Passer au contenu

Des terminaux LG sous MeeGo !

C’est finalement plus vite que prévu que nous devrions voir les premiers terminaux LG tournant sous MeeGo ! En effet, lors de la MeeGo Conference le…

C’est finalement plus vite que prévu que nous devrions voir les premiers terminaux LG tournant sous MeeGo ! En effet, lors de la MeeGo Conference le mois prochain aux US, le constructeur coréen montrera des smartphones, tablettes et autres appareils sous MeeGo 1.2. Par contre, rien ne dit que ceux-ci seront prochainement disponibles…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Tentative désespérée pour LG de revenir dans la course ? 🙄

    Pas avec un OS délaissé par tout le monde que ça va marcher… En même temps, si ils faisaient du matos fiable, ils auraient peut être plus de succès ! 😆

  2. @lerelou : sur netbook, cela marche plutôt bien (installé sur un acer aspire one A110)… Comme c’est du linux pas trop dénaturé, sur X86 tu peux réutiliser tel quel les paquet mandriva/fedora/redhat (tu choisi le pakager que tu veux et tu le gardes) pour avoir ce que tu cherches (gimp/libreOffice/firefox4/mplayer/vlc/etc) : tu n’es pas obligé d’attendre le bon vouloir du constructeur/editeur pour installer des applis

    La version pour webphone, dérivant de Maemo5 de Nokia devrait profiter de tout le travail de la communauté N900, sans trop de difficulté ; à vue de nez : 99% des apllis MAEMO5 et 99% des applis linux arm.

    bref, Meego, c’est bien ! mais c’est pas prêt, alors que maemo5 tourne déjà depuis 2009 …

  3. Matt92> L’optimus 2X est déjà un succès et l’optimus pad est bien partie. Pas besoin de MeeGo pour revenir dans la course. Par contre, un téléphone sous MeeGo, c’est une bonne nouvelle car ça va peut-être changer cette bipolarité Android/iOS 😉

  4. Pour moi c’est une bonne chose. lG n’arrive pas a vendre les devices Android. Avec Meggo ils vont peut être pouvoir placer des produits en mileu et haut de gamme ce qu’ils ne peuvent pas faire avec Android. De plus ils vont se démarquer de la concurrence, ce qui est forcement une bonne chose.

  5. gg lg 😀
    si nokia avait été plus efficace sur le projet MeeGo on aurait aujourd’hui plus de téléphones/netbook/tablettes sous MeeGo que de tel/tablettes sous android
    l’ayant utilisé quelques mois en 1.1 sur un netbook il est extrêmement puissant et prometteur.

  6. Bonne nouvelle. LG avec son Meego comme Samsung et son Bada OS. Je suis pour que chaque fabriquant puisse développer son propre système d’exploitation pour mieux faire face à l’Ios d’Apple, Android et le très connu Windows! J’entends par là aussi des machines bon marché, faciles d’utilisation, plus protégées vis-à-vis des virus et parées aussi pour le Cloud.

  7. MeeGo a l’avantage d’être un système linux (donc sécurisé) , prévu pour supporter une grande variété de hardware , c’est un vrai système open-sourçe comme Maemo 5 et a contrario d’Android (c’est pas moi qui le dit ). Le soucis néanmoins , c’est que dans la famille Linux la base de MeeGo est RedHat alors que Maemo 5 était basé sur Debian (cela est dûe a la base de Moblin qui était Mandriva de redhat). Le souçis dans le choix de Mandriva Red Hat a la place de Debian sera pour la stabilité de l’OS. Les enjeux et ce que l’on peut attendre de MeeGo c’est une meilleur politique de confidentialité à l’heure ou les masques tombent chez les concurents (géolocalisation).

Les commentaires sont fermés.

Mode