Passer au contenu

Google Docs et Google Apps bientôt disponibles hors ligne ?

Google a t-il pour projet de proposer ses services Docs et Apps hors ligne ? En tout cas, Sundar Pichai, le “senior vice president” de la…

Google a t-il pour projet de proposer ses services Docs et Apps hors ligne ? En tout cas, Sundar Pichai, le “senior vice president” de la branche Chrome a laissé entendre lors d’une interview donnée au moment de la Google I/O 2011 que la firme pourrait proposer une utilisation offline de la “suite” Docs d’ici l’été 2011.

Pour ensuite offrir un tel service aux utilisateurs lambdas, et plus particulièrement à ceux qui craqueront pour un Chromebook ? Ca semblerait presque logique tiens. LibreOffice & co. pourraient-ils déjà commencer à trembler ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. @grogeek
      Je pensais plus sur PC, mais je peux pas regarder, je suis au taf et google docs est bloque 🙁
      Je regarderais ce soir.

  1. Je suis désolé d’être aussi critiques mais ça n’a rien d’une news.

    Google docs offline, c’est la version web qui va utiliser les capacités offline de l’HTML5 et ça on pouvait le prévoir depuis Google Gears. Ce plugin permettait la gestion de l’offline de Gmail, Google Agenda, Docs et other (expérience peut concluante pour moi). Google a indiqué, il y a quelque temps, arrêter le plugin Gears (et retiré de Chrome depuis) pour se concentrer sur le offline de l’HTML5.

    LibreOffice ne tremblera pas plus qu’avant.
    Et MS Office a déjà tremblé (à cause de la version online) et a du coup sortie une version online (mais limité) de Word, Excel et Powerpoint. Pour eux on ne sait pas quand et s’il passeront offline.

    Alors Ben, si tu parles d’une application comme Office, excuse moi pour la réaction mais j’ai de gros doute.

  2. Ca enlève le troisième défaut majeur de chrome os : le fait de devoir l’utiliser tout le temps connecté.

    Le deuxième est le store vide et le premier le prix des appareils proposés pour l’instant avec les offres de location réservées aux professionels et étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *