Pas de nouvelles consoles HD avant 3 ans ?

Par Rédacteur Invité le

SI vous êtes de ceux qui vous attentiez à disposer d’un aperçu des futures générations de consoles dites HD lors de l’édition 2011 de l’E3, il semble que vous allez rapidement être déçus. Pour cause : si l’on en croit plusieurs sources évoluant dans l’industrie du jeu vidéo, ayant évidemment désiré rester anonymes, Microsoft et Sony attendraient 2014 pour lancer les successeurs de leurs Xbox 360 et PS3. De ce fait, Microsoft pourrait en fait être sur ce point à la merci de Sony, qui dans tous les cas de figure patienterait tranquillement jusqu’en 2014 avant de mettre sa console de salon de côté.

Explications : la Xbox 360 étant sortie bien avant la Playstation 3, Sony, rassuré par les chiffres de vente de sa PS3 (qui rattrape petit à petit son retard sur la bécane de Microsoft) semble convaincu de pouvoir disposer d’une avance via le potentiel encore non exploité de sa console, qui permettrait aux développeurs de sortir des productions, si on en suit la logique, qui prendraient alors de l’avance sur les productions Xbox 360, du moins sur le plan graphique.

Le fait que les 2 géants souhaitent évidemment minimiser les coûts de productions de leurs prochaines consoles, afin de ne pas les handicaper avec des prix de vente trop dissuasifs pèse également lourd dans la balance.

Source: Source
stopwatch 4 min.