Mark Zuckerberg va donner une grande partie de sa fortune

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et 16 autres milliardaires viennent de rejoindre le projet Giving Pledge initié par Bill Gates et Warren Buffett. Celui-ci consiste à...

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et 16 autres milliardaires viennent de rejoindre le projet Giving Pledge initié par Bill Gates et Warren Buffett. Celui-ci consiste à s’engager publiquement à donner la majorité de sa fortune à des oeuvres de charité et des causes philanthropiques. 57 milliardaires adhèrent déjà à ce projet.

Zuckerberg-party

via zdnet

46 Commentaires

  1. tibo

    15 décembre 2010 at 11:20

    Moi je veux bien la moitier de ses copines 😀

    Sinon, bonne initiative.

  2. Arnaud

    15 décembre 2010 at 11:21

    Bonne initiative de tout ces milliardaires, +1 avec tibo

  3. concito

    15 décembre 2010 at 11:23

    juste une petite question : pourquoi cette photo ? je veux dire pourquoi 3 jolies nana pour illustrer le thème des oeuvres de charité ?

    • Ukai

      15 décembre 2010 at 11:31

      parce qu’il y a Mark Zuckerberg sur la photo…^^

  4. hugues79

    15 décembre 2010 at 11:29

    Et il en fait quoi l’anti yeux rouges ??

  5. concito

    15 décembre 2010 at 11:34

    lol, c’était juste une question. C’était pas pour faire chier. 😉

    • difock788

      15 décembre 2010 at 11:36

      On s’en moque, on met des moins partout parce que le rouge et vert c’est les couleurs de Noël donc ça décore un peu le site 😉

  6. jz

    15 décembre 2010 at 11:41

    En espérant que cet argent ira vraiment directement aux oeuvres, sans passer par les mains (sales?) de leurs dirigeants.

  7. NB

    15 décembre 2010 at 11:52

    Respect à Billou et aux autres participants !

  8. sashimi

    15 décembre 2010 at 11:54

    Que les nanas viennent pas pleurer après quand ose dire qu’elles sont attirées avant tout par le fric…

  9. elfophile

    15 décembre 2010 at 11:55

    Je suis content qu’il y ai une prise de conscience des personnes richissimes.

    Si on prenait la moitié des plus grosses fortunes mondiales, on pourrait peut-être éradiquer la famine en Afrique et autres pays en voie de dev.

    Qui sait…

    beau geste en tout cas.

  10. sashimi

    15 décembre 2010 at 11:55

    Quoi qu’il en soit, louable initiative.

  11. krimog

    15 décembre 2010 at 11:58

    Moi je demande pas la majorité de sa fortune, mais déjà 0.1% ça me suffirait 🙂
    En tout cas, beau geste de la part de tous les membres du projet, et encore plus gros respects pour ses fondateurs.

  12. r

    15 décembre 2010 at 12:05

    Poudre aux yeux HD. 8)
    Il s’agit juste d’une intention. Dans quelques mois tout le monde aura oublié…
    Ensuite même si cela est fait il faut se souvenir de l’affaire maddoff: une partie de ses clients étaient des associations caritatives & Co qui recoivent des dons pour leurs oeuvres mais qui ne le redistribuent pas et préfère le placer X( .

    Enfin dans le cas de certains le fait de donner une partie de leur fortune permet en fait …de gagner de l’argent 😀 . Ou plutôt d’en perdre moins. Car ce qu’il donne représente au final moins que ce que les impôts peuvent leur prendre si ils n’avaient pas donné 😕 . (cf. le don qui avait été fait a l’ONU pour effacer la dette US auprès de cette institution)

    Oui ce matin je suis cynique. Mais c’est aussi la réalité…

  13. elfophile

    15 décembre 2010 at 12:14

    r >> je suis pas d’accord, ils n’y gagnent rien à donner la majeure partie de leur fortune.
    Il faut arrêter de voir le mal partout, quand on est riche et qu’on peut tout se payer, si tu es une personne bien, tu te demandes ce que tu pourrais faire pour rendre service au monde. Si j’avais leur fortune, je la mettrait a disposition pour aider les personnes dans le besoin, pourquoi exclure toute possibilité qu’une personne riche puisse vouloir faire le bien ?

    HS : C’est un concours de -1 La ? Je peux jouer ? 😀

    • Steph

      15 décembre 2010 at 12:27

      Tu vis dans le monde des bisounours,toi ?….. 😕

      • elfophile

        15 décembre 2010 at 12:38

        Heu non du tout pourquoi ? Développe 😉

  14. Buzz Maniac

    15 décembre 2010 at 12:19

    C’est une bonne chose de la mentalité américaine, avec les Warren Buffet et Bill gates, la conception que même leurs propres enfants ne “méritent” pas d’hériter de toute leur fortune, mais d’essayer d’y arriver par eux-même. J’aime ! :love:

  15. BaaL fr

    15 décembre 2010 at 12:25

    “Je suis content qu’il y ai une prise de conscience des personnes richissimes.
    Si on prenait la moitié des plus grosses fortunes mondiales, on pourrait peut-être éradiquer la famine en Afrique et autres pays en voie de dev.
    Qui sait…
    beau geste en tout cas.”

    Quel discours de bisounours…

    • elfophile

      15 décembre 2010 at 12:40

      Quel réponse de blasé, agris, etc… pour ma part j’ai encore confiance en l’être humain, je vois pas pourquoi certaines personnes riches ne pourrait pas prendre conscience de tout ça et faire le bien, je ne dis pas que c’est le cas dans ce cas précis, on en sait rien finalement, mais ce qui m’énerve c’est que vosu avez le réflexe de juger en mal immédiatement sans preuves. Si un jour bilou annoncait qu’il donnait ton son blé pour les cause caritative, aussi honnêtge soit il, vous ne vous empecheriez pas de le diaboliser quand meme je me trompe ?

  16. Flint

    15 décembre 2010 at 12:31

    Un bon geste de leur part, mais inutile comparé aux sommes qui transit en bourse !

    http://www.taurillon.org/Une-taxe-europeenne-sur-la-speculation

  17. NB

    15 décembre 2010 at 12:42

    Garde confiance, t’as raison 🙂
    Même si c’est peu probable malheureusement 🙁

  18. DD

    15 décembre 2010 at 12:49

    Elles sont sur Facebook ??

  19. weeman

    15 décembre 2010 at 13:15

    je trouve que c’est une bonne idee mais je suis convaincue que d’un autre cote sa les arrange(impots…)alors pourquoi se plaindre et dire que c’est que pour leur profit si il peuvent faire une pierre deux coup c’est mieux et tous le monde est content
    ps:cette affaire et telement mediatique que tous les compte seron verifier donc aucune arnaque c’est 🙂 sur

  20. elfophile

    15 décembre 2010 at 13:22

    Je suis pas sur que tu tire un avantage quelconque des impôts quand c’est des sommes si importantes. Si tu fais un don de 100 millions et que tu as 10 milliards la ok, mais si tu fais un dons de 6-7 milliards et que tu en garde que trois je crois que même si tu vas payer moins d’impôts tu seras quand même moins riches sinon c débile

  21. fredy

    15 décembre 2010 at 13:45

    Désolé de vous décevoir les gars mais les milliardaire ont ce qu’on appelle un “RUBICON” .Concrètement parlant il s’agit d’une somme d’argent virtuel qui est placé de façon à être totalement intouchable c’est à dire indégradable dans le temps mais qui rapporte ( un truc très compliqué ) .
    Cette magouille a été découverte dans l’affaire Bettencourt .

    Ici c’est le cas d’où la somme d’argent démesurée .

  22. juks

    15 décembre 2010 at 13:46

    J’aime les chômeurs qui passent leurs journées à troller et spéculer sur les raisons du pourquoi de sommes qu’ils n’auront jamais l’occasion de palper

  23. fty

    15 décembre 2010 at 13:54

    Juks les pauvres aussi vu que ça terminera soit disant dans des associations caritatives et que dans la réalité ce sera détourné par les pouvoirs du pays aidé .

  24. ybrik

    15 décembre 2010 at 14:01

    +1 juks.

    C’est dur de donner des thunes meme quand on est blindé. Plus on en a plus on en veut. :p

  25. sleg

    15 décembre 2010 at 14:15

    Donner c’est bien mais à qui ?

    Si j’ai bien entendu, c’est pour donner à des organisations “caritatives” du genre de la fondation Gates qui finance (entre autre) le FFMDC a cause des risques que prend son ami Monsanto avec ces OGM …

    Renseignez vous les gars.

    Perso, contrairement à elfophile, je n’ai aucune confiance en l’être humain. Si c’était le cas, ça se saurait depuis le temps.

  26. Doubidoudom

    15 décembre 2010 at 14:16

    Moi je veux bien la moitié de sa fortune pour en redonner les trois-quart………

  27. flomips

    15 décembre 2010 at 14:20

    Bien sur c’est déductible d’impot …..

  28. lommol

    15 décembre 2010 at 14:37

    Celle en bleu (anorexique) et celle juste derrière (grimace) copines avant qu’il ai tout son fric je veux bien, les autres son trop brillantes

  29. [email protected]

    15 décembre 2010 at 15:21

    ZUKEBERG a fait harvard , il n’était pas boursier il me semble donc il est issu d’une famille aisée contrairement à ce que vous croyez , d’où l’aide des créanciers pour son site .
    De plus son projet n’a pas été choisit au hasard il a été aidé par la cia par ex. qui est l’une des premieres entité à y avoir investit de l’argent car elle a des intérêts :

    http://www.zigonet.com/espionnage/etats-unis-le-gouvernement-espionnerait-grace-a-facebook-twitter-et-youtube_art16533.html

    Notre petit génie a réussit car il avait des relations c’est tout ( concernant son film et son livre , faut être méfiant les contes de fée c’est la spécialité de ce genre d’agence ) .

  30. FioFio95

    15 décembre 2010 at 16:50

    @sashimi: Toutes femmes ne sont pas vénales. Peut-être qu’elles ne sont qu’une minorité. Personnellement je ne me sens pas vénale du tout. 😀

    Et c’est simple de faire des promesses de dons. Peut-être qu’il tiendra sa promesse et dans ce cas je trouve ça vraiment très bien mais je ne pense pas que l’on peut avoir confiance en l’Homme. Certes il y a des gentils petits Hommes (comme dans les Bisounours) mais ce chiffre est insignifiant par rapport au pourcentage de personnes en qui tu ne peux avoir confiance. Les hommes politiques les premiers. Plus de la moitié de leurs faits et gestes nous sont cachés. Prenez comme exemple le Nouvel Ordre Mondial, trop de choses se passent et on nous cache la vérité…

  31. Louisca

    15 décembre 2010 at 18:57

    …le succès, ça rend beau.

    • FioFio95

      15 décembre 2010 at 19:29

      @Louisca: Ou pas 🙂

  32. FRANCKYIV

    15 décembre 2010 at 19:35

    [email protected] ça me ferait grave chier de faire ça …

    Perso, c’est certainement pas écrit : “soeur thérésa” sur mon front …

    Pas que je sois radin, mais je suis TRES loin de la chrétienneté …

    Quitte à claquer la moitié de ma fortune, je le ferai en investissant dans d’autres domaines, mais certainement pas en charité !

  33. seb

    15 décembre 2010 at 21:23

    Ils vont donner. C’est bien… Mais quand ? ^^

  34. usagi

    15 décembre 2010 at 21:24

    euh ok

  35. Volkers

    16 décembre 2010 at 19:35

    C’est dingue quand même les réactions de certains …
    On vous sort que des milliards vont être reversés à des œuvres caritatives, et vous trouvez encore le moyen de râler? Il faut quoi, que tous les milliardaires de la planète donnent la totalité de leu fortune?
    Réjouissons-nous plutôt, sans parler de valeurs chrétiennes and co qui n’ont rien a faire ici

  36. cslevine

    17 décembre 2010 at 1:33

    le onnard qui se rattrape -il a plagié l’idée de son “ami” pour en tirer bénéfice, voir le film Social Network – en donnant un peu des miettes de sa fortune :
    après tout c’est bien ! Je veux dire Hop c’est toujours bon à prendre.
    Pour ensuite l’oublier.

  37. stevan

    17 décembre 2010 at 13:48

    … ou comment se racheter une conscience…

  38. buchin

    22 décembre 2010 at 13:22

    Bonjour,
    Hé bien je peux vous dire que tout cela “c’est de la poudre aux yeux” une bonne occasion de se faire de le pub gratuite mais qui va lui rapportér, résidant en france j’ai un projet et il y a quelques mois j’ai écrit a Bill Gate car normalement il prette ou donne leur argent pour des projets ,a ce jour pas de réponse donc je ne trouve pas normal de ce faire mousser de le sorte pauvres riches ils s’ennuient!!!! 😥

  39. david ROSENBERG

    14 mars 2011 at 4:18

    CELA PROUVE QUE CE JEUNE marck Zuckerberg est hyper generaux et malgres ses milliard, il pense aux pauvres !
    On voit bien que c’est un chic type est qu’il n’a pas flambe avec son argent, à ce propos, lorsqu’il avait 17 ans, microsoft lui a propose 1 million de dollares pour lui acheter le programme qu’il a cree, mais il a prefere le laisser gratuitement en ligne pour les internautes…

    Il est de confession juive et je suis fiere d’être de sa religion car nous réussissons facilement dans la vie…il y a l’esprit d’entraide dans notre communaute et vous devriez faire tous pareil au lieu de voir le NEGATIF dans tout cela !!! nous avond du coeur voila tout !!!