Apple annonce ses résultats du quatrième trimestre

Apple

Par Rédacteur Invité le

Hop, Apple vient d’annoncer ses résultats du quatrième trimestre. Et comme d’habitude, ça envoi du bois. Voyez plutôt : « la société a enregistré un chiffre d’affaires record de 20.34 milliards de $, et un résultat net trimestriel de 4.31 milliards $, soit 4,64 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 12.21 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 2.53 milliards $, soit 2.77 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 36.9 %, par rapport aux 41.8 % enregistrés pour le même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 57 % du chiffre d’affaires du trimestre. »

Au cours du trimestre en question, la firme à la pomme a réussi à écouler 3.89 millions de Mac (27 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent), 14.1 millions d’iPhone (+91 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, excusez du peu), 9.05 millions d’iPod (+11% en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent) ainsi que 4.19 millions d’iPad.

Jobs n’a de plus pas manqué d’égratigner la concurrence lors de la présentation des résultats :

« Nous sommes époustouflés d’annoncer plus de 20 milliards $ de chiffre d’affaires et plus de 4 milliards $ de bénéfices nets, les plus importants chiffre d’affaires et bénéfices de l’histoire d’Apple. Les ventes d’iPhone ont représenté 14,1 millions d’unités, en augmentation de 91 % d’une année sur l’autre, dépassant aisément les 12,1 millions de téléphones vendus par RIM au cours de leur dernier trimestre. Nous avons encore quelques surprises à annoncer d’ici la fin de cette année calendaire. »

Pour voir la conférence où ont été présenté ces résultats, rendez-vous ici.

Steve-Jobs-Dollars