Passer au contenu

Google supprime 21 applications de son Android Market

Mauvaise pioche pour Google, qui a du se résigner il y a quelques heures de cela à supprimer pas moins de 21 applications de son Android…

Mauvaise pioche pour Google, qui a du se résigner il y a quelques heures de cela à supprimer pas moins de 21 applications de son Android Market. Et pour cause : les applications en question contenant un exploit nommé rageagainstthecage, qui permettait, sans trop entrer dans les détails, de rapatrier toutes les informations stockées sur votre mobile, et de leur permettre un accès “root” à votre mobile. Oui, c’est déjà nettement moins drôle. Pour consulter la liste des applications en question, visiblement téléchargées au moins 50 000 fois entre leur arrivée et leur suppression de l’Android Market, je vous invite à suivre ce lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ils devraient mettre des serveurs pour analyser et filtrer les appli malveillantes, je pense que Google en serait capable et ça rendrait service à tout le monde.
    Ou bien un délai de 24h pour analyser les applis ou que sais-je encore. C’est cool l’ouverture, tant que ça ne nuit à l’utilisateur.

  2. Des serveurs pour analyser les applis??? lol.
    Il faut tout simplement un système de certification comme sous iOS ou WP7!

  3. Ouverture ouverture bonjour. Ma porte est ouverte, prenez ma télé et mes meubles, voila les clefs de ma voiture. Au revoir. Aïe, mal au c…

  4. @Pigeon: Fermeture fermeture bonjour. Je paye pour ouvrir ma propre porte, je paye pour regarde ma propre télé, je paye pour accéder à mes propres meubles, je paye pour utiliser mes clefs ainsi que pour démarrer ma propre voiture.

    Au final, au moins avec l’ouverture si on est pas trop débile pour pas prendre de trucs suspects j’ai pas si mal au c… Par contre dans l’autre cas…

  5. Un peu lié au sujet, allez faire un tour sur cet article de FrAndroid parlant des développeurs qui souhaitent que Google revoit les règles de son market… on peut cracher sur Apple, mais Google n’est pas mieux!

    Extrait :
    “Renégocier les 32% ponctionnés par Google lors d’une vente

    Lorsqu’un utilisateur achète une application sur l’Android Market, le développeur ne reçoit que 68% du prix payé. Les 32% reviennent uniquement à Google et parfois aussi à l’opérateur. Cet argent sert notamment à financer les serveurs, les développeurs… Apple pratique une politique similaire, mais offre aux développeurs une aide .”

    Quand Apple prend 30% du prix du appli tout le monde hurle au scandale, à l’entubage à sec, etc… mais Google en prend 32… rien.

  6. @Pigeon : si ta maison n’est pas suffisamment ouverte, oublies aussi ta TV ton canapé et les meubles qui vont avec…

  7. Moi, j’ai eu le même problème avec une application bien connu (ABonentendeur), qui a rooter mon téléphone et j’ai perdu toutes mes données.

  8. Aux aigris : Je suis sur mac et je ne paie pas grand chose. Snow léo à 29 euros.
    Pour les photos, faire des films, c’est déjà dedans. Mon père sur sont ancien PC devait payer pour faire ça. Maintenant il est sur Mac est très heureux, PC = pas bien pour lui, et il a travaillé 20 sur PC (il y avait la maintenance qui venait pour réparer, maintenant, en tant que particulier…).
    Pour les phones j’en sais rien, j’en ai pas.
    J’aime troller sur andro, j’ai toujours des réponses.

  9. @Pigeon

    oui, iPhotos, de la gestion de photos pour toi ou pour gd-maman.
    Perso c’est Lightroom ou Aperture pour dev mes raw, et ca, tu le paies comme partout.

    Sur PC tu as Picasa qui fonctionne a l’identique d’iPhoto et gratuit. Faut te renseigner avant de troller. Si ton père voulait payer c’est son problème.

    Sur tous les ordis que j’ai eu (et ca commence avec un C-64) tu as des freewares, des sharewares et des logiciels payants pour a peu près tout ce que tu veux.
    Faire croire que c’est une exclusivité Mac est un gros mensonge.
    Souvent des applis PC gratuites avaient leurs équivalences payantes sur Mac (et j’y suis depuis le 512k) (dernier exemple en date, un grabber complet de nzb avec unrar & unpar sur Mac en gratuit, ben tu peux le chercher encore)

  10. grogeek : iGrabNews.
    Mais on trouve la meme chose des 2 cotés en équivalent pour beaucoup de soft (payant ou pas) , sauf pour les jeux ou la Windows domine encore.

  11. Évidemment l’ouverture à un double tranchant, comme le monde fermé en à un.
    C’est une question de préférence, chaque plateforme à ses avantages et inconvénients, à l’ère du consommateur expert, il est bon d’avoir le choix.

    @Pigeon, par contre je ne suis pas d’accord, tu n’as rien gratuitement… Faut arrêter de te croire dans le monde des bisounours. Rien qu’à l’achat, le mac est plus cher, et on t’inclus dans ce prix ces logiciels qui peuvent te rendre service, ou t’être complétement inutile. Donc que tu t’en serves ou non, tu le payes. Et c’est pareil sur windows, tu as plein de logiciels intégrés, qui sont souvent remplacés par des freeware ou des logiciels pro.

  12. Mais vos arguments je m’en cogne.
    Vous trollers toute la journée contre Apple, je fais pareil (oui, c’est nul).
    Je suis sur mac, très content de l’être, jamais de problème en 20 ans.
    Le reste, m’en fou. Je paie un mac plus chère, je le revend un bon prix (qui vends un pc d’occase, et pire, qui en achète un). Point.
    Et basta de vos réponses, c’est sans moi now.

  13. Steve Jobs va devoir faire une petite place sur sa cheminée pour accueillir un nouveau hochet : pour la quatrième année consécutive, le magazine Fortune a décerné à Apple le titre de l’entreprise la plus admirée ! HAHAHAHHAHAHAAHAAAAAAA

    « Le rythme effréné de sortie des nouveaux produits chez Apple continue de placer la barre haut pour toutes les sociétés technologiques », écrit le magazine, sorti avant l’annonce de l’iPad 2.
    Google est deuxième, tandis que Microsoft pointe à la neuvième place.

  14. On ne peut pas offrir aux utilisateurs un os gratuit et de l’autre payer des gens pour faire le ménage dans le market, les coûts ne sont pas indivisibles.
    Android finira par devenir payant pour les constructeurs au risque de perdre les clients soucieux d’un peu plus de sécurité.

  15. Pigeon laisse les causer. Moi aussi j’ai eu des pc avec plein de périfériques externes, de câbles, de logiciel installés d’usine complétement inutiles, plein de configuration à réaliser, des messages d’erreurs, des écrans bleus, des drivers à installer, ouvrir 4 fenêtres pour ejecter une clé usb, des anti-virus pour quand même chopé des virus et cheval de troie, des machines moches a souhait et peu fiables. Bref un jour j’ai acheté mac… et je ne suis pas prêt à revenir sur pc. C’est certes plus mais on sait pourquoi. Car la merde c’est pas cher mais ça reste de la merde.
    En gros pour revenir au sujet : “qui est plus libre ? le prisonnier qui peut se déplacer librement dans la cour au mileu d’une faune composée de truands et risquant sa sécurité ou alors le rpisionnier enfermé dans une grande cellule gardée par de gros bras qui empêchent les truands de renter?

  16. Ouverture, fermeture… Vous êtes sûr que c’est le débat ??

    Quand on voit que sur iOS, un petit malin a réussi a caser une fonction de tethering, dans une application de… lampe torche !

    Si apple ne l’a pas vu, je ne pense pas qu’ils puissent voir si des applications contiennent des trnjans & co…

    Sur Android, a la limite, on sait ce a quoi l’application a accès… (sauf quand l’application elle-même jailbreak le téléphone :-/ Mais des failles existeront toujours tant que l’informatique existera, malheureusement…)

  17. jutilses peu d’appli et quand je vais sur sur le market je repart assez vite c moche tous simplement. la dessus ya pas a chier apple a sorti son appstore et c’etait au poil. Ils auaient pus faire pareil sous android

  18. allez hop premiere désillusion pour les pro-android….
    Ce n’est que le début !!!
    Ces memes personne qui cassent les couilles lors de la sortie d’une news apple se font aussi visiter le fondement avec de la vaseline…mais on en parle beaucoup moins ca pourrait enerver les andro-fans

  19. Je suis tout à fait d’accord avec toi @Commodore64, et toi aussi @ Pigeon.
    De toute façon il faut les laisser parler, ils sont juste jaloux car ils n’ont pas les moyens d’acheter Apple, et donc ils critiquent.
    Perso j’ai essayé tout type de téléphones, jusqu’au jour ou j’ai essayé l’Iphone. Ce fut la libération. Mon frère s’est acheté un MacBook, je l’ai testé une fois, j’ai été séduit, c’est la perfection des ordis portable. je viens de m’acheter le dernier Ipad il y a une semaine.
    Peut importe les critiques qu’ils pourront dire, tout le monde sait qui est le meilleur.
    Sur ceux, amuser vous bien les autres sur merd, euh android store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *