Passer au contenu

Android se la jouera HotSpot

Alors que c’est proposé d’office sur Palm WebOS, on apprend qu’Android 2.2 ou Froyo pour les intimes permettra au smartphone de servir soit de modem USB,…

Alors que c’est proposé d’office sur Palm WebOS, on apprend qu’Android 2.2 ou Froyo pour les intimes permettra au smartphone de servir soit de modem USB, soit de HotSpot WiFi, le tout sans avoir à rooter son smartphone.
Par contre, on ne sait pas si les opérateurs sauteront de joie comme nous mais bonne chance à eux pour bloquer le truc 😛

android-wifi-tethering

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si celà peut enfin me permettre de me connecter en VPN sur mon réseau professionnel via le réseau SFR, je prends !!!
    Merci pour cette news :love:

  2. Le bloquer ? Rien de plus simple : tu changes la ROM officielle par une opérateur en prenant soin de virer cette fonctionnalité … Comme le fonds tous les opérateurs depuis plusieurs années déjà … Et comme la plupart des consommateurs achètent en pack opérateurs et ne veulent pas prendre le risque de flasher la ROM c’est gagné =/

    Ne resteras que la possibilité d’acheter le mobile nu.

    Et encore il est peut être possible de n’utiliser le réseau qu’avec un navigateur ayant une signature “mobile”, ce que n’ont pas les ordis et qui ne vaut pas le coup d’être installés dessus …

    Mais c’est clair que globalement ils vont galérer à réguler cette fonctionnalité ! 😀

  3. J’ai une question à ce sujet. Sur mon i900 (sous WinMo), je pouvais partager la connection avec mon ordinateur via le Wifi via un logiciel (WmWifiRouter), mais étant chez SFR, il fallait que je change le UserAgent de mon navigateur sur l’ordinateur par le User agent de mon i900 pour que ça fonctionne.
    Maintenant, j’ai un Nexus One. J’ai installé ce qu’il fallait pour le partage de connection, j’arrive à connecter mon ordinateur aux Nexus One en wifi, mais j’ai beau changer le User agent, ça ne fonctionne pas, impossible d’accéder à la moindre page internet depuis l’ordinateur. Quelqu’un saurait-il pourquoi ?

  4. Attention quand même, car l’utilisation du téléphone comme modem n’est pas interdite, elle est surfacturée, et très cher ! Donc, plutôt que de bloquer cette fonction, ils chercheront plutôt à la détecter, et si ils y arrivent, attention aux surprises en fin de mois !

    1. Attention, la fonction Modem est INTERDITE, sisi c’est marqué dans mon contrat, tu sais, au meme endroit ou ils disent qu’en fait c’est illimité mais si tu dépasse 500 mo tu payes 😛
      J’ai déjà reçu un coup de fil de la part de mon opérateur non pas parce qu’il m’avait cramé, ce qui n’est pas possible du fait des User Agent, (Ah oui, merci Windows Mobile qui fait cette fonction par défaut depuis hmmm x années? Bref), mais parce que mon débit était anormalement élevé pour un mobile… Ben connecter son portable en HSDPA (3G+) et faire du deezer sur le pc portable, ca va vite apparemment..
      Donc ils ne pourront jamais (…) voir l’utilisation faite de l’internet, mais la quantité de données est sensiblement différente..

      @3rr0r404 Si tu changes la Rom, rien ne t’empêche de réinstaller le soft, puisqu’il s’agit de ca, et tant que les ports internet sont ouverts. Par exemple, les Roms WIndows Mobile SFR n’incluent pas les service Youtube, google maps… Mais on a vite fait de les choper ailleurs, et légalement hein..

  5. Chez orange il ne font pas payer le dépassement des 500 mo, il prévienne à 400 puis réduise le debit.

  6. C’est déja dispo sur android via plusieurs applis (tethering de mémoire), en wifi ou en usb.

    Sinon un des avantages d’android, c’est que tu n’est pas bloqué avec une Roms “opérateur”, tu peut vraiment mettre ce que tu veut ( a condition que ce soit compatible, bien sur).

    Quand au hors forfait, chez sfr tu a 500 mo théorique, a 800 tu reçoit une alerte sms, et a 1 go tu est bridé ( pas de beaucoup, je pense, j’arrive toujours a faire du streaming audio via mon tel)

  7. J’ai un HTC Hero et je partage déjà ma connexion avec mon ordinateur portable sous ubuntu par USB. Je n’ai pas eu à installer de logiciel supplémentaire, il suffit de cocher l’option adéquate (partage de la connexion) dans les paramètres sans-fil.

    La nouveauté est donc le partage en wifi, mais à part bouffer plus de batterie pour le téléphone et l’ordinateur, ça n’a aucun intérêt (de toutes façons, la connexion est tellement lente que la partager à plusieurs relève de l’exploit)

Les commentaires sont fermés.

Mode