Passer au contenu

Sony Qlasp : des écouteurs pas comme les autres

Les Sony Qlasp sont des écouteurs “semi-intras” qui ont la particularité d’embarquer un système d’attache se fixant au lobe de l’oreille ! Ils offrent une réponse…

Les Sony Qlasp sont des écouteurs “semi-intras” qui ont la particularité d’embarquer un système d’attache se fixant au lobe de l’oreille ! Ils offrent une réponse en fréquence de 6 – 23000 Hz, une impédance de 16 Ohm, une sensibilité de 102 dB, un driver de 9 mm, le tout pour 8g par écouteur et un prix de 25$ (plusieurs coloris disponibles).

sony-slasp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. … Vous rigolez… ? je sais pas mais même les premières oreillette bluetooth utilisait ce principe je me souviens même d’un d’origine livré avec un nokia, le truc que tu vois en bas pince juste ton lobe… je sais pas, reste a voir si tout le monde à un lobe identique: NON, mais ne t’inquiéte pas sa s’adapteras a une ÉNORME majorité ( non-compris dumbo, shrek etc..). pour Kristo tappe dans google oreillette bluetooth et tu en trouveras des images clairs de comment sa “marche”,tien à l’oreille.

  2. Si quelqu’un arrache par accident le fil, on se retrouve avec une voire deux oreilles arrachées ^^

  3. @aka42 regarde l’image le bout de la pince remonte comme même jusqu’à quoi – 5mm de l’écouteur, si ton lobe fait moins que ça… t’en as perdu un bout chou ! sinon pour les choquer aucun risque s’es flexible hein d’ou le fait que sa s’adapte a tout les lobe ( épaisseur) et que quand on te l’arrache, à part le fait de sentir la pince glisser le long de ton lobe jusqu’à ce décrocher vous ne sentirez rien de plus 😉

  4. Elles ont le mérite de visuellement sortir du lot.
    La mode est aux écouteurs “voyants / design / coloré” et le prix me semble correct pour les jeunes ( la cible principale vu le design )
    Les gens veulent des jolies produits et de moins en moins des écouteurs blanc/ noirs les fabriquants l’ont compris.
    Reste à savoir si le son est propre & equilibré ou bourrine dans les basses et treble ( comme c’est aussi la mode ) car 6 – 23000 Hz ca veut tout est rien dire ( spectre large certes mais equilibré ? )
    Reste aussi a voir si c’est confortable aux bout de quelques heures d’utilisation.
    Les pinces viendront elles m’ecrabouiller le lob ??? 😀

    En tout cas bravo pour le design 🙂

  5. Vu le nombre de piercings que j’ai aux oreilles, je ne peux plus utiliser que des intra normaux. Même les casques “normaux” sont gênant…

    A quand des piercings qui font oreillettes sans fils ?

  6. Euhhh… Sa sert a quoi ? Dsl de faire mon septique mais mes intra tiennent tout seul (justement pck c’est bien enfoncé, c’est un peu le principe des intra…)

  7. @Hoooti
    Justement, la ce sont des “semi” intra 🙂 Ca évite d’enfoncer trop profond, pour ceux qui ont les oreilles sensibles.

    Le design est original, flashy a souhait, cible 15/25, après comme il a été dit, a voir le son qu’il en sort 🙂

  8. Je trouve que le prix est très bas pour des semis intra, de sony et en plus très stylés

  9. Hooti : c’est pour ceux qui ont enfoncé leur premier intra trop profonds et qui n’ont jamais pu le retirer.
    Ils utilisent ce semi-intra par dessus, c’est à peu près la seule utilité que je lui vois.
    Je plaisante, il y a des personnes qui ne supportent par les intras car ils ne supportent pas d’avoir quelque chose dans les oreilles.
    Et il y en a d’autres qui trouvent les intras malsains et d’autres que ça rebute vite d’avoir à nettoyer un peu trop souvent les embouts.

  10. Un driver de 9mm avec une bande de fréquence aussi élevé, j’ai des doutes sur l’équilibre du son, Et vu leur style c’est sur que c’est hyper basseux. Et moi non plus je vois pas trop l’utilité de la pince, même avec mes semi intra si le fil accroche j’ai plus l’impression de me faire arracher une oreille que de sentir l’écouter glissé. XD

  11. Magnifique concept, mais ne sont elles pas trop lourdes pour tenir sur différentes oreilles ? … à tester !

Les commentaires sont fermés.

Mode