Passer au contenu

Une belle prime de fin d’année pour les employés de Google

Eric Schmidt, le PDG de Google a décidé d’être généreux avec ses 23 000 employés en cette fin d’année 2010. La preuve : il leur a…

Eric Schmidt, le PDG de Google a décidé d’être généreux avec ses 23 000 employés en cette fin d’année 2010. La preuve : il leur a concédé à tous une augmentation de leur salaire de l’ordre de 10%, combinée à une prime de 1000$. Coût de la manœuvre : 23 millions de dollars pour les primes, 1 milliard de dollars (par an…) pour les augmentations. ma petite entreprise…

one_billion_dollars2

via businessinsider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. C’est assez justifié aux vues des résultats, mais je trouve ça quand même généreux de sa part, certains devraient prendre exemple..

  2. les billets… mais à l’intérieur ce n’est pas que du papier c’est aussi du sheet. Pfff je joue trop à GTA chinatown war (déjà gagné plus de 20000 $ en revendant de la blanche et de la coke… )

  3. Cela signifie t’il qu’en moyenne un employé de Google gagne 40 000$ par mois?
    1 milliard $ = 10 % de la masse salariale actuelle
    –> masse salariale = 10 milliards $
    –> nouvelle masse salariale = 10 + 1 = 11 milliards $
    Salaire mensuel moyen = (11 milliards $ / 23000) / 12 = 39855 $

    Si c’est le cas :
    1) 1 prime de 1000$, c’est plutôt chiche
    2) J’aimerai bien travailler chez google moi aussi !

  4. ce qui aurait été utile de dire, c’est que cette manœuvre financière a été mise en place pour éviter que les employés foutent le camp chez la concurence, en l’occurance Facebook qui commence à faire grincer des dents google, et dont 10% des employés viennent de la firme si généreuse en cette fin d’année.
    Hors de ce contexte, on est loin du généreux dont de fin d’année, et plus proche d’une tentative pour remettre les idées en place à ceux qui pourraient lorgner chez les voisins…

  5. 1 milliard de dollars pour les augmentations ?
    1 000 000 000$ / 23 000 employés = 43478$ par employé par an
    43478$ / 12 mois = 3623$ d’augmentation par mois.
    Donc le salaire moyen d’un employé chez Google (avant cette augmentation) serait de 36230$ par mois… =/
    (à quoi bon ajouter une prime de 1000$ ?)

  6. Perso je trouve plus honorable de vouloir garder ses employés que de vouloir garder ses actionnaires… 🙂 Pour une fois que c’est dans ce sens là!

  7. @XavoK oui enfin dans vos calculs vous oubliez légèrement la partie du salaire reversé à l’état (plus de 50% en France…aux USA je ne sais pas, mais ca doit pas etre bien loin)

  8. Faut pas oublier la cause d’une telle augmentation : éviter le Brain Drain des employés de Google vers Facebook (qui n’a pas encore fait d’IPO et qui dégagera des tonnes de stock (options ?) une fois entrée en bourse)

  9. Ben en même temps ca a toujours été le principe des primes et des augmentations: tu récompenses tes employés quand ils bossent bien pour pas qu’ils aillent voir ailleurs, on s’en fout un peu de préciser chez qui ils partent (que ce soit chez facebook ou un autre).

  10. En appliquant la loi de Pareto on obtient plutôt ce genre de chiffres :
    20% des employés se partagent 80% du gâteau (800 mio. $/4’600 pers.)
    – Salaire mensuel moy. 2010 : 144’928 $ (hors prime 1’000 $)
    – Salaire mensuel moy. 2011 : 159’420 $ (+ 14’493 $)
    80% des employés se partagent 20% du gâteau (200 mio. $/18’400 pers.)
    – Salaire mensuel moy. 2010 : 9’058 $ (hors prime 1’000 $)
    – Salaire mensuel moy. 2011 : 9’964 $ (+ 906 $)

    C’est plus raisonnable…

  11. petite info pour tout ceux qui rêvent de bosser chez google: il y a deux types de poste chez eux. Le premier c’est celui que nous montre tout les reportages (en particulier M6): locaux & services du GooglePlex (ou siege de filiale) avec que des profils de haut niveau (et le salaire qui va avec…). Cela ne représente même pas 10% des effectifs…c’est infinitésimal. Le reste du troupeau est dans le deuxième type de poste: des armées d’admin sys & réseau, des techos. A coté d’eux des __hordes__ de commerciaux qui appellent a longueur de journée les entreprises pour qu’elles achètent des mots clefs. Et pour cette type de poste le salaire est ultra bas et les locaux nettement moins attirants.

    Donc les 10% de revalorisation c’est le minimum :((

  12. C’est les employés d’Apple qui vont tous vouloir allez chez Goggle ! Steve prépare ton porte-monaies !!!

    Ca va être un dur moment pour Picsou ! 😀

  13. commodore54, toi tu parles vraiment pour rien dire! la news traite d’une chose et toi tu mélange avec une autre… au passage, on écrit “porte-monnaie”.

    1. commodore54, toi tu parles vraiment pour rien dire! la news traite d’une chose et toi tu mélange avec une autre… au passage, on écrit “porte-monnaie”.
      –>
      Je me permets de corriger les fautes 😉
      Toi, tu NE parles vraiment QUE pour NE rien dire! La nouvelle (tant qu’a ecrire en francais) traite d’une chose et toi tu melangeS avec une autre…

      Maintenant c’est francais.
      PS : Desole pour les accents et cedilles, je tape ca depuis un ordinateur etranger.

  14. une chose que personne n’a précisé et qui est importante je trouve, c’est que tout le monde touche la même prime, de l’argent de poche me direz-vous pour les plus riches mais un symbole pour l’entreprise.
    Ces 23 millions de dollars sont plus importants qu’ils n’y paraissent pour google je pense car le PDG touchera la meme prime que l’employé le moins payé, pour les employés, cela montre qu’ils sont tous au meme niveau.

    bon pour la salaire c’est autre chose car 10% de 150000$, ca ne fait pas pareil que 10% de 9000$ 😕

  15. Ca ne me semble pas efficace : il faut rémunérer plus les bons. Pour les mauvais c’est moins nécessaire :p

  16. @Mikado:
    “toi tu parles vraiment pour NE rien dire” ;
    Et on n’oublie pas la négation, quand on donne des cours d’orthographe, Mr J’melaramène !!
    Le petite faiblesse qui te perdra !!
    Puis relis son post et tu comprendras; On ne parle pas de FACEBOOK et pourtant, plusieurs en ont parlé et tu n’as pas réagit!! Mais ouhhouuhoouuu il a parlé d’APPLE et de Job , le grand manitou du mal, alors LA, ça te fait réagir !!
    Ca m’énerve ces réactions pré-pubère!

  17. Si les entreprises françaises faisaient davantage profiter leurs employés (tous pas que les commerciaux et les financiers) des bénéfices de leur résultat, il y aurait sans doute une autre motivation et un meilleur sentiment d’appartenance

  18. ça y est commodore54, tu es sauvé, deux androfans (pour rester correct) volent à ton secours… faut quand même admettre que ça pique beaucoup moins les yeux l’absence de négation que cette faute d’orthographe! mais j’avoue ce petit fail. cela dit, je persiste sur le fait qu’il dit des absurdités. Ceux qui parlent de facebook sont peut être hors sujet aussi, mais ils ne remettent pas sur le tapis l’éternel et soûlant sujet apple vs android. Et quand à tes jeux de mots douteux, gregelhombre, et tes calomnies, cf:”Ca m’énerve ces réactions pré-pubère”, je te répondrais de bien vouloir rester correct, je n’ai manqué de respect à personne contrairement à toi. Je n’ai fait que m’indigner de l’inutilité du commentaire; une news ( et oui SIM, il y a des mots, comme ça, qu’on peut employer sur ce site internet) traitant de google instant disponible sur mobile, et qui dérive encore une énième fois sur “le grand manitou du mal”, c’est exactement ce qu’il vient d’initier.

    PS: Au fait, gregelhombre, on écrit “ça” et pas ca.

  19. entièrement d’accord avec toi, TheCélinette et kakal. Sauf que toi kakal, tu est quand même augmenté, même si ce n’est pas très siginificatif. J’ai pas eut cet honneur de la part de mon patron 😉

  20. @Sim… euh… Tu parles vraiment pour ne rien dire… est correct. Le ‘ne… que…’ change legerement le sens, auquel cas, le ‘vraiment’ de trop, meme si grammaticalement correct.

    Parler pour ne rien dire, ou ne rien dire pour parler, sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *