Netcom présente une microSD qui intègre la technologie NFC

Smartphone

Par Auré le

Voici une alternative intéressante aux téléphones ne disposant pas de la technologie NFC puisque Netcom (entreprise chinoise) vient de mettre au point une carte microSD de 8Go à laquelle ils ont ajouté une puce NFC. Cette carte possède néanmoins quelques contraintes puisque pour garantir son fonctionnement la coque arrière du mobile et le système de […]

Voici une alternative intéressante aux téléphones ne disposant pas de la technologie NFC puisque Netcom (entreprise chinoise) vient de mettre au point une carte microSD de 8Go à laquelle ils ont ajouté une puce NFC. Cette carte possède néanmoins quelques contraintes puisque pour garantir son fonctionnement la coque arrière du mobile et le système de fixation de la carte ne doivent pas être en métal. Qui plus est, il faudra placer votre téléphone face au capteur à l’emplacement exact de la puce NFC pour qu’il la détecte. Enfin, votre téléphone aura besoin d’une application spéciale pour pouvoir communiquer avec le circuit NFC.

La démo ci-dessous présente une application Java s’exécutant sur un dumbphone chinois mais Android serait apparemment la prochaine plate-forme à bénéficier de cette technologie.

Source: Source