Passer au contenu

Un distributeur automatique d’oeufs

C’est peu de temps avant Pâques que le groupe NOAH (National Office of Animal Health) s’est lancé dans une campagne de sensibilisation choc en installant sur…

C’est peu de temps avant Pâques que le groupe NOAH (National Office of Animal Health) s’est lancé dans une campagne de sensibilisation choc en installant sur une place publique un distributeur automatique d’oeufs contenant de véritable poules.

Le groupe affirme : “Notre objectif était d’attirer l’attention non seulement sur les conditions de vie inacceptables des poules élevées en cages, mais aussi de convaincre les consommateurs d’acheter des oeufs uniquement en provenance de poules et plus généralement d’animaux correctement traités”.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Et pour démontrer ça, qu’est-ce qu’ils font? Exactement la même chose. Je ne crois pas que recréer ces conditions soit la meilleure solution..

      1. Les poules ne sont restées enfermées que quelques heures, n’ont pas produits d’oeufs et provenaient d’un élevage où les animaux sont respectés. L’idée étant que lorsque les gens indignés s’approchaient, les responsables de ce groupe
        informaient ces personnes sur le fait que malheureusement beaucoup trop d’animaux étaient encore traités de cette façon et que pour lutter contre cela il fallait porter attention à la provenance des oeufs que l’on consomme.
        Les 16 poules sont rapidement retournées dans leur ferme après cela, regardez la vidéo 🙂

  2. Et en plus tant qu’à faire, ils auraient du faire une vraie machine, ça aurait été sympa 😀

  3. Vous avez un cerveau ou bien? 😯

    J’ai pas l’impression que vous ailliez saisit le but de cette campagne…

  4. pas mal mais je ne sais pas si ça suffit, les gens savent que ces animaux vivent dans des conditions horrible mais ils préfèrent fermer les yeux.
    et maintenant on se retrouve avec des yeux de moins en moins bon …

  5. Tu sais, si on a pas la temps ou l’envie de regarder la vidéo, on se contente de lire l’article et force est de constater que la news n’explique pas tout ! (le fait que les poules ne sont pas restées longtemps, le fait qu’il y a des responsables pour informer les personnes,…)

    Sinon, cristallix, ailliez ne correspond pas au verbe que tu as voulu utiliser, t’as pas de cerveau ? 😀

  6. Tout à fait d’accord avec @HerrM, même si dans l’absolu c’est une façon de dire : nous reproduisons les mêmes conditions, vous êtes choqués ? Et bien en achetant des oeufs issus de l’industrialisation, vous contribuez à cette économie…

  7. J’préfère pas rentrer dans ce débat, c’est sans fin. Alors ouais, c’est pas humain, bla bla bla.

    Les oeufs produits par des poules élevées en batterie ont les memes qualités nutritionnelles que les oeufs de poules élevées en plein air. Du coup, le surcoût à l’achat correspond à celui engendré pour le bien-être de l’animal.

    Et franchement, autant étendre ça aussi à la façon d’abattre les autres animaux et tout le tintouin. C’est pas éthique, mais quand j’ai un budget à boucler, je me fous que la poule ait eu des conditions de vie géniale.

    C’est quand je vois que les bien pensants s’indignent des conditions de vie des poules qui leur feront des oeufs pendant que d’autres voudraient juste de quoi bouffer que je me dis qu’il y a un problème quelque part. (Je fais pas d’humanitaire, je suis une saleté égoïste, mais j’ai l’honnêteté de le reconnaitre).

    (I dun care about minus, help yourself)

  8. +1 chamalolo
    tout a fait d’accord avec toi
    un tier des gens sur terre ne mangent pas a leur faim et les gens se preoccupe plus du bonheur des poules…
    En plus, je suis pas si vous le savait mais en Janvier 2012 il y a une loi qui sera applique pour ameliorer grandement les conditions de vie des poules en batterie, cette video sera bientot completement fausse
    (une poule pondeuse ne produit d’oeufs que pendant un an, apres elle par a labatoire)

  9. La question c’est pas “est-ce que les poules souffrent ?” Tout le monde s’en fout, et je paierai pas 0,1€ l’oeuf en plus pour le bien etre de la poule.
    La VRAIE question, c’est : L’élevage industriel est-il viable et durable ? la réponse est sans doute NON : la densité des élevages rend nécessaire Médicaments, Antibiotiques, Pesticides, les déchets massifs polluent, les fermiers sont empoisonnés par les produits, et les conditions de travail catastrophiques. C’est sûr ce genre d’élevage est génial pour l’industrie chimique, mais pas pour nous.
    Alors oui il faut payer un peu plus cher l’oeuf, et reconsidérer l’agriculture et la consommation pour rendre tout cela viable et durable. La lutte contre le gaspillage est par ailleurs primordiale.

  10. Les mêmes qualités nutritionnelles ? Peut être pour les oeufs (pas sûr du tout), mais la qualité de la viande d’un poulet élevé en plein air et celui d’un poulet industriel, c’est pas du tout la même chose.

    Pour le coup du mois à boucler, j’ai jamais roulé sur l’or mais ça n’a jamais été le prix des oeufs qui a fait la différence personnellement.

    Si je suis bien votre raisonnement, on est forcément obligé de choisir entre les poules et le tiers monde. Pas mal. Au fait, d’après vous, c’est plutôt la ferme bio du coin ou le grand groupe industriel qui affame le monde ?

  11. @Shinrow : dans ce cas au lieu de perdre ton temps avec des commentaires à coté de la plaque, utilise le pour regarder les vidéos.

    sinon moi je trouve que c’est une bonne initiative au contraire, ça choque les gens ça les fait réagir. Acheter des oeufs de ces poules c’est exactement pareil que leur système (la vue et l’odeur de m**de en moins). Au moins les gens voient la réalité en face.

    Sinon ben quand on à un budget très limité, je comprend qu’on fasse plus attention à ça qu’aux poule, mais pour beaucoup de personne ce n’est pas le cas. Le message c’est surtout “arrêtez de vous en foutre et ouvrez les yeux”

    @Guimov : “un tier des gens sur terre ne mangent pas a leur faim” –> déjà si on arrêtait de gaspiller on pourrai nourrir ce 1/3

  12. Chuck => A coté de la plaque ? Avec quel(s) commentaire(s) ? Non parce que franchement je vois pas.
    Si t’es pas assez intelligent pour faire le rapprochement entre la news et mon/mes commentaire(s) jpeux rien pour toi mon ptit !

  13. moi je dois pas avoir de cerveau car je ne comprend d’ou peuvent provenir les oeufs si ce n’est du cul des poules? lol on sait fabriquer des oeufs de synthese?
    je sens que je vais me prendre du « moins » en pagaille!
    sinon, pour rentrer dans le debat je suis d’accord avec les gens qui expriment leur inquietude vis a vis d’une industrie agro-alimentaire qui produit en masse pour un coup financier faible mais avec une empreinte ecologique dramatique! et ca ne veut pas dire que ces gens ne s’inquietent pas des populations qui souffrent de la faim dans le monde. Malheureusement, l’agriculture est au centre du probleme et c’est bien qu’il y ait des gens pour essayer de changer les choses. Lisez Pierre Rabhi et vous comprendrez que tous ces problemes sont intimement lies.

  14. @daquad, si la machine marchait, ca n’aurait pas dégoûté les gens: ils se seraient bien marrer ^^
    moi oui,en tout cas, je sais que protéger les animaux est politiquement correct , mais je ne vois pas l’interret d’en faire tout une histoire : de toute façon ils finnissent a la casserole 😉 et bien que je ne veuille absolument pas faire soufrire qui ou quoi que ce soit inutillement, il faut reconnaître que c’est se qui nous permet de vivre confortablement et de manger des oeufs quand ca nous chante, vous ne croyez pas?

  15. @lavoix

    Faut arrete de dire n’importe quoi mon gars et de croire tout ce que tu lis dans les revus ecolo !!
    L’elevage industriel est l’avenir que les ecolos le veuillent ou non.
    Produire moins cher et plus car il y a toujours plus de bouche a nourrires dans le monde.

    Une qualite superieur, sans maladie et germe exterieur. (un animal vivant a l’exterieur on bcp plus de chance de tomber malade, qu’un animal vivant a l’interieur avec une temperature ambiance a 25, de l’eau et alimentation propre.
    Tu parles de medicaments et antibiotiques, biensur on soigne les animaux s’ils sont malades, tout ca est prescris par un veterinaire et sur un periode precise (ca coute tres chere) !
    Les fiantes sont tous les jours sorti du batiment et stocke dans un batiment pendant 2 mois pour secher et en suite transforne en engrais pour la terre.

    Travaillant tous les etes dans une ferme de ponte, je ne sais vraiment pour ou tu aller chercher “des déchets massifs polluent” non sans dec tu prendre les paysan pour des manouches ?? au contraire se sont des gens tres respectieux de l’environnement.

    Pour ce qui est des pesticide sur les fruit est legume, ca ce voit que tu n’a pas fait d’etude dans l’agriculture, sinon tu saurai que 98% de la pollution des terres n’est pas du a ces pauvres paysans qui travail 12 par jour pour meme pas gagner un smic, MAIS au villes en desherbant les jolies trottoir et autres.

    De plus tu parle des condition de travail catastrophique ?! il y a 25 ans oui, ils en prennaient plein la gueule en traitant les abres et legumes. Maintenant le matos est tres performant, Tracteur avec Clim, frigo, Radio, siege aussi confortable que celui d’une bagnole et meme guidage gps pour les plus chanceux.

    S’il vous plaie arretez de parler quand vous n’etes pas dans le metier.

  16. Et pourquoi on ne voit pas les oeufs s’écraser en bas du distributeur dans ce remake de “l’Académie des nœufs” ?

    Tout ça pour finir en nuggets chez McDO ou KFC quel gâchis !

  17. Si vous ne faites rien pour changer votre facon de voir les choses ,
    on vous fera bientot bouffer votre propre merde reciclée , car c’est moin cher que
    la viande …
    Je suis Agriculteur sur 400 hectares ,acteur de toute cette industrie mais je ne mange que
    du local … EXTENSIF

Les commentaires sont fermés.

Mode