Passer au contenu

Une tablette 7″ sous Android chez Sumixe

Le constructeur Chinois Sumixe vient de lever le voile sur une nouvelle tablette, basée sous Android (la version 2.1, malheureusement), et équipée d’un écran tactile résistif…

Le constructeur Chinois Sumixe vient de lever le voile sur une nouvelle tablette, basée sous Android (la version 2.1, malheureusement), et équipée d’un écran tactile résistif 7″ (résolution 800 x 480 pixels, gestion du multi-touch), d’un processeur Telechips 8900 ARM11 cadencé à 720MHz, de 256Mo de RAM, de 4Go de mémoire interne, d’un slot microSD (32Go au maximum), d’un capteur frontal 0.3 megapixels, du WiFi, d’un port HDMI, d’un haut-parleur 2W, d’une prise jack 3.5mm ou encore d’une batterie 1800mAh. Le tout pour un peu plus de 140$. Une tablette de plus, en somme. A part ça ? Et bien…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Quitte a me faire traiter de troll, j’ai quand même quelque chose à dire.
    Le meilleur atout d’android est aussi sa plus grande faiblesse.
    Sa très grande ouverture et son prix faible/nul incite tout le monde à faire sa tablette ce qui donne naissance a des phénomènes dans ce genre.
    Il ne faut pas se leurer, les seules tablettes rivalisant avec l’iPad/iPhone/iPod Touch sont celles de Samsung, de HTC (je ne sais pas si ils font des tablettes, mais je parle de façon plus générale des smartphones) et éventuellement celle de RIM même si je n’y crois pas trop.
    Néanmoins, tout les petits constructeurs vendent quand même des tablettes aussi décevantes que celle-là ce qui pollue le marché, gênant le consommateur sans avoir le moindre impact sur les leaders…
    Si Apple a bien réussi un truc, c’est que iOS soit relié a une image de finition, d’appareil (plus ou moins par moment -> camera sur iPad 1) terminé alors que Android, on pense aux Galaxy Tab (le haut du panier) mais aussi aux tablettes ayant deux/trois ans de retard…

    (bon, entre ceux qui vont me traiter d’Apple boy et ceux qui vont continuer après la chronique du weekend, je crois pouvoir viser le -10 >>)

  2. @taiki

    As-tu seulement pensé à l’intérêt principal d’une tablette, à savoir :
    – Pouvoir surfer sur internet : elle le fait (et avec le Flash, svp)
    – visionner des pohotos / lire des vidéos : elle le fait
    – lire des mails : elle le fait

    Sauf qu’elle ne coûte que 140$…

    Alors, OK, ça le fait pas pour la comparer avec celle de son copain Geek comme d’autres comparent leurs quéquettes (on compare ce qu’on peut comparer), mais en attendant, ça peut éviter de claquer des centaines d’euros pour exploiter 25% des capacités d’un matériel…

  3. Euh…pourquoi parler de tablette “resistive” quand une pelleté de clone/tablettes chinoises arrivent avec du capacitif ?

    T’as pas de sources Ben ?
    Va falloir mettre à jours ton flux RSS…

  4. @fractal par ce que une écran résistive n’est pas nécessairement pourrie
    et une écran capacitive n’est pas nécessaire de qualité
    alors autant avoir une bonne écran résistive que écran capacitive de mauvaise facture

    sans compté que si on désire utiliser une tablette avec un stylet, l’écran résistive à une longueur d’avance

Les commentaires sont fermés.

Mode