Passer au contenu

Vers un bouton “Je n’aime pas” sur Facebook ?

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Mark Zuckerberg lorsqu’il a été invité il y a peu dans l’émission de Diane Sawyer sur ABC. Et…

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Mark Zuckerberg lorsqu’il a été invité il y a peu dans l’émission de Diane Sawyer sur ABC. Et bien, il serait peut-être temps. Histoire de faire comprendre à ses “amis” qu’ils peuvent arrêter de polluer votre timeline avec du contenu en acajou…

facebook-dislike

via geeksugar

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. J’aime cette idée de “Je n’aime pas”. Un bouton “On s’en fout” (officiel) aussi serait intéressant. Ou encore un “Ferme ta g****” serait aussi parfait 😉

  2. Pareil, j’aime bien cette idée de je n’aime pas.
    Quand je n’aimais vraiment pas qqch, j’étais obligé d’aimer juste pour pouvoir dire “je n’aime plus” après.

  3. Oui mais faudrait que le demi-milliard d’utilisateur installe ce Social+, là on parle d’ajout natif dans Facebook.

  4. Un ajout en natal de mon coté et de celui de tous mes amis ne changerait rien ….je ne pensais pas qu’il y avait encore des utilisateurs qui n’avaient pas installé Social+.

  5. Je connaissais pas social+, mais ceux qui n’ont pas social+ ne peuvent pas voir les ajouts du plug-in?
    Ca fait comme msn+ avec les pseudo en couleur?

  6. sa sert surtout a rien . un truc de plus a la con. si seulement ont pouvaient retrouver la bonne ancienne version facebook.

  7. Wouhou, quelle énorme nouveauté ! C’est dingue ! Ça va leur demander au moins 15 minutes avec une pause café entre deux pour ajouter ce truc, ça méritait bien une annonce à la télé !

  8. Géniale comme idée, comme ça plus personne n’osera publer quoi que ce soit sur son mur, pour éviter d’être décrédibiliser par les “je n’aime pas” de tous les rageux de sa liste d’amis.

  9. J’ai une toute petite question, pourquoi devoir en arriver là ou simplement d’attendre ce “bouton” pour changer de comportement ?

    Ce n’est pas en soi un bouton magique qui ferait prendre conscience aux personnes qu’il y a une vie autrement que par la case Facebook…

    J’en discute parfois avec des amis qui y sont et pour l’instant toujours le même refrain; “je devrais pas perdre mon temps dessus, mais j’y suis… (j’y reste ?) t’as bien fait de ne pas y être.”

    Parmi mes amis, il n’y a qu’un seul qui tire vraiment profit de facebook car il arrive à dénicher du travail via ce site qui le met en relation avec d’autres professionnels et clients mais pour le reste…? Sans parler du fait qu’à y réfléchir de plus près, ce type de réseau fonctionne bien car il tire parti d’une de nos plus grandes faiblesses qui est tout simplement la curiosité.

    Ceci dit, ce n’est que mon opinion personnel, on ne changera pas le monde de toutes les manières et ceux qui ne veulent pas trouveront toujours une excuse… =)

  10. Ca m’étonne de ne voir que des réactions positives ici.
    S’il y a des problèmes avec des pollueurs de timeline, il suffit de les supprimer. L’idée générale que vous proposez tous dans vos commentaires est: “maintenant, ils devront porter leurs couilles pour mettre un lien à la con !” Mais pourquoi ne porteriez-vous pas les votre pour supprimer ces “amis intrusifs” ? Ou a la limite, il y a des filtres (si on part du constat que les publicateurs de liens pourris n’ont qu’une faible propension à publier des liens intéressants, les filtrer ne vous ferait pas perdre grand chose)

    Et puis le bouton “j’aime” est une tournure de “je suis la discussion”, dès qu’on clique “j’aime”, c’est normalement (du moins dans une utilisation efficace) pour suivre une discussion… Pas pour caresser l’égo de l’ami.

  11. Je trouve ça bien qu’on intègre un bouton supplémentaire sur Facebook. Les modules c’est chiant, la preuve, j’ai supprimé le module “J’aime pas” parce que je trouvais ça sans intérêt. Si le bouton est de base sur Facebook, c’est déjà plus intéressant.

    A quand un bouton “Couçi-couça ?”

  12. Traval c’est un geek de la new wave rebel qui met ses statuts FB en pink bolded attend, on commençerais presque à être has been nous non ?

    Et si je ne me trompe pas l’idée est née dans les mains des dév de FSBof, en tout cas loin de Kikoo+.

  13. Haha laissez passez, désormais vous me connaitrez sous le nom de Mr.J’aimePAS ! Jerry déjà à l’idée de rendre ma sentences sur les posts de tout mes amis, je m’imagine déjà les plus drôles : “Chloé est en couple” -> “J’aime PAS” MOUHAHAHAHA

    Bon je sors -> []

  14. J’étais presque enjoué après avoir lu trop vite : j’ai cru qu’il s’agissait d’un bouton “je n’aime pas Facebook”…
    X(

  15. @Red neck processor
    Et toi tu n’as pas honte de pas aimer Facebook ? Voyons !

    @cslevine
    Ça y est, tu l’as désinstallé ?

  16. Ce bouton a un intérêt logique et bienvenu en apparence… jusqu’au jour où des inscrits au site viendront se plaindre que certains polluent leurs statuts à coups de “je n’aime pas” histoire de faire les rigolos, alors qu’il a toujours suffit de masquer les news en acajou qui nous emmerdent et on n’en parle plus… et puis pourquoi créer un bouton “je n’aime pas” si personne ne nous force à cliquer sur “j’aime”? Si on n’aime pas, on peut le dire avec un simple commentaire, pas besoin d’un bouton en plus pour ça non?

  17. Il faut que les “400.000 personnes qui aiment et Homer remplace la voix de la SNCF” ( simpme exemple) le méritent bien.

  18. Enfin, bon…
    Je me vois pas trop utiliser ça sur le profil de mes potes IRL (la totalité de mes contacts FB…). Parce que globalement, ça risque de pas trop leur plaire.
    La seule utilisation, ça va être de pouvoir spammer (et le mot est faible) les profils commerciaux (genre microsoft et autres)…

  19. En fait, je vois au moins un intérêt – quand il arrive une galère à un pote, j’hésite à mettre “j’aime” parce que j’aime pas sa galère, je veux juste lui apporter mon soutien (certes virtuel, mais quand même !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *