Le Amazon Appstore disponible, Apple attaque

Smartphone

Par Gregori Pujol le

La boutique d’application d’Amazon nommée Amazon Appstore est enfin en ligne ! Celle-ci destinée aux mobiles sous Android offre de nombreuses applications payantes et gratuites (3800 au total pour le moment) qu’on retrouve la plus part du temps sur l’Android Market, sauf le nouveau Angry Birds RIO par exemple. Pour installer cette boutique, il suffit tout simplement d’aller sur le site d’Amazon, de se loguer et de la télécharger.
Dans le même temps, Apple n’a pas tardé à réagir (par peur d’Amazon ?) en déposant une plainte le 18 mars auprès d’un tribunal californien contre Amazon pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale. Vous l’aurez compris, c’est le terme AppStore dont Apple a déposé la marque depuis 2008 qui pose souci, ce même terme dont Microsoft avait récemment dit qu’il était bien trop commun pour être déposé…

Update : le lien ne fonctionne plus, malheureusement cet Appstore devrait être disponible dans la journée uniquement aux US… Sinon vous pouvez aussi l’installer en passant par là.