Passer au contenu

Non, l’HP Slate n’a pas été annulée…

…contrairement à ce que nous avancions l’autre jour. En réalité, HP a simplement décidé d’apporter “quelques” modifications à sa tablette tactile. Ainsi, cette dernière sera finalement…

…contrairement à ce que nous avancions l’autre jour. En réalité, HP a simplement décidé d’apporter “quelques” modifications à sa tablette tactile. Ainsi, cette dernière sera finalement basée sous webOS, et non sous Windows 7 (tiens donc…), et disposera d’un processeur basé sous ARM (exit l’Atom donc).

Avec ces modifications, HP espère donc faire d’une part baisser les coûts de productions de son produit (les licences de 7 ne sont pas données), et d’autre part offrir une tablette à l’interface plus réactive et mieux pensée. webOS trouvera t-il finalement son salut une fois injecté au sein de tablettes ?

steve-balmer-hp-slate

via afterdawn

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Bonjour.

    Question de bon sens. W7 n’a rien à faire dans une tablette ou laptop 100% tactile. WebOs est un très bon choix. WebOs n’a rien à envier à l’OS de l’iPhone.

    Cordialement.

  2. À voir pour l’Os mais en terme d’ergonomie de taille, cette tablette paraît plus facile à gérer qu’une grosse tablette ipad.. enfin bon ce que j’en di.. en plus ça me fait mal de comparer… 😕

  3. Seven est plutôt léger, donc presque aussi bon qu’XP pour du netbook ou autre, mais pour le coup, excellente initiative de passer à WebOS ^^ (Le rachat de palm va être bénéfique!)

  4. C’était a peu pres evident.

    Et c’est tant mieux… J’ai hate de voir ce que sera capable de faire cette tablette, contre ipad.

  5. C’était ÉVIDENT !

    Et dire que je passe pour un con, lorsque je dis qu’il faut arrêter de se tripoter le soir devant son écran avec les rumeurs du net !

    Allez, bonne journée Ben !

  6. Enfin WebOS va avoir une médiatisation qu’il mérite et permettre, pour notre plus grand plaisir, de réduire les coûts d’achat de ce produit. Merci à HP de cette initiative !

  7. excellente nouvelle c’est ce qu’il manquait à cette tablette un bon OS, même si W7 est devenu un très bon OS il n’est pas des plus adapté pour une utilisation tactile et pour avoir testé WebOS je confirme que c’est un tres bon OS.
    Le retard de quelques mois ne peut etre que bénéfique laissons le temps à HP de nous pondre un bon produit et les autres faire joujou avec l’iPad hi hi hi

  8. C’est une bonne nouvelle, même si je vais quand même acheter un iPad.

    Ce qui me fait marrer, c’est que je suis sur que ceux qui se plaignaient de ne pas voir arriver une version Touch d’ OSX à la place de l’iPhone OS sur l’iPad sont les mêmes qui saluent autant l’adoption de webOS pour la Slate.

    Ils ont enfin compris qu’Apple avait fait le bon choix, ne serait-ce que pour l’OS?

  9. @sega : Perso, j’aimerais bien faire joujou avec l’iPad comme tu dis. Histoire de voir ce que la bête a vraiment dans les tripes. Et quand le Slate sortira, j’aimerais en faire de même.

    HP est quand même en train de suivre la voie ouverte par Apple, hein… ca doit bien vouloir dire que l’iPad ne peut pas être si mauvais que ca !
    Et si HP est capable de pondre un produit complet, mis à jour régulièrement, disposant d’une énorme biblio d’Apps (ca va vite venir pour l’iPad), en bref de faire du Apple, on aura peut être enfin des baisses de prix, de grosses améliorations régulières et de la vraie concurrence.
    Vivement un monde ou Apple n’est plus tout seul (et c’est un macuser, iphoneuser qui le dit). HP saura-t-il tirer son épingle du jeu, aura-t-il les reins assez solides? Là est tout l’enjeu de cette tablette Slate et de Web OS, qui vont déjà dans le bon sens.

  10. WebOS a plus de possibilités que l’iPhone OS hein… Inutile de le jailbreaker pour en faire quelque chose de potable 🙂
    Perso de toute manière, même si je trouve que c’est une très bonne initiative, je n’ai pas l’intention d’acheter de tablette avant qu’on puisse y installer photoshop ^^

    1. Je pense qu’il faudra alors attendre les premières tablettes sous win 7 avec stylet 😉

      D’ailleurs l’avantage d’un OS comme win 7 sur une tablette c’est l’absence du besoin et la dépendance d’un appstore… mais je pense surtout que c’est pas du tout la même utilisation. Le rêve serait une “tablette” Wacom, une espèce de bloc a dessin numérique :love: 😀

  11. @Tonton je suis d’accord avec ton commentaire Apple ne peux être le seul acteur à ce niveau ceci ne peut être que néfaste pour le consommateur et geek que nous sommes.
    Nous l’avons bien vu ces derniers temps Apple ne fait plus autant d’efforts d’innovations.
    J’ai déja fait joujou avec l’iPad et c’est indéniable ceci reste un bon produit mais limité il reprend en partie ce qui a fait la force de l’iphone une utilisation simple et un duo Hardware Software parfait.
    Malgré tout ce produit n’est pas pour moi beaucoup trop limité sachant ce qu’il peut être fait avec une tablette.
    Le nerf de la guerre se situe au niveau des applications proposés je reste encore agréablement surpris par certaines applis proposé par l’iphone.
    Reste à HP de séduire les développeurs afin de proposer de supers applis…

  12. Exactement, une grosse partie se jouera sur les Apps. Et là, Apple a déjà un gros gros avantage.
    Les apps dédiés iPad intéressantes vont très vite arriver.
    Alors que sur Web OS, personne ne sait réellement ou cela en est…

  13. Je sais que je fais un peu du hors sujet mais je regrette quand même la tablette courrier qui avait tout de la tablette ultime interface doigt/stylet et de nombreuses possibilités..

  14. Et si, on s’inspirait des jeunes réalisateurs qui font des sites pour financer leur films (ou même Marc Dorcel, héhé)…

    et si, donc, on faisait un site pour créer une tablette sous Linux (un vrai ! pas une couche java sur un noyau linux…) Qui aurait pour but de financer la conception de cette tablette ??

  15. Reste qu’à espérer que webos gère l’USB, la webcam, les cartes SD, le bluetooth pour envoyer des fichiers à n’importe quels appareils non-castrés.

  16. Comme cela a été dit, ils rachètent Palm et un jour après la Slate est “annulée”, c’était pas compliqué de voir le lien…

  17. Je croit qu’il va etre bientot a moi,surtout sous web OS :love: :love: :love:
    HS: Palm pré plus enfin disponible chez SFR a la reunion :love: :love: :love:

  18. Je ne suis pas très fan d’HP en général ni des tablettes mais là une tablette webOS ça me donnerait presque envie !

  19. J’espère qu’elle sortira avant août, car d’ici là j’aurai certainement craqué pour l’Adam de Pixel Ink.

    Enfin, si cette fameuse Slate sort avec un écran Pixel Qi, WebOS et un tarif correct. Mon achat risque fort d’être retardé.

  20. Rahhh, voila une très bonne nouvelle. Voila qui explique le silence radio à propos de la slate, jusqu’au rachat de palm par HP !
    Je trouvais ça bizarre que HP annule sa tablette alors qu’en face le marché des tablettes explose 🙂
    Vraiment très judicieux de la part d’HP de faire profiter de le récent rachat afin de modifié l’OS originalement prévu.
    Vivement la sortie de la Slate, avec si possible un prix abordable (mais bon WebOS au lieu de Win 7 et ARM au lieu de atom (un peu dommage,certes) devrait faire baisser le prix 😉 )

  21. @Stan: tu crois qu’il suffit de mettre Linux inside pour que ça se vende ?
    Il faut être réaliste, aujourd’hui on ne vend plus du matis seulement mais un ensemble de services. Et pour le moment seul Apple s’en tire bien.

  22. Salut c’est pour vous dire que j’ai fait un stage chez Hp dans l’isere et j’ai testé cette fameuse tablette de HP mais l’incovenient c’est que il ne sortira que au USA et il ne sortira pas en France et dans autre pays mais sinon cette tablette c’est comme un Pc mais tactie!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode