Le PDG d’HP prend la porte

L’ancien PDG d’HP, Mark Hurd, a donc officialisé vendredi dernier sa démission après que les conclusions sur une enquête interne à la firme portant sur une plainte portée par l’actrice Jodie Fisher (qui travailla un temps au sein de la société en tant que sous-traitante) aient été rendues. Ces conclusions précisent ainsi que l’ex-PDG n’a […]

L’ancien PDG d’HP, Mark Hurd, a donc officialisé vendredi dernier sa démission après que les conclusions sur une enquête interne à la firme portant sur une plainte portée par l’actrice Jodie Fisher (qui travailla un temps au sein de la société en tant que sous-traitante) aient été rendues. Ces conclusions précisent ainsi que l’ex-PDG n’a pas respecté le code de conduite de la société, en octroyant notamment des remboursements de frais non justifiés à l’actrice, qui de son côté regrette l’étalage sur la place publique de cette plainte, visiblement résolue il y a un petit moment déjà en privé.

Bref, toujours est-il que Hurd a quitté la firme en emportant avec lui un petit pécule de 28 millions de dollars, regroupant ses indemnités de licenciement et ses primes en action. On a envie de conclure l’article par LOL, mais, sérieux oblige, on s’en tiendra a annoncer que le PDG déchu est pour le moment remplacé par Cathie Lesjak, qui officie normalement au poste de directrice financière de la firme.

250060618_3624416a25

via engadget