Passer au contenu

L’Android Open Accessory Development Kit se dévoile

Egalement annoncé ce soir (enfin, ce matin, si on se trouve au Google I/O 2011…) : l’Android Open Accessory Development Kit , soit dans un premier…

Egalement annoncé ce soir (enfin, ce matin, si on se trouve au Google I/O 2011…) : l’Android Open Accessory Development Kit , soit dans un premier temps une API pour l’instant compatible Android 2.4.3 et 3.1 et qui va permettre aux développeurs de tout poil de rendre leurs périphériques (qui pourront très bien se matérialiser en tant que vélo d’appartement, pour reprendre l’exemple mis en scène il y a quelques minutes par la firme de Mountain View) compatibles avec l’OS mobile, et de lui permettre de les contrôler d’une manière ou d’une autre.

Pour illustrer le tout, Google a également présenté du hardware basé sous Arduino, compatible USB, et dans un futur plus ou moins proche, Bluetooth. On devrait rapidement disposer de démonstrations plus probantes de la chose. D’ici là…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Je sais pas vous mais entre le sdk open source, le adk gratuit et Ice cream sandwich disponible pour tout materiel (et je passe sur la présentation de l’ampoule compatible) mais ça y est c’est sur Judgement day s’approche….

    Skynet prends forme 😉

  2. +1 aux deux comms précédents, si tout ça se développe on verra tous nos appareils interconnectés, et notre interaction avec ceux-ci pourra par le même biais être facilitée 🙂
    Mais j’imagine que la guerre des constructeurs rendra la compatibilité pas forcément évidente, et il faut aussi voir si on est prêt à tout miser dans les nouvelles technologies (quelqu’un hack le système, il contrôle tout; ton smartphone tombe en panne, tu perds du même coup ton moyen de paiement, ton ticket de métro, ton accès au frigo familial et le droit de faire du vélo… bien sûr je déconne un peu, on ne sait pas de quoi sera fait le futur, mais je suis sûr que ce genre de problème arrivera… regardez aujourd’hui comment le monde devient hyper connecté – moi le premier). Wait & see :mrgreen:

  3. les deux premiers commentaire disent vrais mais un seul problème…
    NEED !! j’espère que ce devkit ne serra pas trop couteux

  4. Il faut décentraliser les technologies , l’approche de Google est trop monolithe. Si les consommateurs se rendent dépendant d’un seul système , ils ne pourront pas échapper aux conséquences (ou aux accidents).
    Bref , si la politique de Google avait une visée gouvernementale , les citoyens ne manqueraient pas de monter au créneau.
    Je craint ce genre de mensonges: http://www.presence-pc.com/actualite/Honeycomb-43036/

  5. Si c’est de l’Arduino, il y a déjà du Bluetooth… Meme du wifi… Et aussi des quardicopters. Et en plus une plateforme Arduino, c’est très abordable! Le seul hic, c’est que le fameux USB n’est qu’une conversion d’une interface série…

  6. C’est une bonne idée.
    Après, les dev ne sont pas non plus obligé de tout faire transiter par le net, ils peuvent faire des applis qui reste sur un réseau interne.

    Comme toujours, ce ne sont pas les outils qui sont dangereux, mais l’application qu’une entreprise en fait

  7. Voilà peut-être enfin le petit coup de pouce qui manquait à la domotique: une sorte de “standard” pour pouvoir acheter ses volets roulants chez un constructeur et son système de chauffage chez un autre librement tout en ayant la possibilité de tout connecter… C’est une brèche qui vient de s’ouvrir, les constructeurs vont-ils suivre?

  8. 31.500 yens, soit environ 275€ . Un arduino mega 1280 et une shield avec 4 boutons, 4 leds et 2 relais, Ca fait cher le logo google et android . 🙄

  9. Sinon, ut peux acheter un arduino Uno, aller dans ta boutique préférée de composants électroniques et te le faire toi même …tu t’en tirera pour 6 fois moins cher!

Les commentaires sont fermés.

Mode