Une française pour le concours Doodle de Google

Android

Par Anh Phan le

Comme vous le savez sans doute maintenant, L’Espagne est la nouvelle équipe Championne du Monde sacrée lors de la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud. Du coup, c’est hier qu’on a pu découvrir le gagnant du concours Doodle 4 Google I Love Football en la personne de Barbara Szpirglas, une française de 14 ans qui est donc arrivée en première position parmi les enfants de 17 pays soit près de 30.000 participations.
En plus de l’affichage de son logo pendant toute la journée hier, elle pourra partir avec sa famille en Afrique du Sud. Comme quoi tout n’était pas perdu pour la France en Afrique du Sud 🙂

google-doodle

Chaque dessin national a été jugé sur un critère artistique, créatif et sur la façon dont les participants exprimaient leur passion du football à travers le titre donné à leur logo. Tous les gagnants nationaux ont ensuite été confrontés à un vote mondial. Le Doodle gagnant est ainsi affiché sur la page d’accueil pendant 24 heures le 11 juillet 2010.
Hong Chen, originaire de Taiwan et second finaliste du concours, sera également récompensé pour son doodle et recevra de superbes prix.

Anat S. Amir, Chef de marketing pour Google Afrique se réjouit de cette expérience :

« Nous sommes vraiment heureux de voir l’incroyable talent artistique de tous ces enfants du monde entier. Le concours « I love football » a été une première en son genre, une compétition internationale Doodle 4 Google qui célèbre la passion mondiale du football. Les enfants ont réalisé un travail fantastique pour illustrer cet événement. Nous félicitons Barbara d’avoir gagné, parmi tant de fabuleux dessins. »

Pour Barbara, cette victoire est une surprise :

« Je ne pensais pas l’emporter car j’avais vu les dessins des autres pays et ils étaient magnifiques. Je me suis quand même lancée dans le concours car j’adore le foot et le dessin. Je suis vraiment honorée d’avoir gagné et d’apporter une petite victoire pour la France. »