Passer au contenu

La chaîne 3D HD de Numericable est disponible

C’est cette semaine que Numericable a officiellement lancé sa chaîne 3D HD nommée “Ma Chaîne 3D” et disponible sur le canal 19. Pour le moment, une…

C’est cette semaine que Numericable a officiellement lancé sa chaîne 3D HD nommée “Ma Chaîne 3D” et disponible sur le canal 19. Pour le moment, une vingtaine de vidéos à la demande sont accessibles en 3D, mais d’ici la fin du mois, le catalogue aura doublé et l’opérateur annonce d’ores et déjà un “enrichissement et une diversification de l’offre 3D chaque semaine”. Le catalogue de VoD 3D se composera essentiellement de films (6.99€ le titre) et de documentaires/courts-métrages (à partir de 0.99€). À travers cette offre, Numericable souhaite se démarquer des autres chaînes 3D ADSL comme chez Orange, puisque l’opérateur souligne que ses contenus 3D sont en Haute Définition grâce à une résolution d’image supérieure à 50 Mégapixels/seconde et à un débit d’encodage de 11 à 16Mbits/seconde. Il ne reste plus qu’aux utilisateurs à s’équiper en 3D et ça, ce n’est pas encore acquis !

chaine3D-numericable

via lesnumeriques

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “grâce à une résolution d’image supérieure à 50 Mégapixels/seconde”

    La résolution se note en dpi il le sort d’où les megapixels par sec monsieur numéricable??

    epiduc -> chez numéricable tu as (normalement) au minimum 30mbits/s réel (technologie HFC et non ADSL) qui de plus sont dédiés au flux internet.
    La TV est à complètement à part de ce flux

    Après il est vrai que numéricable est loin d’être dispo partout mais de mémoire c’est 6 (ou 8) millions de prise ce qui n’est pas rien

  2. Pour faire suite sur le coup des 50 Mp / s.

    Sachant qu’une image en full HD fait 2 MP (arrondi), et qu’il en faut deux à chaque raffraichissement pour faire une image en 3D, que le format “standard” pour la diffusion chez le particulioer en en 24 fps, ça nous donne donc (si on continue à compter en Mp) : 2x2x24=96 Mp / s

    On est loin des “supérieure à 50 Mégapixels/seconde”, on frole les 100 Mp / s…

    Ce qui voudrait donc dire qu’on passe à la 3D en faisant une croix sur le full HD… et que l’image serait en 1080i ou 720p

    Bravo Mr Numericâble.

    Quand au débit nécessaire, estimé entre 11 et 16 Mb/s, je dis “WTF ?”
    Ils vont ajouter des images ou quoi ? Free Orange, et SFR diffusent de la 3D en full HD à 8 Mb/s sans compression et un peu moins pour des images compressées…

  3. le débit moyen d’un Blu-Ray 2D est 15 à 35Mbit/s…Pour des points à 53 (avatar) et ça juste pour la 2D!
    Donc quand numéricable annonce 15Mbits/s pour de la 3D ce n’est pas des “images en +”, c’est juste une compression plus élevée.
    “Free Orange, et SFR diffusent de la 3D en full HD à 8 Mb/s sans compression” avec cette valeur , on est plus proche de la qualité de compression de Youtube ou d’un X en fullHD que de celle d’un Blu-Ray…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *