Passer au contenu

Thème Nazi sous Android !?

Malgré la violation flagrante des règles de l’Android Market, on se demande comment ce thème Nazi a pu se retrouver sur la boutique de Google !…

Malgré la violation flagrante des règles de l’Android Market, on se demande comment ce thème Nazi a pu se retrouver sur la boutique de Google ! Heureusement, il a depuis été retiré, mais cela démontre une nouvelle fois que l’Android Market est une vraie passoire. Espérons que Google fasse quelque chose pour rendre sa boutique plus sécurisée, mais surtout plus attrayante dans les prochaines versions de l’OS.

nazi1

via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

96 commentaires
  1. Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est combien de temps s’est écoulé entre la mise à disposition sur le Market, et son retrait par Google. Quelle a été la réactivité de Google? 😕

    1. @Chris : Très classe, bonne méthode, bonne réponse. Pour répondre à l’intolérance, tuons les intolérants. Bien, bon esprit… Chercher les causes du mal et essayer de soigner les tarés qui peuvent l’être (les autres paieront une amende, feront de la taule avec des TIG, ce sera tout de même plus utile à la société), ça n’est pas un peu plus intelligent ?

      Bref, en effet le filtrage a posteriori a plutôt montré son efficacité : s’il est évident que de tels débordements sont inévitables, le système fonctionne plutôt bien puisque moins de 50 téléchargements plus tard (pour info, mon appli *amateur* et limité à la France seulement, s’est téléchargée plus de 20’000 fois, donc 50 c’est vraiment que dalle) le thème a déjà dégagé.

      Néanmoins le système serait améliorable et un juste milieu serait souhaitable. Déclencher une validation à priori dans certains cas (mots détectés dans le titre ou la description, quand-même, Google doit bien avoir une belle liste de mots bien qualifiée pour ce genre d’usage) lors de la publication ET de la mise à jour, serait un vrai plus.
      Sans basculer dans le totalitarisme d’Apple (oh my god une appli dégagée parce qu’elle permet une autre utilisation du bouton de volume oO), il y a des choses simples à mettre en place pour éviter ça.

  2. Le filtrage à posteriori fonctionne très bien non ? vous le dites vous même ce n’est plus dispo. Pourquoi vouloir un pré-filtrage ?

    Il manque surtout, les “apps les plus populaire” “apps les plus télécharger” pour avoir une navigation intéressante dans le market.

  3. ça yé, jdg fait maintenant ds la politique? en quoi ça.vous regarde? vous allez faire une news si on sort un thème de l’urss? non hein et pourtant…
    app les mieux notées serait pas mal ouais.

  4. finalement le filtrage à priori est plutôt une bonne chose, malgré tout ses ratés et son côté tyrannique, l’appstore d’Apple est un endroit sure et de qualité. même si je déplore son côté trop fermé. un juste milieu à l’air difficile à mettre en place, dommage !

  5. Hum, Google devrait contrôler un minimum ce qui rentre sur son Market. Sans aller dans le modèle hypra-fermé type Apple, y’a un fossé dans lequel s’est glissée ce thème entre “tout-contrôler” et “tout-laisser-passer” 🙁

  6. Bonjour à tous, pour rappel lorsque vous allez aux us dans certains états il n’est pas rare de voir des croix N à vendre.
    Par contre toute publication ou représentation est potentiellement interdite en France sauf livre d’histoire ou film ayant fait demande d’une autorisation, alors avec cette publication même le JDG est dans l’illégalité.
    par contre je préfère savoir que 80 ou 10 000 se sont vendues que de penser que cela n’intéresse personne et qu’un jour sans voir arrivé quoique ce soit il soit un million de penseurs, bien que je reste persuadé que rien qu’en europe il y a plus de 5 millions qui pensent ainsi. Pour ceux qui débarquent, recherchez sur Google N à karlsruhe anniversaire H et vous allez mieux comprendre le vrai problème.

    le malheur s’est qu’à force de supprimer l’histoire géo à l’école, les jeunes ne connaissent pas ces repères et n’ont pas eu à réfléchir sur de telles idéologies.
    Il y a 10 ans les médias français se moquaient de l’inculture des jeunes US, mais aujourd’hui force est de constater que la France prend ce triste chemin.

  7. Le modèle de l’Android Market, fonctionne a merveille, puisque chaque utilisateurs d’Android devient un utilisateur responsable, qui a le droit de faire remonter a Google toutes applications qu’ils jugent offensantes, malveillantes, etc…
    Ce thème est la preuve que le modèle fonctionne parfaitement, l’application n’est même pas rester 1 heure…
    Alors pourquoi toujours tranformer un évènement isolé en “peur” afin de changer ou durcir quelques choses qui n’en a pas besoin….(Nicolas S: ce message s’adresse aussi a toi..)

  8. Il faut tout de même rappeler que ce theme nazi n’est malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres, le Market manque un peu de contrôle c’est dommage.

    1. Ce n’est pas pour l’histoire du couteau et de la plaie, mais… un trojan dans l’android market, du nazi dans l’android market, du Q dans l’android market (quoique récemment j’ai remarqué que les applis iphone qui tournent autour du sexe ne manquent pas à l’appel, et vu les chiffres des évaluations quand on parcourt le store, ça doit bien marcher, et donc bien rapporter à Steve)… un peu plus de contrôle serait bienvenue.

  9. Surtout, c’est parce qu’il y a marqué <50 qu'il y a eut moins de 50 dl, hein. Ça se trouve c'est l'auteur du mod qui a pris ce screen quand il a posté son mod. Elle a pu être téléchargée des milliers de fois après.

    A part ca, je trouve qu'effectivement l'Android market manque de sécurité. On a beau critiqué l'AppStore sur sa fermeture et son ultrasecurisation, ce genre de chose n'y arrive jamais.

  10. SJ est traité de dictateur à tout va, et maintenant vous vous plaignez du market trop laxiste ??? Vous ne voulez pas du système Apple, vous voulez de l’ouverture ? Bravo, restez avec votre m..de et vos croix gam… Je n’ai pas de iPhone seulement un tél tout simple, mais quand je vois le résultat avec les produits “ouvert”, je choisi iPhone pour son côté sécurité et “familial”.

  11. C’est précisément ce genre de “délit” qui fait une société libre.
    En France, on peut se promener dans la rue, sortir un couteau et tuer son voisin.
    Et alors ?
    Est-ce que ça veut dire que tout le monde le fait ?
    Non.
    Dans un pays libre, on finit par savoir où sont les jolis coins où il fait bon se promener (on utilise des guides). Mais on n’empèche pas les autres de se balader dans des zones moins réglementées.
    Vous voulez vivre en iFrance ? Avec une fouille à corps quand vous sortez de chez vous ? Quand vous entrez dans un lieu public ?
    Vous voulez que tout se réduise à votre dénominateur commun aseptisé et soyeux ?
    Alors achetez Apple !

  12. Le type d’endgadget (Topolski) qui a mis ce problème sur la table en incriminant Google a en tout cas gagné un point Goodwin.
    Ca ne veut pas dire qu’il faut laisser ces applis faire leur petit bonhomme de chemin. Mais ça veut dire qu’une réclamation effectuée après coup est tout à fait suffisante pour régler ce genre de problème.
    Va-t-on incriminer Free ou Orange quand un site internet déviant est créé dans les pages perso ? (faut-il que ces FAI passent leurs journée à lire tout ce qui est uploadé dans les pages perso ?)
    Débile.

  13. On peut également préciser que Topolski ne rédige pratiquement plus que des news qui traitent d’Apple. Et que c’est donc le genre de journaliste vachement intègre qu’on aime.

  14. aux usa, le néonazisme est toléré tant que ce n’est que des idéologies et qu’il n’y a pas d’acte raciste assimilé… Un peut comme si vous êtes fructivore et refusiez de toucher un fruit quoi (ridicule, cet liberté a ses gens là je trouve)

    Pk rendre l’android market moins attrayante? tu as déjà mis le nez dedans? De plus en plus de dveloppeur se tournent sur android, car il est de plus en plus populaire, alors stp…. (et compare pas à l’iPhone, je sais qu’il y en a plus, mais bon, apple avait de l’avance avant la sortie d’android)

  15. Ce n’est pas si mal… Il faut parfois voir que le nazisme existe encore pour ne pas oublier les dérives de l’Homme.

  16. On se serait bien passé du gros troll ” l’Android Market est une vraie passoire”.
    Si google ont choisit un système de Market ouvert (filtré uniquement a posteriori, quand les utilisateurs en font la demande ou qu’ils s’en rendent compte), c’est bien parce que cela fonctionne ! Comme le dit un commentaire plus haut, ce genre d’appli ne reste que quelques heure sur le market ! Même si le filtre laisse passer ce genre d’appli pendant quelques heures, ce type de fonctionnement permet plus de liberté pour l’utilisateur ! Tout les utilisateurs peuvent poster leurs contenu ! On peut même voir sur le market, des market alternatif, qui offrent encore plus de possibilités aux utilisateurs (vendre des appli depuis des pays ou cela n’est pas possible avec l’android market, plus de photos dans la description de l’application…)
    Il faut arreter de troller l’android market parce qu’il est plus ouvert…

  17. STOP. vous êtes soulants a la fin,il y a eu un theme un peu borderline sur le google market voila la news et c’est tout,arrêter avec vos comparaissont de rageu avec l’iphone vous êtes juste ridicule et pathétique.

  18. Ceux qui pensent que ce thème n’est pas grave finalement, n’ont pas connus les horreurs commises durant la seconde guerre. Ceux qui pensent que ce thème a toute sa raison d’être, sont des êtres ignobles, infâmes et représentent une honte pour notre pays !!!

    X( X( X( X( X(

  19. Je n’aime pas les nazis.
    Mais je préfère un monde ouvert ou on ne me dit pas quoi penser.
    Je suis choqué par ce thème, mais je suis choqué aussi par les boites qui censurent avec le peuple qui applaudit.
    La meilleure façon de combattre l’intolérance est de ne pas donner du grain a moudre a ces tarés en se montrant tolérant.
    Laisser les idées circuler c’est laisser gagner celles qui ont le plus de valeurs.

    En bref je préfère un market virtuel 100% ouvert et un internet 100% ouvert. Jirais pas faire une attaque si je vois une croix gammée un jour…

  20. Mort de rire les types choqué par le nombre de téléchargement. “Quoi il y a des méchants dan notre monde actuel ? On m’aurait mentit ?”

  21. le plus grave n’est pas les plus de 50 donload, mais les “3 ratings” !

    Sinon male, non jobs ne pourra pas dire que si on veut du sexe on n’a qu’a aller sur android, puisqu’il y en a eu aussi sur iOS !

  22. genre c’est le truc le plus grave au monde. OK Le nazisme ça pu mais quand je vois qu’il y en a qui espère que le thème n’aura pas été beaucoup downloadé je me demande pourquoi 😮
    Les types qui downloadent sont déjà des nazis et les non nazis ne le deviendront pas en installant le thème so relax.

    Bien sur, qu’il ait été retiré du Market reste une très bonne chose, et un pré-filtrage n’aurait pas servi à grand chose.

  23. Après, si des gens on envie d’avoir un thème Nazi, pourquoi ne pas les laisser faire?
    Cela gène qui qu’un individu mette sur sur son propre téléphone sans l’imposer aux autres?..
    La grande devise c’est pas “notre liberté s’arrête où commence celle de l’autre” ?
    Après, je ne suis pas nazi, mais c’est une croyance/parti comme une/un autre… Assez extrémiste mais bon, quand on voit Le Pen et la politique étrangère au Moyen Orient des USA, être nazi, c’est pas plus antisémite que d’autres choses que tout le monde considère comme normal.

    Allez, lynchez moi!

  24. @Nawak tu m’etonnes que jvai pas tlouper “être nazi, c’est pas plus antisémite que d’autres” tant que “d’autres” se mettent pas a tuer tous les juifs
    Jcroit que t’a rien compris a la vie mon pauvre.
    Faut un certain recul sur les evenements, c’est faciles de dire, c’est qu’un theme apres faut voir tout se que sa implique.
    Moi perso je suis bien content de ne pas avoir d’android phone !
    Pas Besoin de découvrir ca un matin en me levant.

  25. Pour faire court ce symbole dans CE CONTEXTE est le symbole de l’intolérance et de la haine sous sa forme la plus stricte il serait bon de ne pas l’oublier

  26. alors il est normal que ce thème est était supprimé. Néanmoins, il ne faut pas oublié que la croix est indienne a la base . De plus, pour ceux qui s’insurgent ces personnes n’ont pas besoins d’un thème pour afficher leur “croyance” , cela vous choc de voir un thème nazi par contre de voir des t-shirt avec la faucille et le marteau cela ne choque personne en France et pourtant Hitler est a l’origine de la mort de 6 millions de personnes alors que Staline lui en compte prés de 20 millions et la personne n’est offusqué.

  27. @ popov & @ mrzik

    Celui qui n’a rien compris à la vie et à qui tu parles d’objectivité te renvoie la pareil. Je reprends ce que popov à dit et comparé à d’autre régime politique, le 3e Reich à fait beaucoup moins de morts que d’autre.
    Et en France nous adorons Napoléon (qui est à la base de quelques génocide), on à le droit d’être communiste (cf Staline et ses 20 millions de morts) et on à le droit d’être libéral ( cf USA qui pour plus de 150 conflits armés internationnals n’ont déclaré que 3 fois la guerre).
    Les crimes ne sont pas de même nature, c’est vrai, le premier par lubi, le second par totalitarisme et le troisième pour intérêts économiques. Mais les chiffres sont là…

  28. @kesako je n’assimile pas communisme avec Staline mais reprend les écrits de Engels et de Marx tous parlent de violence et de massacre qui en est la base . Mais cela est valable avec Lenine, le Che et tous ceux se réclamant communiste.

  29. comme quoi il y a un marché pour tout le monde, même pour les tarés, enfin moi ce que j’en dis, un pauvre thème tout moche n’est rien a coté de vente d’arme ou autre trafic d’humain, etc

  30. 1. non ce n’est pas un parti comme un autre
    2. non ce ne sont pas que des idées
    3. oui c’est grave que ce soit passé inaperçu dans ce market – avec un peu de chances des associations vont porter plainte dans les pays où ce genre de choses est interdite. Chez Google ils sont doués, ça les obligera à se demander comment éviter que ça ne se reproduise.

    et ne banalisons pas ce mot… @desumoyo: s jobs, tu peux le traiter de tyran, de dictateur, mais faut pas l’utiliser à la légère.

  31. Sa me fait tellement plaisir quand ce n’est pas l’iPhone qui est critiqué.. Comme quoi même Android… =P :love:

  32. 1. non ce n’est pas un parti comme un autre
    – tout à fait d’accord (bien que le dernier discourt de notre cher président puisse faire penser le contraire)
    2. non ce ne sont pas que des idées
    – malheureusement si
    3. oui c’est grave que ce soit passé inaperçu dans ce market – avec un peu de chances des associations vont porter plainte dans les pays où ce genre de choses est interdite. Chez Google ils sont doués, ça les obligera à se demander comment éviter que ça ne se reproduise.
    – ce n’est pas passé inaperçu vu qu’il a été retiré

    et ne banalisons pas ce mot… @desumoyo: s jobs, tu peux le traiter de tyran, de dictateur, mais faut pas l’utiliser à la légère.
    – c’est juste un capitaliste, rien à voir avec de la dictature ou de la tyrannie. Donc moi je considère qu’on ne peut pas le traiter comme tel (mais à priori c’est ce que tu voulais dire).

    c’est mal que ce thème ai été mise en ligne, maintenant la communauté android est assez intelligente pour l’avoir montré du doigt rapidement et google a joué son rôle en la retirant.
    Je ne comprend pas trop où est le problème.
    Les racistes, les nazi, les fascistes, tout ça sa existe, c’est pas abominable, c’est juste des gens mal instruit, qui ont peur de l’inconnu, qui regardent trop le journal de tf1 ou qui ont eu des déboires et qui n’ont pas cherché plus loin que l’ethnie pour expliquer le problème.
    Que je sois sur un iphone ou sur un mobile android, je n’ai pas envi qu’on me dicte ce que j’ai le droit de faire. Autant dans la vie réel je suis pour la prévention et contre la répression, autant dans l’univers informatique, je suis pour le contraire car malheureusement ce n’est pas fait par l’état mais par des entreprises.
    Je trouve donc normal que tout le monde puisse mettre en ligne ce qu’il veut quitte à le modérer après coup.

    La gestion des droit par les entreprise me pause un véritable problème, je serait plus pour une ingérence de l’état afin de valider ce qui peut ou non avoir le droit d’être sur un market.

    1. “Les racistes, les nazi, les fascistes, tout ça sa existe, c’est pas abominable, c’est juste des gens mal instruit, qui ont peur de l’inconnu, qui regardent trop le journal de tf1 ou qui ont eu des déboires et qui n’ont pas cherché plus loin que l’ethnie pour expliquer le problème.”

      C’est vrai que j’suis d’accord avec toi sur ça, mais bon, “pas abominable”… Là c’est une question de points de vue je suppose. Enfin quand je mets ça en lien aux camps de concentration/extermination (je parle bien sûr pour les nazis), ça me laisse pas indifférent ton “pas abominable”.
      Après, je respecte ton point de vue 🙂

  33. Bon bein là les Apple hater ?
    Merci les lutins de protéger les enfants de ce genre de connerie sur l’Apple Store !

    1. OH MON DIEU, Les enfants ils auront pas a ouvrir le livre d’histoire pour voir un symbole nazi dont il ne vont meme pas comprendre pourquoi tout le monde grimpe au plafond en le voyant …

      Puis c’est sur, il est totalement normal deja que des gamin puisse acceder a un iPhone/Android/CeQueTuVeut sans les parant derriere …

      @_guillaume C’est pour aller avec la news que je l’appel nazi, sinon dictateur en plus de bien lui aller, est vrai.

  34. ça me fait halluciner comment chaque news android ou iphone attire le courroux de chaque frange ^^

    sérieusement, vous ne pensez pas que c’est complètement dingue de laisser le droit à des entreprise de gérer ce que vous pouvez faire ?

    les media en générale s’auto-censure ou sinon l’état les attaques, c’est en partie pour ça qu’on vote, pour dire ce qui est acceptable ou non. Perso je n’ai ni voté pour le président de google, ni pour celui d’apple.

    Qu’est-ce qui leur donne une légitimité pour décider à notre place ?

    ps : j’aurais aimé que celui qui m’a mis -1 s’exprime ou se déclare afin de m’expliquer le pourquoi 😉

  35. @clabien pour moi, nazi vs fasciste ou raciste c’est différent, mais bon…

    par contre: “La gestion des droit par les entreprise me pause un véritable problème, je serait plus pour une ingérence de l’état afin de valider ce qui peut ou non avoir le droit d’être sur un market.”

    Très bon point… et dans ce cas-là c’est justement interdit, notamment en France. Ainsi que tout ce qui incite à la haine raciale, etc…
    Sur le fond tu as raison, un Etat a au moins le mérite de représenter des citoyens, mais si tout market doit respecter les règles des pays concernés, que fait-on de la Chine: pas d’appli qui parle du Tibet ni de Tien-an-men, et c’est pareil pour beaucoup d’autres…

    Donc, à mon avis, le contrôle par les Etats c’est pas mieux, mais il y a quelques dénominateurs communs à ce qui est interdit, et ce qui a trait au nazisme en est un.

    Tu parles aussi du contrôle par la communauté… c’est un peu pareil: ça part d’un bon sentiment, mais en fait on va se retrouver avec des groupes d’intérêt qui vont s’attaquer à des sujets précis, et qui, par leur activisme, vont se retrouver à ‘modérer’ pour tout le monde. Exemple: je créée une appli qui liste les sectes répertoriées par la mivilude et qui donne les numéros de téléphone à joindre et tient au courant de l’activité juridique sur ce domaine. Si on est sous contrôle de la communauté, je risque de me faire modérer par un grand nombre d’users de la communauté (traduction: des membres des dites sectes), alors que mon appli est légale, et pas mauvaise en soit.

    Pour moi, ce qui compte c’est des règles, une déontologie et une éthique claires (l’Android market en a) et qu’elles soient suivies d’effet … et ça Apple le fait. Certains pourront dire que leurs règles sont trop strictes – mais c’est un autre débat.

  36. Nous sommes des enfants, nous ne savons plus réfléchir par nous mêmes. Il faut qu’on décide à notre place de ce qui est bien ou mal. Il fut qu’on nous dise ce qu’il faut qu’on consomme car nous ne savons pas choisir.
    Entre être pris pour un gamin irresponsable à qui on doit tendre la cuillère à la bouche pour qu’il puisse manger et un adulte responsable qui sait faire ses choix, à vous de choisir. Cacher une chose et essayer de s’en convaincre qu’elle n’existe pas ne l’a jamais fait disparaitre. De toutes les façons, vu l’entreprise de démolition que fait les blogs soit disant geek sur l’Android Market, nous compterons sur vous pour nous signaler chaque travers qui a lieu dessus, preuve qui finalement, le contrôle à posteriori fonctionne très bien. 😛

  37. nan mais c’est vrais que ça reste abominable, j’ai chipoté un peu, mais je considère que ce n’est pas des idées immuables 🙂

    faut juste être assez intelligent pour trouver la façon de leur montrer que c’est ridicule et c’est clairement pas simple 🙂

  38. @_guillaume :
    tu as tout as fait raison, dans un pays dictatorial ou avec des élections truquées, mon point de vue ne tiens pas, mais je pense que dans tous les cas celui de jobs ou de Schmidt ne tien pas non plus dans ces pays là.

    sur le “et ça Apple le fait” ce qui me gène c’est que malheureusement, apple sert aussi ses intérêts du même coup, ce que je conçois tout à fait, car dans leur position, c’est plus que logique, mais ça ne va pas dans le sens du consommateur. Tant que ce ne sera pas légiféré, ils ont bien raison de continuer et c’est dans leur bon droit, même si je ne trouve pas ça normal.

    La position laxiste de google compte sur la communauté pour éviter les débordement et c’est vrais que ce n’est pas forcement très saint non plus.

    (en même temps on ne vote pas forcement pour celui qui est élu)

  39. Au risque de passer pour un idiot, Ce n’est pas autorisé aux USA (ou tout du moins pâs interdit comme en France) de brandir le drapeau nazi en toute liberté ?

    Je me souviens d’un reportage sur Arte où il y avait des américains néonazis qui manifestaient sur le bord d’une autoroute brandissant fièrement les croix gammées.

  40. @clabien – yep

    @BaaL : je ne suis pas juriste, mais il y a un article sur la liberté d’expression dans leur constitution qui est très puissant… au moment du watergate je crois, il a été super-décisif. Depuis ça a fait jurisprudence et grosso-modo tu peux dire ce que tu veux la-bas au nom de cette liberté.

    Ce que je trouve étrange, c’est que chez eux ce mot ne veut pas dire la même chose que chez nous… dans Grey’s Anatomy, Bailey’s (la petite cheffe des internes au début) est surnommée le tyran en français mais en américain c’était the nazi.

  41. Alors si au nom de cette liberté, on a le droit de montrer son appartenance à un parti néonazi, pourquoi avoir effacé le thème de l’Android Market ?

  42. ça dépend de la charte qu’ils ont mis en place et non pas de l’état 😉
    c’est ce que je déplore même si dans ce cas je préfère la charte que la position américaine.
    Bien que d’un autre coté je suis pour la liberté d’expression ce qui est complètement paradoxale :p

  43. Je ne supporte en rien ces idéologies, d’ailleurs je n’en supporte aucune mais un fait est étrange : on s’offusque des représentations du drapeau nazi car il représente une certaine idéologie notamment raciste alors que l’on peut voir sans problème partout des drapeau du Japon au soleil rayonnant qui représente la même idéologie tout aussi meurtrière puisque les victimes sont estimées à plus de 16 millions rien que pour la Chine et je vous épargne les méthodes. Pour défendre certaines valeurs encore faut-il que celles ci soient universelles.

  44. ça trolle sec ici 🙂
    N’importe quel couillon peut photographier son pénis, un chat mort ou un de ces symboles nazis de merde.
    Après qu’un de ces mêmes couillons en fasse un thème et le livre sur un market, on s’en fout. le tout, c’est qu’il soit vite dégagé. Ce qui est le cas.

  45. Pour ceux qui parle de la svastika, c est sur dire que c est utilisé comme symbole de l evolution, c est tres intelligent … un theme nazi = l evoluton biensur ….

    Ensuite je ne suis pas pour ou contre une censure a priori ou posteriori mais quand je vois les jeunes qui ont deja un portable ( ca commence peut etre a 10ans de nos jours ) j me dis que ca fait quand meme pas tres bien de mettre de telles idées dans des jeunes … Ceux ci sont fort malléables et il suffit d un theme comme celui la pour etre “le rebel de l ecole”… J préférerai penser que ces jeunes n ont pas la tete emplie de se genre de choses…

    je ne sais pas comment se passe l upload sur le market mais peut etre est il possible que l appli soit uploaded plusieurs fois… Alors <50dl ok, mais 100000 fois <50dl, ca fait quand meme bcp …

  46. Vous préférez un filtrage à la Apple parce que sinon vous n’êtes pas assez grand pour décider par vous même si vous devez ou pas installer ce thème nazi ? :))

    sur l’iphone 4, tu peux mettre un fond d’écran nazi, tu vas pas empêcher les nazis d’utiliser les produits Google ou Apple, faut grandir un peu, vous avez cru que ça concernait qu’une seule classe ?

    Quand j’entends souvent dire qu’Apple est le produit du riche, c’est peut-être vrai pour le mac mais pour l’iphone ca serait très étonnant vu que tout le monde en as un…. Oui le violeur a un iphone, oui le lascar a un iphone, oui le pretre a un iphone. Oui la personne tout à fait respectable a un iphone. Toutes classes et cultures différentes.

    Si vous pensez que c’est un malheureux thème (ou même 100) qui vont changer la donne vous vous mettez un doigt dans l’oeil voir dans les 2.

    Perso moi je vois un thème nazi, je passe mon chemin c’est comme dans la rue si on te propose dans un marché un drapeau nazi et bien tu vas aussi passer ton chemin. A force de faire la vierge effarouchée faut regarder le monde tel qu’il est un peu, oui c’est malheureux.

  47. “C’est précisément ce genre de “délit” qui fait une société libre.
    En France, on peut se promener dans la rue, sortir un couteau et tuer son voisin.
    Et alors ?
    Est-ce que ça veut dire que tout le monde le fait ?
    Non.
    Dans un pays libre, on finit par savoir où sont les jolis coins où il fait bon se promener (on utilise des guides). Mais on n’empèche pas les autres de se balader dans des zones moins réglementées.
    Vous voulez vivre en iFrance ? Avec une fouille à corps quand vous sortez de chez vous ? Quand vous entrez dans un lieu public ?
    Vous voulez que tout se réduise à votre dénominateur commun aseptisé et soyeux ?
    Alors achetez Apple !”

    Ce genre de comparaison de l’absurde est complètement à côté de la plaque…

    Et tant que des sous-cultivés dans ton genre feront la propagande d’une entreprise, le monde s’abrutira.

    On pourrait très bien aussi dire…

    T’as envie de vivre dans un gmonde où t’as la liberté de tout mais où chacun de tes faits et gestes est enregistré pour qu’on puisse te vendre tout et n’importe quoi dans la seconde qui suit ?

    Ha merde, en fait t’y es déjà.

    Donc merci de te cultiver un peu et de t’élever intellectuellement, parce que la connaissance = le pouvoir. Et non seulement prendre parti pour une société est une bêtise sans nom, sachant que leur but est le même (enfermer l’utilisateur dans un eco-système, le but est le même, seuls les moyens sont différents).

    Bref, merci de ta la jouer cador de la pensée le jour où t’auras les moyens de ton ambition, parce que désolé mais là, on dirait surtout de la propagande… 😡

  48. @pfiou :

    J vais faire dans l exemple simple, tres simple et aussi reducteur que tes propos …

    Pourquoi une loi contre l atteinte a la pudeur ? au final libre a toi de passer a coté comme ton marché nazi …

    Et sous pretexte qu’un theme ne pourrait pas relancer l antisémitisme, il faudrait tout autorisé ?

    C est justement a cause de jugements comme le tien qu’Hitler est arrivé au pouvoir …
    Un peu d histoire sur wikipedia et tu maitriseras deja un peu mieux tes propos…
    MP moi si besoin

  49. @smearax alors toi tu te cultive sur wikipedia c’est un peu réducteur tout de même. pour précision Hitler n’est pas arrivé au pouvoir ainsi mais par la faute de la France qui pour se vengé de la 1ere GM a jugé bon de descendre l’Allemagne en leur interdisant tous droits (comme un sous état finalement) voila se qui a amené Hitler au pouvoir.
    Nous savons bien que la répression sur ce genre de sujet sensible entretien la “mythe” après cela ne dit pas qu’il faut tout autorisé non plus. De plus, facebook regorge de groupes néonazis mais personne ne fait rien facebook en premier et pourtant aucune news sur ce sujet.
    Google a fait son travail pourquoi les blâmé de la bêtise de gens ignorants de l’histoire?

  50. Le filtre a posteriori sur des trucs comme cela qui ne cause finalement qu’un dommage très éphémère c’est rien mais sur des trucs plus dangereux c’est une autre histoire.

    L’histoire ne dit pas si google a été effacer le thème sur les téléphones des gens qui l’avaient téléchargé.

    1. Non. Il n’est pas beau. D’ailleurs c’est une insulte au sens de l’esthétisme nazi. Si Hugo Boss voyait ça…

  51. @popov :

    Bonjour, pour ton information, j’ai appris cela en histoire et pas sur wikipedia maintenant demander a un gars d aller acheter racines du future ou d aller sur le net, il aura peut etre le courage d aller sur le net.

    Ensuite Hilter est arrivé au pouvoir parce qu on ne l en a pas empeché … Va lire Racines du futur tu pourras y lire que personne n a arreté Hitler car tous pensaient (Si vous pensez que c’est un malheureux thème (ou même 100) qui vont changer la donne vous vous mettez un doigt dans l’oeil voir dans les 2.) que c ‘est pas un gars comme Hitler qui allait soulever des masses… Mais si… Bien à toi popov, gros bisou

  52. C’est bon je l’ai télécharger !

    Mdr les nazi a l’air de choquer les esprit faible de nos jour

    LA FRANCE ET UN PAYS LIBRE !
    Si je veux porter un tatouage avec une croix gammé je le ferai

    et merci de respecter l’opinion des autres :love:

    1. AW, faut absolument que tu nous fasses ce tatouage pour nous prouver que t’es un homme libre. S’il te plait, fais le.

  53. l’esprit faible c’est celui qui a tellement peur qu’il a besoin de devenir nazi et de s’inventer des frères de sang pour se sentir en sécurité 😉

  54. @smearax alors il n’y a pas de probleme. Ton post laissé présagé que tes dires venaient de wikipedia mais je suis bien d’accord il est regrettable que les gens se tournent d’avantage vers le net comme source d’info que vers les livres.

  55. En meme temps des skin nazi il y en a sur tout les support aussi bien sur PC / Mac ou Linux, idem sous Android ou iPhone ou Windows Mobile.
    Faut juste arrété de se voilé la face les gars !

    Donc pour moi cette news n’en es pas une car elles sont ou les news a propos de la meme chose sur les autre support ? Ouais il y en as pas, pourtant je suis sure en quelques minutes j’en trouve s’en probleme !

  56. rofl un nazillon qui me met -1 et qui n’a pas d’argument :p
    c’est beau 😀
    j’aime les gens qui ont oublié d’avoir des corrones dans le calbute et qui se prennent pour des guerrier ^^
    T’as bien raison d’être un nazillon, tout seul t’as pas l’air de pouvoir t’en sortir, tu dois être une victime j’imagine, je suis désolé pour toi, personne anonyme, si des français ayant des origines extra territorial t’ont fait du mal ^^ J’espère qu’un jour tu comprendra que ce n’est pas une histoire d’ethnie 😉

  57. perso, ce thème me choque moins que la construction de la moquée a new york….
    a la limite ce theme ne sera uniquement vu par le propriétaire du telephone sur lequel il sera intallé. (et quelques de ses amis.)
    donc pour moi il n’y a pas de quoi fouetter un chat en comparaison…
    surtout que dans certaines religions le symbole de la croix gamée symbolise l’éternité …
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

    1. En quoi la construction d’une mosquée par une des tranches les plus moderne de la communauté musulmane, qui a condamné avec énergie les attentats du 11 septembre, a quelque chose de choquant ? Ah OK, c’est une question d”amalgame. D’un côté, tous les nazis sont des gens pas très bien, de l’autre tous les musulmans sont terroristes. Il me semble qu’il y a tout de même un de ces deux amalgames qui est plus grotesque que l’autre.

  58. @bibabeloua : oui effectivement, croix gammée sur fond rouge c est pas un signe nazi pour un sous …

    J ai deja parlé de la svastika qui represente l’evolution, le progres, l’eternité mais la on parle bien d’un thene nazi donc (sans avoir vu le theme) il ne s agirait pas du symbole eternité mais bien nazisme …

    1. En plus le symbole de l’éternité n’est pas dans l’autre sens comme la croix du soleil ?

  59. c’est claire qu’une svastika dans du blanc entouré de rouge, ou intégré dans une croix celtique ça n’a rien d’un symbole d’éternité.

  60. Non mais franchement ça craint les commentaires ! Vu le style et les fautes, je me doute bien que la majorité sont écrits par des personnes peu instruites mais quand même…
    Si le nazisme est interdit, censuré, condamné ce n’est pas pour rien ! Bien au contraire ! Quand je lis “c’est un parti comme les autres” ou “chacun ses idées” ça me fait peur ! Vous feriez mieux d’ouvrir un peu vos livres d’histoire !

  61. @chocobo.grinder : les 2 orientations sont correctes, tout dépend de l’origine. De plus la différence majeure entre la croix gammée nazie et les svastika est l’orientation à 45° de la croix nazie.
    Donc oui bibabeloua, aucun doute, c’est une croix nazie… :((

  62. c’est vrai que j’ai le nexus one depuis 1 mois maintenant, et la seule ombre au tableau est l’android market. y’a de tout partout. A part les appli bien reconnues (ebay, facebook, mail, appli de news, …) on a vraiment du mal à naviguer parmi les 100 000 applis qui servent à rien (sexe & fond d’ecran à la pelle…).

  63. @Adrien: ça m’a un peu choqué aussi la comparaison. Mais je n’ai rien dis parce que pour cette histoire de mosquée, quand j’en ai entendu parlé, je me suis tout de suite demandé si ils avaient bien réfléchi.
    Le lieu ne pouvait qu’être source de polémiques et je ne voyais pas trop l’intérêt de la démarche. Aux yeux des gens qui font dans l’amalgame, ça passe forcement pour de la provoque.
    New York c’est grand, y a plein d’endroit où construire une mosquée serait passé plus inaperçu (je le dis mais je n’en suis pas convaincu ^^).
    Par contre que la ville de NYC et qu’Obama approuve le projet au nom de la liberté de culte, j’ai trouvé ça très très bien.

    1. J’ai vécu 14 ans à New York et je comprends parfaitement pourquoi ils ont accepté cette mosquée justement là. New York c’est la mégapole de la diversité. Cette mosquée c’est justement un symbole pour bien montrer au monde que les attentats n’ont pas changé la ville. En fait, c’est même une putain de claque à envoyer aux extrémistes musulmans. Vous pouvez être sûr que ce doit les faire diablement chier cette réaction new yorkaise et c’est qui plus est vachement noble.

      M’enfin, c’est pas la question ici.

  64. De toute façon il a été retirer, ceux qui veulent le récupéré n’ont qu’a faire une pétition lol 😛

  65. incroyable de faire de tels thèmes….c’est marant de voir que ce sujet mêne à NY alors qu’il n’y a aucun rapport entre les USA et la france, les Américains ont toujours combattu le communisme et toute forme de dictature, alors que la france a appliqué le régime de Vichy pour collaborer avec ces salopards de National Socialistes…
    Pour moi c’est ça le plus grave et non pas la croix gamée, regardez en corse aucun juif n’a été dénoncé…….pour moi ce sont les signes communiste et tous souvenir de Pétain qui devraient être bannis du domaine public !!!

  66. ah les conversations c’est toujours comme ça tu sais où ça commence mais pas où ça fini ^^
    tu sais les américains ne sont pas tout roses non plus. Ils ont mis des dictateurs en place dans d’autres pays, ils ont fournis des armes pour servir leurs intérêt à des faction pas très recommandables, ils ont fait un gros génocide avec les indiens… Aucun pays n’est vraiment glorieux dans son histoire.
    Le communisme reste une belle utopie, les faits montre par contre que c’est pas trop réalisable ^^ Après dans le cas d’un pays comme cuba par exemple, les états unis ont tout fait pour que cela ce passe mal. Tentative d’assassinat, embargo, … on saura jamais si leur révolution aurait pu marcher. Castro a vite oublié ses bonnes intentions pour laisser place à la paranoïa.

    Je ne suis pas croyant, mais sans pardon on avance pas 😉

  67. J’aime bien les gens qui croient sincèrement avoir la science infuse, et qui savent bien désigner du doigt les “vilains, méchants, pas beaux, assassins” de l’histoire…

    Personnellement, cela va sûrement vous choquer, mais je n’ai rien contre le nazisme, ni le communisme, ni le fashisme, ni d’autres régimes totalitaristes de ce genre. En effet, que ce soit hitler, franco francisco, mussolini, ou encore staline, ces gens ne m’ont rien fait, ils ne m’ont pas torturé, violé, séquestrés ni même volé.

    Après que des gens se permettent de dire ce que je dois penser, qu’est ce qui est bien, et qu’est ce qui est mal, je leur rappelerai que comme eux, j’ai un cerveau, et que c’est a moi, et a ma propre appréciation, que je dois me fié.

    Je préfère Nelson Mandela, Martin Luther King, l’abbé Pierre, Gandhi (pour ne citer qu’eux) aux personnages que j’ai cité précédament (eux c’etait des personnes malsaine) car ces hommes luttaient pour un monde meilleur, j’ai pu apprécier leur histoire, j’ai pu me renseigner sur les sacrifices et l’abnégation dont ils ont fait preuves pour atteindre leurs buts respectif : se battre pour les autres.

    Mais, je le répete, je ne suis pas un mouton, et je sais une chose : l’histoire est toujours écrite par les gagnants, je mettrai ma main a cuire (et allons y pour les “si”) si hilter avait vaincu, aujourd’hui nous aurions les mêmes personnes qui fustige hitler et la croix gammée, encensé ceux ci et dire qu’on en vois jamais asser, et qu’il en faudrai plus.

    ça ne sert a rien de dire “plus jamais ça”, (ce que je peus detester cette phrase) car les massacres y’en a toujours mais ceux ci sont plus “tolérables” car plus loin de chez nous. L’ONU c’est la SDN d’aujourd’hui, elle ne peut rien faire sans que les puissants soient d’accord, et elle arrive toujours après les atrocités. C’est bien beau de juger les coupables, mais n’aurait il pas été mieux de les en empêcher?

    Tous ça pour vous dire que je ne vois rien qui justifie que l’on s’offusque de voir des croix gammés, l’être humain n’a jamais été un “bisounours” et des symboles de la haine y’en aura d’autres.

    P.S. : attention, votre voisin de palier peut être un criminel fou dangereu, ou bien un être bon et affable… ou pire encore : un Co..ard^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *