Passer au contenu

Google s’attaque à la maison avec le Project Tungsten

A côté des différentes versions d’Android allant du smartphone à la TV, Google vient de présenter son projet Tungsten, qui vise à attaquer le marché de…

A côté des différentes versions d’Android allant du smartphone à la TV, Google vient de présenter son projet Tungsten, qui vise à attaquer le marché de la maison et plus particulièrement la domotique. Pour l’instant, pas grand chose en soi si ce n’est ce petit cube qui fonctionne un peu comme une borne Airport Express ou encore une petite boule qui permet de reconnaître via NFC des CDs et donc de les jouer juste en passant le CD devant la borne Tungsten !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il serait peut être plus judicieux de préciser que le petit cube est connecté et synchronisé avec le service de musique dans le nuage de Google, et que la boule, par contre, n’est pas un produit prévu pour la commercialisation mais n’est qu’une simple démo de ce qu’on pourrait faire.

  2. @ErGo_404 J’étais à deux doigts de poster un message pour m’étonner que Google utilise encore des CDs en 2011, mais grâce à toi, je me retiens 😛

  3. Le projet Tungsten ne vise pas à attaquer le marché de la maison (un peu barbare comme tournure soit dit en passant), il s’agit plutot du framework Android@Home, dont le projet Tungsten fait partie.

  4. @orfeo34 : Tout l’intérêt est d’avoir une seule interface (principe de la télécommande unique).

    S’ils poussent le concept jusqu’au bout ça peux un truc vraiment bien.

  5. La new nest pas complete car effet tungstene fait partie du projet google home seulement qui permettra notament de gerer tous vos elements electriques. Ampoules. Frigo.reveil…….

  6. Il ne s’agit pas là de Domotic merci d’éditer votre news au JDG cela ne fait pas très sérieux… voici pour info la définition wikipedia: La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatismes, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. La domotique vise à apporter des fonctions de confort (optimisation de l’éclairage, du chauffage), de gestion d’énergie (programmation), de sécurité (comme les alarmes) et de communication (comme les commandes à distance ou l’émission de signaux destinés à l’utilisateur) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics…

Les commentaires sont fermés.

Mode