

IMG_0322