Passer au contenu

La limite de taille des applications Android revue à la hausse

Ni vu ni connu, Google a profité de son Google I/O 2011 pour glisser à l’oreille de certains intéressés que la taille limite des applications débarquant…

Ni vu ni connu, Google a profité de son Google I/O 2011 pour glisser à l’oreille de certains intéressés que la taille limite des applications débarquant sur l’Android Market venait tout juste de passer de 50Mo à… 4Go. Appréciable, mais surtout indispensable pour permettre aux développeurs d’offrir des applications dignes de ce nom sous Android 3.x.

Ceux utilisant un iPad (pour donner un point de comparaison, inutile de monter au créneau…) ne devraient pas me contredire : la taille de certaines applications lui étant dédié dépasse allègrement les 100Mo, et jongler avec une limite de 50Mo aurait dans tous les cas été TRES difficile. Bref…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ça c’est une très bonne nouvelle.

    Parce que gérer un serveur pour télécharger les données une fois l’application installé (comme peut le faire gameloft avec leur titre) c’est pas l’idéal pour un petit développeur indépendant.

    La limite à 4Go est peut-être un peu haute du coup. Il ne faut pas oublier que les SSD des appareils sous android 3.0 tourne autour de 16 ou 32Go, ça va potentiellement se remplir vite avec de telles limites.

  2. Qu’il dépasse les 50mo ok mais aller à 4go quand même l’intérêt :-/.
    Google adore jouer à celui qui a la plus grosse a l’image de chrome le navigateur

  3. Sûrement lié au futur vidéos/films disponible via le Market.

    Sinon, mieux vaut trop que pas assez, au final.

  4. C’est surtout qu’ils se sont rendus compte que la taille n’était pas une limite, les grosses applis ne font que télécharger le reste des données sur le net pour les coller sur la carte mémoire, donc au final ça revient au même.

    Et 4Go ce n’est pas trop, ça ne veut pas dire que toutes les applis vont se faire plaisir. De toutes façons la ram disponible par appli n’est pas énorme, donc il y faut bien compresser ses données. 4Go ça permet juste de prévoir large (pour les GPS par exemple) et de ne pas forcer à implémenter un installeur qui se chargera de récupérer les données sur le net.

  5. Ah c’etait limité a 50 mo, je ne le savait pas.
    decidement j’apprends pas mal de chose negative sur google ces derniers temps.
    Heuresement qu’ils modifient cela.

  6. Cool, peut être que Gameloft mettera ENFIN ses jeux sur le Market 😀
    (Après ils vont dire ouais mais bla bla bla, notre système nous permet de vérifier l’appareil qui télécharge pour assurer sa compatibilité mais bon, va leur expliquer que j’ai un HTC HD2 qui d’origine n’est pas sous Android et que donc leur système va sortie que rien n’est compatible 🙄 Suffit de mettre des démos et le problème est réglé.)

  7. j’imagine q’il y a une révision du market car actuellement le market utilise la partition de cache pour stocker temporairement l’application et donc 4Go de cache ça fait un peu bcp.

Les commentaires sont fermés.

Mode