Un projet intéressant en HTML 5 visible ici réalisé par le studio japonais Kamikaze Douga. Intitulé SVG Girl du nom du format vectoriel utilisé. L’expérience débute par une vidéo “classique” puis s’enchaîne une séquence animée “full page” en HTLM 5. Sans être exceptionnel, cela nous montre au moins les possibilités graphiques de ce nouveau langage associé au format SVG.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“en HTLM 5” ?! Kézako?!! O_o 😛 ahahahah
Ce qui m’embête un peu… comme à chaque fois qu’on fait une démonstration sur le HTML5, c’est qu’on nous balance des trucs sympa, mais fait d’une manière beaucoup plus compliqué qu’à l’ordinaire grâce à une technologie qu’on ne maîtrise pas…
Franchement, cette vidéo de quelques secondes, faite avec un logiciel spécifique et balancé au format vidéo, c’est une chose. S’amuser à coder le déplacer des objets vectoriels pour nous montrer qu’on peut le faire ça avance à quoi exactement?…
C’est quoi le message?… avec HTML5 on peut faire des choses de façon plus compliqué et en faisait 3 fois plus chier?…
Franchement le HTML5 ça défonce, et dans un futur proche, ça va botter du poney sévère, mais il faut vraiment arrêter de nous balancer des démos qui servent à rien, à part nous montrer qu’on peut faire la même chose dans un langage qu’avec un logiciel spécifique, mais en en chiant des paves pour que-dalle.
Le HTML5, c’est très bien, mais c’est surtout très utile pour plein de choses. C’est pas fait pour faire des dessins-animés en ligne de code…
Si on a envie de faire de la com avec un langage, qu’on le fasse en nous montrant des aspects intéressant et novateurs pour nous donner de nous y mettre, pas en faisant ce qui se fait déjà mais en galérant 3fois plus. Là ça devient vraiment ridicule… 😕