Passer au contenu

Plus de 300.000 pour la Nintendo 3DS

Nintendo vient d’annoncer avoir vendu quelque chose comme 303.000 3DS en Europe et ce, sur les deux premiers jours de commercialisation. Du coup, la nouvelle console…

Nintendo vient d’annoncer avoir vendu quelque chose comme 303.000 3DS en Europe et ce, sur les deux premiers jours de commercialisation. Du coup, la nouvelle console portable de la firme japonaise est la console qui s’est vendue le plus rapidement après un seul WE de lancement. Pour rappel, notre test est ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. A ceux qui avaient ( encore ) prédit un bide pour Nintendo .. comme quoi ils ont encore du flair et du savoir faire 😉

  2. Oh oui c’est bien toutes ces ventes mais il faut voir sur la durée car pour l’instant je suis pas sûr que beaucoup de jeux de la line up ont été vendu en conséquence.
    D’ailleurs je fais parti des 300 000 car je suis avant tout un geek mais j’espère qu’il y aura de bons jeux à venir. Bientôt Kid Icarus (mai) et Zelda en juin, vite ma 3DS a faim !!

  3. 300milles en europe mais ici en Amérique du nord les gens s interessent moins !!!!!!!en plus le jeux coute 40$ la 3DS3 est déconseillée pour les enfants et certains adultes donc elle est moin utile si les gens utilisent ce genre de gadjette seulement s ils attendent le bus ou dans une salle d attente dans ce cas je prefere jouer avec mon smartphone le prix du jeux est de 1$ ….. nintendo et dautres marques de consoles faut qu ils se ressaisissent pour les prix c est pas comme avant c est vrai que j etais accro et maintenant je me passe facilement

  4. nintendo 3ds le lancement de son prix est abordable 245$ mais pour se ratrapper dans les jeux….ce qui donne ❓ 1 jeux coute 39$ sans taxe !?? les attrape nigaud

  5. C’est bizarre que l’europe avec 5 fois plus d’habitants que les japonais achètent 1,5 fois mois de 3DS ??? ça donne pas l’impression d’un succès foudroyant 🙄 ..

    En plus, la 3ds a battu le record de baisse de ventes en 3 semaines pour se retrouver derrière la PSP au Japon ? c’est que même là bas, elle a du mal à convaincre

    Et que dire du nombre de jeu vendu ? en permanence 2X fois que de consoles vendues, c’est presque comme si les japonais achetaient des 3DS sans jeux 1 fois sur deux ?

    Bref, ça sent le raté cette histoire 😯

  6. en étant objectif, on ne nous dis pas si ces 300 000 pièces vendues intègrent les 140 000 pièces pré commandées en UK et si c’est le cas…..

    en plus, à mon avis c’est le cas puisqu’ils ne précisent pas, sinon ils ne se seraient pas privé de dire un truc du genre:”et tout ceci sans les pré ventes”

    c’est le même discours pour les pièces mies en place dans les magasins et les ventes réels….

    on commence à connaitre la musique: “ouais c’est moi qui aie la plus grosse! euh non c’est moi t’es trop naze……

    ça en devient vraiment risible…

    @locke: tu appelles ça comment si ce n’est pas un bide??????? 😯

  7. je l’ai essayer à la fnac et bof,
    le jeu de delta plane a l’air fluide mais injouable en 3D pour moi je vois double (pourtant je n’ai pas bu une pinte)
    ça manque de jeu aussi, un mario ou un zelda….

  8. Les scores des marques on s’en tape, je ne dis pas cela pour le JDD qui ne fait que relayer l’info.
    Mais les utilisateurs n’ont rien à faire de cette communication stérile et qui est de plus souvent biaisée.
    Les acheteurs préféreraient savoir combien de jeux à venir et quand.

  9. moi g une pop go et franchement pour le petite différence de prix la go es de beaucoup mellieur qualiter

  10. Sachant que la DS, plus grand succès commercial dans le domaine des consoles portables, s’est vendue en 1,5 millions d’exemplaires en Europe lors de son 1er mois de commercialisation, les 300 000 unités de la 3DS écoulés en 2 jours me paraissent plus que respectables… Ce qui est incroyable, c’est que la 3DS se vende alors qu’aucun jeu intéressant ne soit encore sorti dessus ! ❗
    Comme quoi, la console se suffit à elle-même :mrgreen:

  11. faut savoir aussi ce qui se cache derrière ce chiffre.. consoles livrées aux revendeurs ou ventes réelles..?
    eh bien en général Nintendo (comme tout industriels dans ce milieu) n’a jamais les ventes de ses revendeurs (en temps réel ou même sur quelques jours) mais seulement lors des bilans de tri ou semestriel lors des commandes des grand comptes.

    là, je suis sûr que l’on a le bilan des livraisons grossistes plus un arrondissement à la valeur supérieure, histoire de grappiller pour une chiffre rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *