Passer au contenu

L’iPhone 5 pour le 5 septembre ?

La rumeur du week-end, c’est sans aucun doute la possible date de sortie du nouvel iPhone 5, qui arriverait donc aux US le 5 septembre prochain…

La rumeur du week-end, c’est sans aucun doute la possible date de sortie du nouvel iPhone 5, qui arriverait donc aux US le 5 septembre prochain et en Europe le 5 octobre ! Ce nouveau smartphone d’Apple serait présenté lors du keynote annuel fin aout/début septembre qui dévoile en général la nouvelle gamme d’iPods… Alors, iPhone 4GS ou iPhone 5 ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

77 commentaires
  1. On sera bientôt fixé, si il sort en septembre la présentation ne devrait plus tarder, il faut bien que le consommateur puisse précommander 😀

  2. iPhone 5 je pense, car maintenant que la numérotation colle avec le nom ça serait bête de la perdre, et ça incite à changer.
    SAUF si extérieurement il y a trop peu de changements (dans ce cas pourquoi un si gros retard), et pour ne pas vexer les consommateurs, le terme 4S pourrait faire en sorte que les acheteurs se sentent moins léser. Rien n’empêche ensuite de retourner au 6 si la prochaine version est plus novatrice.

    Sinon les hypothèses du retard c’est quoi ? (perfs trop légères face à la concurrence ?)

  3. c’est sûr =)
    moi j’aimerai bien qu’ils soit déjà dépassé à sa sortie 😀 .. qu’il n’arrive pas à égaler un GalaxyS2 par exemple 😉

  4. @kytrix.
    Je pense que si ils avaient sorti l’iPhone à la date habituelle il aurait souffert d’un hardware plus mauvais que la concurrance c’est évident.
    Sinon ils aurait sorti une sorte de iPhone 4s (comme le changement 3G/3Gs…) et ça aurait fait très tâche.

  5. Faut arréter d’utiliser ce visuel Horrible qui fais honte à la marque … on dirait un samsung ou autre telephone bas de gamme…

  6. V47> c’est ce que je pense aussi, car ils ont un peu rattrapé leur retard sur le soft (notifications + synchro cloud) et ils devaient penser que cela suffirait !
    En tout cas la fin d’année risque dêtre sympa niveau smartphones .. Mon Nexus S attends avec impatience Ice Cream Sandwich 😀

  7. @Pipou : il faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité… certains l’aime bien ce visuel…

  8. Je trouve sa un peu “équerrant” car l’iphone 4 est sortis au mois de juin et même pas 1 et demi, ils ont ressorte un autre!
    Mais bon sinon Vive Windows phone 😀

  9. @kytrix
    égaler un Galaxy S2 ? Je ne pense pas que ce sera difficile vu la qualité du Galaxy S2 ! Personne n’a l’impression de tenir un vulgaire bout de plastoc bas de gamme quand il a ça dans les mains ? Personnellement je trouve ça lamentable, tout bouge de partout, les ajustements ne tiennent pas la route. à la rigueur les HTC sensation tient surement bien mieux dans le temps.

  10. 1 mois de décalage entre les deux sorties ne me selble pas vraiment être une pratique qui colle à Apple.

    Mais bon, visiblement ils ont tellement peur de la conccurrence ces derniers temps que c’est une vraie possibilité. Sortir l’iPhone 5 rapidement aux USA leur permettrait de ne pas laisser complètement le champs libre aux SGS2, Sensation, Evo 3D ou Optimus 3D.

  11. samcad> je ne peux pas te dire car je ne l’ai pas eu en main,
    mais un téléphone > 130g c’est vraiment pas mon truc (mon Hero 3.2″ faisait déjà ce poids et c’est trop)
    Je préfère un téléphone léger, plus agréable a transporter, même si c’est déroutant, plutôt qu’un truc trop lourd et dense qui se vautre lorsqu’il tombe !
    Idem je préfère une bonne coque plastique plutôt que du métal qui marque très facilement !

  12. Je pense qu’il n’égalera pas le Galaxy S2 mais l’iphone n’en a pas vraiment besoin: il est plus populaire, son OS n’a pas à rougir face à Android et beaucoup associent le terme Smartphone à Iphone.
    Il se vendra très bien même en étant moins performant que le GS2.

  13. Bein voyons, jusqu’à présent les applefans affirmaient que l’iphone était plus cher mais que cela s’expliquait par son côté haut de gamme qui surpasse tous les autres, et maintenant qu’il est dépassé on vient nous dire que l’iphone n’a plus besoin de dépasser ses concurrent car il se veut plus populaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. @ John

    En même temps, pour l’iPhone 5, il faut s’attendre à un processeur double coeur de 1Ghz et 1Go de RAM. En sachant que c’est Samsung qui produit l’A5, il y a de fortes chances pour que l’iPhone 5 soit à peu près au même niveau que le GS2.

  15. @minipan
    non non pas troll du tout . Je comprends bien que ça parle Hardware, cependant je trouve dommage de ne comparer des appareils principalement sur ce critère. pour moi le boitier à largement autant d’importance. Bien sur c’est une question de point de vue, mais si tu lis bien mon poste , je pose une question et m’ouvre à d’autres avis. Ne cherche pas des troll ou des râgeux là où il n’y en a pas.
    @kytrix : Justement, j’ai un hero également, et son poids me donne l’impression de tenir quelquechose de robuste ds les mains (et d’ailleurs il a pris de gadins 🙂 )

    Et sinon ça pose un problème de ne pas être d’accord avec un anti apple ou pro Samsung ?

  16. Apple va sortir un Iphone 4S et un Iphone 5 en septembre… Le 4S sera une copie plus rapide du 4 et 5 sera + “luxueux” avec un nouveau design et une Smart Covers comme L’ipad 2 ! Apple aura donc 3 smartphones compétitif sur le marché dans 3 gammes de prix, Iphone 4, 4S et 5 et ceci afin de contrer les offres Samsung qui sort 10 smartphones par ans et pouvoir toucher les acheteurs a plus petit budget

  17. A moi qu’Apple ne sorte un nouveau SoC ou n’adopte une technologie conccurrente de la sienne, ça n’arrivera pas.

    L’A5 dans l’iPad 2 est cadencé à 900Mhz et Apple devra sans doute réduire la fréquence du CPU (comme il l’avait fait avec l’A4 cadencé à 1Ghz dans l’iPad contre 800-900Mhz dans l’iPhone 4) si il veulent maintenir la bonne autonomie de l’iPhone.

    Samsung de son côté produit de SoC @ 1.2Ghz et non pas 1Ghz comme c’est le cas de TI et de Nvidia.

  18. @ Alex98

    En fait non, l’A5 n’est pas cadencé à 900Mhz. Sa fréquence varie en fonction de la tâche qui lui ai confiée afin d’améliorer sa consommation énergétique.

  19. Les messages du genre “J’espère qu’il sera dépassé dès sa sortie” (ne me remerciez pas pour la correction orthographique), ça montre quand même bien l’objectivité qui règne dans les commentaires du JdG …

  20. @ Aphelion

    Tous les SoC actuel font ça. L’Exynos gére, par exemple, 5 plages (6 avec le “deep sleep”) de fréquences différentes.

    Quand on donne les fréquences, on parle des fréquences maximums que peut atteindre le CPU dans sa configuration d’origine (même si il y va rarement, l’Exynos de mon SGS2 passant moins de 20% du temps au dessus de 800Mhz).

  21. Moi je pencherait vers un 4GS. Ca permettra lors du prochain iphone sorti de le montrer comme une grosse évolution. Stratégie d’Apple…

  22. Maximilien> On est pas obligé d’être neutre quand on donne son avis je crois non ? ça me ferais plaisir qu’Apple apprenne un peu l’humilité c’est tout !
    Je précise que je n’avais rien contre cette marque avant la sortie de l’Iphone, je la trouvais même plutôt sympathique 😉 Mais force est de constater qu’ils ont pris la place de ceux qu’ils critiquaient auparavant ! (1984)
    Je rajouterai que j’essaye d’être objectif, et reconnais qu’Apple fait du bon matériel. Pour le reste j’ai mes convictions et je les exprime.

  23. Maximilien

    T’es quand même mal placé pour parler d’objectivité vu tes commentaires sur Alienware.

    Du genre on paye cher pour un truc qu’on peut trouver ailleurs moins cher… Dommage lorsque cela s’applique aux produits Apple.

  24. Je voulais l’acheter en croyant qu’il sort en juin – juillet mais bon tanpit. Je vais me prendre un Samsung Galaxy S 2, mais si même pour mon utilisation assez basique son autonomie ne tien pas 2 – 3 jours je vais le reporter au magasin et me prendre l’iPhone 4 ou un autre…en verrat bien.

  25. Déjà, avant de parler de Hardware.. faudrait peut-être voir ce que nous dit steve !

    Et jusqu’à présent (pour autant que ma mémoire remonte) aucunes annonces de sortie et de produit a était faite …

    Le peu de phrases réellement sorti de la bouche des concepteurs de l’Iphone ainsi que de leur gourou ne sont actuellement que très évasifs !

    Rien ne nous permet à ce jour de dire comment sera le produit :

    Juste une évolution Hardware du 4 actuel ou bien un nouveau design avec l’évolution Hardware ?
    Certaines personnes sont sûre que le prochain Mobile de chez Apple sera 3D (pour quoi faire ? )
    Jusqu’à présent, dite moi ce que l’Iphone a de plus que d’autre mobile (parlons matériellement) ? rien …si ce n’est parfois moins.
    Mais malgré son manque en comparaison d’autres marques, il ce vend comme un bijoux (car c’est la que le marketing intervient !)

    En effet; l’Iphone est un Bijoux créer dans le but de provoquer le désir (ce qui marche ), technologiquement, la seule chose qui le différencie des autres produits (en dehors de son OS propriétaire) c’est la gestion tactile beaucoup plus fluide que n’importe quels autres smartphone (c’est d’ailleurs ce qui ramène souvent les personnes voulant essayer d’autres horizons).

    Donc personnellement je suis certain qu’ il ne sera pas la “Bombe hardware” que la majorité pense.
    Mais il sera toujours construit comme un bijoux (avec qualité de finition qu’aucun appareil n’égale), des chances de voir un nouveau form factor sont plausible, mais peut-être pas comme nous le pensons ! (réduction du poids et de l’épaisseur ?!?)
    Apple ne prendra pas de risque à créer une forme qui tranche radicalement avec les autres modèles de la firme (perte de clientèles).

    Je commence à sortir de mon idée de départ donc je vais arrêter ici ^^

    Juste un petit point : je suis passé de l’Iphone 3Gs à l’HTC HD7 (1semaine), puis samsung Omnia 7(3 jours), ensuite ce fût le HTC Desire HD(1mois) je suis retourné au 3Gs (malgré un écran plus petit et un processeur moins puissant) ensuite le 4 puis retournement de situation pour essayer de sortir de Apple en passant sur Galaxy Tab(1 jours), et dernier retour sur le 4.

    Preuve que je ne suis ni Apple Fan ou autre ! Mais il est vrai que Avant de gouter au produit de Apple, je changé de Mobile en moyenne tous les 6 mois…

    La seule chose que nous pouvons tous affirmer aujourd’hui c’est que :

    Apple est toujours aussi fort pour susciter le désir de leurs produits (la preuve avec toutes les rumeurs qui tourne autour du 5)

    Merci à ceux qui ont tenu jusqu’ici et désolé pour les fautes d’Orthographe !

  26. @ Alex98

    Le fait est qu’on ne sait pas si l’A5 monte jusqu’à 1Ghz ou 900Mhz. Certaines sources affirment 1Ghz, d’autres 900Mhz. Et de plus, ça ne sert à rien de se battre pour quelques Mhz…vu que de toute façon à l’utilisation on ne verra pas la différence, à part sur l’autonomie. Et entre nous, je préfère avoir un téléphone équilibré, plutôt qu’une bête de course avec une autonomie médiocre (ce qui est le principal reproche fait au GS2).

  27. Meme le Galaxy S est supérieur a l’iphone 4 !

    Alors le Galaxy S II poutre l’iphone 5 c’est sur d’avance ! (a moins que apple nous ponde une VRAI “révolution” 8)

  28. @samcard

    “un vulgaire bout de plastoc bas de gamme”
    ->
    “je pose une question et m’ouvre à d’autres avis”

    Faut oser comme même…

  29. Je veux pas dire, mais 75% des gens qui achètent un Iphone ne se soucient guère du hardware pourvu qu’il y ait de la “révolution” dans l’air. 😡

  30. Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

    On sait très bien que l’iPhone 5 (4S) ne sera pas 3D…
    On sait rès bien qu’il aura pratiquement le même design que le 4…d’ailleurs pourquoi mettre des photos qui ne reflète absoulment pas la réalité…ce n’est carrément pas le style d’Apple …je ne comprends pas l’intérêt…
    On sait qu’il n’y aura pas d’iPhone 4S ET d’iPhone 5, il n’y aura qu’un seul nouvel iPhone, arrêtez de craquer…

    Après on s’en fou qu’il soit plus ou moins puissant que le SG2, ils ne tournent pas sous le même OS…est ce qu’un Windows fait la même puissance qu’un Apple, non…pourtant les 2 tournent sans problème…arrêtez de comparrer ce qui n’est pas comparable…

    Bref, arrêtez de raconter n’imp, on en sait déjà énormément sur l’iPhone 5 pour savoir que probablement il sortira en même temps que l’iOS5, soit début septembre…

    Pour le JdG, ça ne sert à rien de sortir des news bidons pour alimenter le site, toutes ces info sont déjà parrues x fois sur la toile…

  31. @wrap
    et ouais , mais je suis comme ça moi ! j’ose ! 😉 😉
    Honnêtement j’étais plein d’espoir avec ce tel qui au niveau du design me plaisait pas mal, performant et tout ! j’étais prêt à l’acheter mais je cherche tjs à voir un tel avant de l’acheter.
    J’ai été déçu par la finition. Samsung arrive à obtenir des portables performants à pas trop cher et évidement ils se rattrapent ailleurs. Je travail dans le domaine du plastique, peut être est-ce la raison pour laquelle j’y attache de l’importance 🙂
    Mais je suis surpris, j’ai l’impression d’être le seul …
    Personne d’autre ne regarde la qualité de fabrication ?

  32. @Audrixx
    Toi tu connais bien l’univers Apple nan?
    Bien sur que si tous les gens qui achètent un iPhone regardent en priorité l’apparence, ils savent déjà ce que vaut l’OS donc il n’achètent l’iPhone que pour son hardware…
    C’est bien pour cela que l’iPhone se vendra surement mieux qu’un SG2, car niveau qualité de fabrication, l’iPhone n’a rien a envier au SG2…par contre le SG2 devrait apprendre de l’iPhone…

  33. ArghOops

    #On sait rès bien qu’il aura pratiquement le même design que le 4…d’ailleurs pourquoi mettre des photos qui ne reflète absoulment pas la réalité…ce n’est carrément pas le style d’Apple …je ne comprends pas l’intérêt…

    Les photos (manipulées) ne sont pas en provenance de chez Apple …mais ce sont des essais de style par des particuliers … ^^

  34. @samcard

    Bien sûr que si, mais on a le droit des faire des concessions dans certains cas. Si le hardware est à chier mais le device avec une finition delamortquitue, bah je crois pas que je le prendrais. Par contre le contraire reste envisageable. J’ai un Desire (le classique), et la coque arrière fait trop plastoc, et on voit clairement que ce n’est pas parfaitement serré et on entend même des cric crac par ci par là. Mais j’en suis comme même toujours content !
    Mais ça reste personnel, un peu comme la question autonomie/performance.

  35. @ Aphelion

    IFixit (qui a dévoillé l’architecture utilisé ainsi que le modèle de GPU) a ouvert l’appareil pour faire ses tests. C’est aussi d’eux que vient l’information comme quoi le CPU utilise un fréquençage dynamique donc si tu remets en cause leur analyse de la fréquence, tu dois aussi remettre en cause cette dernière information lol.
    J’ajouterai enfin que des sites spécialisés dans le hardware comme Anandtech sont d’accord avec cette info que nous pouvons donc, je pense, nous aussi considérer comme juste.

    Quand aux différences de performances et de consommation, la fréquence n’est pas le seul critère. Le DHD utilise le même voltage à 1Ghz et 1.2Ghz et ne consomme donc pas plus (raison pour laquelle une grande partie de Rom Custom du DHD sont conçu dans l’idée de fonctionner à cette fréquence) mais le gain de performances lui et bien réel.

    Pour le SGS2, l’immense majorité des reviews soulignent qu’il a une très bonne autonomie (et c’est le cas, j’ai, par exemple, tenu plus de 8h en lecture vidéo récemment et XDA regorge de témoignage de gens qui tiennent 2 voir 3 jours avec le SGS2 avec une utilisation banale).
    La majorité des gens qui ont de vrai problème d’autonomie subissent ou le bug d’Android 2.3.3 ou celui du Partage WiFi (les deux étant réglés avec la dernière MAJ française).
    Bon après, l’iPhone 4 garde un avantage certain en termes d’autonomie dès qu’on touche à la navigation Web en WiFi.

  36. @adminoph
    je sais très bien, mais pourquoi mettre une photo aguicheuse dans une news aguicheuse pour…ne rien dévoiler de plus…?
    C’est comme ci vous faisiez une news sur une voiture et que vous mettiez une photo d’un design trouvé sur la toile…où est l’intérêt…?

    Bref, pour tous ceux qui doutent, sachez qu’il ressemblera comme 2 goutes d’eau à l’iPhone 4, donc avec un dos en verre etc…
    L’entenne ne sera normalement plus dans la tranche, donc peut être aura t’il la même épaisseur quel’iPhone blanc qui est légèrement plus épais que la version norie vu que l’antenne est intégrée au téléphone.

  37. @ArghOops: Ne te sens pas agressé parce que je fais une constatation qui me semble objective par rapport aux consommateurs de ta marque adorée… Je trouve moi-même les produits apple très bien fait et très bien fini, là n’est pas ce que je dit. Apprend à lire.

  38. @Pipou :
    Ta marque “haut de gamme “achète ses composants à une marque “bas de gamme”…
    T’as pas l’impression de te faire entuber ?

  39. D’un côté on a les Android fanboys (nombreux) qui se branlent sur des benchs et caractéristiques techniques, et qui pensent que ils ont besoin d’un processeur quadri-coeurs dans leur téléphone… (Pour faire quoi? Sérieusement?)

    .

    De l’autre on a les Apple fanboys qui estiment que du moment qu’ils ont du métal et du verre, ça en fait le meilleur mobile haut de gamme, peu importe le hardware interne.

    .

    Deux visions différentes, et deux camps assez stupides pour ne pas comprendre que chacun a des envies différentes.
    Que tous les acheteurs sont loin d’être des geeks aimant bidouiller leur téléphone (allez 1%, même pas).
    Que certains préfèrent passer plus de temps à bidouiller leur mobile qu’à l’utiliser.

  40. J’ai peut-être eu la chance d’hériter de la version haut de gamme du SGS II mais j’ai pas du tout l’impression d’avoir un bout de plastique en main (et c’est ce qui me faisait le plus peur). De la même façon, aucun plastique ne bouge et aucun problème d’ajustements… samcad, tu es sur d’avoir bien regardé un SGS II et pas une copie chinoise ?

  41. @audrixxx
    “Apprends à lire”, ok:
    “Je veux pas dire, mais 75% des gens qui achètent un Iphone ne se soucient guère du hardware” -> faux…donc tu ne connais pas le monde d’Apple…l’OS n’a pratiquement pas changé depuis des Léopard, et encore les évolutions sont minimes, un peu comme Seven et XP quoi…

    “pourvu qu’il y ait de la « révolution » dans l’air” -> faux…la “révolution” n’est juste que dur marketing Apple, les utilisateurs n’en ont rien à faire qu’il y est telle ou telle innovation, Apple n’a pas tout inventé et ça les utilisateurs le savent très bien contrairement à tous les anti-Apple qui croient le contraire.

    Bref, tu dis n’imp…je te demande juste de réfléchir un peu avant de poster, certes d’une manière un peu agressive…mais les postes de ton genre sont vraiment lourds et pathétiques à lire à chaque news sur Apple…

    De plus ce n’est pas ma marque adorrée, juste que les posts bêtes et infondés commencent sérieusement à être pénibles…et c’est le cas de tes posts.

  42. On parle de la qualité de fabrication de l’iPhone, certes, le verre est une matière sympa… Mais un iPhone qui se casse alors qu’il fait une chute de 50cm, vraiment non merci. Pour moi la qualité de fabrication comprend la solidité et la robustesse du téléphone. Je préfère largement avoir un plastique dure de bonne facture mais plus robuste, qu’un matériaux noble mais extrêmement fragile.

    Puis pour en revenir aux Hardware, quelqu’un a dit plus haut de l’iPhone a déjà une véritable image de marque de qualité, un public fidèle même fan (un peu trop parfois), un Os qui s’améliore (iOs5 en ligne de mire…) et pas mal d’utilisateurs normaux associent iPhone a Smartphone! Quoiqu’il arrive l’iPhone se vendra en masse, une fois de plus.

    Il faut quand même que Apple montre une évolution majeure et significative pour son prochain smartphone par rapport a l’iPhone 4, sinon ça fera comme lorsque que les utilisateurs de l’iPhone 3G refusait de passé sur un 3GS parce que les différences était franchement minimes

  43. Avant c’etait les concurrent de apple qui reportait leur produit , afin de voir se que fait Apple !!!!
    aujourd’hui les rôles se sont semblent-il inversés ?apple ne joue plus tous seul , sa se ressent d’ailleurs sur les spots , petit bijou marketing , qui savait jouer de la prose et de l’hyperbole ! aujourd’hui que neni c’est modeste , plus sobre .

    Pour moi y’a deux chose qui peut faire que l’iphone soit autant repousser , la premiere est le verre qui donne une touche luxe a l’iphone , est je pense une plaie pour apple suite au nombreuse insatisfaction liées a une fragilité trop accrue de l’appareil ( difficile de revendre un iphone 4 rayés ou avec une face péter , et ne parler pas de reparation qui coute environ 100€ ) .
    ensuite il ya le probleme de l’antenne qu’il faut revoir car si les fans on su pardonner les medias ,la critique ,na pas oublier et attend au tournant .
    lorsque on connait la strategie d’apple qui consiste d’amortir et faire du profit en 2 ans , (première année lancement de l’iphone x , seconde année on reprend le même on upgrade un peu ces performance et hop it’s “AMAZING” ) , il doivent être bien embarrasser en ce moment !!! 😕

  44. “première année lancement de l’iphone x , seconde année on reprend le même on upgrade un peu ces performance et hop it’s « AMAZING » ”

    .

    On devrait dire quoi de la concurrence sur Android alors?

    On upgrade un peu tous les 3 à 6 mois, et on n’a même pas à se faire chier avec le soft puisque Google fait presque tout?

    Niveau design ce n’est pas mieux qu’Apple, du copier-coller d’un modèle à l’autre.
    Chez HTC: Sensation, Incredible S, Wildfire S, Smart, tout ça a un design similaire. Même chose chez Sony Ericsson, idem chez Samsung dont tous les modèles se confondent et les boutons sont identiques sur leurs mobiles depuis des années.

    .

    Les uns ne valent pas mieux que les autres.

  45. Ouais super les gros bouffons de fanboy vont encore chialer, les autres pro droid vont encore raler, puis suivit des troll bien velus et enfin une bonne grosse baston entre casse couille de la toile pour savoir qui est le plus con de tous.

    Enfin moi j’ai mon galaxy s sous ginger et j’attends les preum’s smartphones 2.0 hd 720p, comme quoi, y a pas que l’os qui compte.

  46. phenn> C’est toujours difficile de comparer Android et Apple,
    d’un coté on a Apple qui décide de tout, soft et hard et de l’autre Google qui créer le soft (Android) et les constructeurs qui font du matériel plus ou moins réussit.

    Je suis plutôt fan d’Android (pourtant je ne me masturbe pas sur les bench et autres spec technique .. je suis peut-être l’exception d’après phenn #49), mais pour le hardware c’est autre chose, les constructeurs ont tous leur qualités et leurs défauts (HTC joue la machine la clones je suis d’accord, Samsung essaye de séduire les iphones users) …
    Même si au final ils parviennent à faire des téléphones intéressants, c’est difficile de comparer d’un coté un constructeur unique et de l’autre une multitude de constructeurs.
    Il faut rappeler que sans Android, Apple n’aurait peut-être pas de réel challengers.
    On verra bien de quel bois sera fait ce nouvel Iphone 😉

  47. En réponse à teddymonz, l’iPhone 4 n’est pas sortie en juin dernier mais plutôt en aout 2010 donc ça fait un an entre les deux et non un mois et demi !!

  48. J’aime bien ya beaucoup de commentaires qui disent que l’iPhone 4 est dépassé… Mais la question qui se pose c’est qu’est ce qu’un modèle dépassé?

    Si c’est uniquement le hardware alors ok il existe mieux et l’iPhone 4 n’est qu’un milieu/haut de gamme et est largement battu par le SGS2 notamment.

    Perso j’entends dépassé par le ressenti utilisateur. Est ce que l’iPhone 4 lag? Non! Est-ce que les jeux rament? Non plus. Ai-je l’impression d’avoir un vieux téléphone? Pas plus! La qualité de fabrication est-elle bonne? Plutôt oui!

    Bref personnellement je ne pense pas que l’iPhone 4 soit dépassé. Il y a beaucoup de téléphones plus puissants mais ils ne sont pas pour autant aussi bien optimisés! Il suffit de lire les tests des portables android et systématiquement il y a une partie sur les lags ou quelques ralentissements à droite à gauche! Jamais rien de bien gênant mais ça y est toujours!

    Et j’ai envie de conclure par une belle phrase : un téléphone n’est dépassé que quand son propriétaire le juge comme tel! Je trouvais mon 3GS dépassé alors que je connais plein de personnes qui le jugent encore parfaitement dans l’air du temps!
    Tout dépend de l’utilisation qui en est fait! Aujourd’hui on a la chance d’avoir plusieurs OS qui correspondent à des besoins différents… Chacun ses préférences!

  49. @Phenn ,
    2007 – premier Iphone dit Edge
    2008 – Iphone 3g meme processeurs ,meme apn !!!!!! upgrade qui fait vendre la 3g bien sur!!! et new coque en plastique ( coque en metal (v1) et 3g c’est pas top ) , beaucoup se sont sentie un peu con en voyant le 3g et se demandait si apple ne leur avait pas vendu le prototype a l’époque .
    2009 – iphone 3gs , on a changer l’exterieur l’été dernier, on va changer l’interieur , mais pas trop , upgrade processeurs qui gagne 200 mhz assez pour marquer la difference mais c’est tous , et apn qui passe a 3.2
    2010 -iphone 4, faite vos jeux rien ne va plus , cela fait pres de 3 ans que iphone a le meme formfactor ,le cycle est terminer on doit en construire un autre , et il faut que sa se remarque , iphone 4 est né .
    plus veloce , plus fin , il se detache de ces ainé avec une coque droite et des rebord plus incisif . nous somme sur un nouveau cycle .
    année 2011 doit etre la suite de se cycle , mais vu le defauts conceptuelle de l’iphone 4 je doute ……. 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

  50. @Phenn ,
    2007 – premier Iphone dit Edge
    2008 – Iphone 3g meme processeurs ,meme apn !!!!!! upgrade qui fait vendre la 3g bien sur!!! et new coque en plastique ( coque en metal (v1) et 3g c’est pas top ) , beaucoup se sont sentie un peu con en voyant le 3g et se demandait si apple ne leur avait pas vendu le prototype a l’époque .
    2009 – iphone 3gs , on a changer l’exterieur l’été dernier, on va changer l’interieur , mais pas trop , upgrade processeurs qui gagne 200 mhz assez pour marquer la difference mais c’est tous , et apn qui passe a 3.2
    2010 -iphone 4, faite vos jeux rien ne va plus , cela fait pres de 3 ans que iphone a le meme formfactor ,le cycle est terminer on doit en construire un autre , et il faut que sa se remarque , iphone 4 est né .
    plus veloce , plus fin , il se detache de ces ainé avec une coque droite et des rebord plus incisif . nous somme sur un nouveau cycle .
    année 2011 doit etre la suite de se cycle , mais vu le defauts conceptuelle de l’iphone 4 je doute ……. 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

  51. @phenn : “qui pensent que ils ont besoin d’un processeur quadri-coeurs dans leur téléphone… (Pour faire quoi? Sérieusement?)”

    J’ai sur mon N900 une appli “panorama” et crois moi, même en overclockant à 1150MHz, quand il fusionne 6 photos pour en faire une seule, ça met plus de 15 mn en occupant 200% du proc… heureusement que c’est du vrai multitache et que je peux encore recevoir des appels pendant ce temps là … mais imagine un 360° …
    d’un autre coté, le résultat est magnifique.
    Mais ce n’est jamais trop puissant … si l’on considère que ce ne sont plus des téléphones mais des terminaux multimédia communiquant.
    .
    D’ailleurs la preuve que ce ne sont plus des téléphone et que la téléphonie devient accessoire : aucun de ces smartphones ne propose de capacités DECT, autrement plus utile qu’un écran 3D.

  52. La différence entre Apple et ses autres concurrents c’est qu’Apple a compris que tout le monde s’en fou d’avoir des performances qui peuvent coucher un dinosaure.

    C’est pas en faisant la course aux performances qu’on vend plus. Le vrai génie, c’est d’arrivé à simplifier ce qui est compliqué.

    Less is more. C’est ça que les concurrents n’arrivent pas à intégrer.

  53. Oh, j’me suis pris un “moins”, un geek se masturbait sur les benchs de son smartphone tout en lisant mon comment en #49? 😉

    .

    @kytrix

    Ce n’est pas uniquement le fait d’être l’assembleur et le dév’ de l’OS, c’est aussi le fait de n’avoir qu’un mobile à gérer. Samsung en floodant le marché (Qu’on ne me dise pas le contraire, pour dire, le directeur Samsung France ne connaissait même pas tous ses mobiles dans un reportage…) ne fait aucun suivi de ses mobiles pour ainsi dire, et même ceux sous OS proprio.

    .

    @PokerMan73

    Juin 2010, et non Aout. Il entendait “juin de l’an passé” par “juin dernier”.

    .

    @santa972

    Quel problème avec l’iPhone 3G? Il démocratise le produit, et améliore les points qui lui étaient reprochés, tout en restant un excellent téléphone à son époque (les concurrents n’arrivaient absolument pas à son niveau de fluidité… Ce qu’ils avaient en plus: un meilleur apn…une visio utilisée par personne… etc).
    La même chose que ce qu’on a vu entre iPod nano 1G et 2G, pas grand chose de neuf, mais ça démocratise le produit, le rend encore plus populaire.

    Changement de processeur, et non simple augmentation de la fréquence.
    Je persiste, en quoi est-ce un mal si les utilisateurs sont toujours satisfait du bordel? En quoi plus de puissance va faire qu’ils vont changer les habitudes prises avec leur téléphone? En quoi passer d’un iPhone 3G à un 4 a fait changer l’utilisation que les clients faisaient de leur iPhone? En rien, absolument rien.
    Et puis, on a vu pire qu’Apple dans la mise à jour “àlacon”: SE qui sort un X10 HD, simple rebadge du X10 profitant de la mise à jour Android…

    Qu’est-ce qu’on se fout du formfactor si le modèle est bon? Il n’y a qu’à voir, la concurrence ne sort pas énormément de design s’en éloignant, certains tentent même de tout faire pour s’en rapprocher.
    Et puis comprends que le formfactor iPhone est rassurant, et est même bien identifié comme étant iPhone. Cf les non-connaisseurs qui prennent souvent le Galaxy S pour un iPhone, par exemple (le nombre de fois que ça m’est arrivé). On a vu la même chose avec l’iPod et sa fameuse molette.

    La concurrence utilise l’argument de puissance pour faire vendre, sauf que la puissance supplémentaire ne change pas nos habitudes avec nos smartphones (hormis les quelques geeks passant leur temps à bidouiller).

    .

    @bandix400

    Oui, c’est certain. Bientôt je pourrai même lire une vidéo HD, tout en lançant en background un jeu multi-joueurs.
    Sérieusement, où est l’utilité? C’est une utilisation en sédentaire, pas en nomade!
    Le smartphone n’est pas un substitut aux ordinateurs! C’est un prolongement, c’est totalement différent!.

    .

    @koz

    Tout à fait.
    En quoi est-ce intéressant d’augmenter la puissance, si on n’a pas un soft intuitif, ergonomique, fluide?
    Il a fallu beaucoup de temps aux androphones, et surtout beaucoup de puissance, pour faire tourner Android correctement, quand l’iPhone l’a fait dès le départ pour iOS. Il y a quand même un problème…

    .

    À tous les futurs commentaires, je possède les deux plateformes, iOS ET Android, et ce depuis la sortie de chacun. Je connais donc bien les avantages de l’un et l’autre, et ne prends aucun parti.

  54. @phenn , tu a du mal , me comprendre , encore une fois ce n’est pas une critique que je fais mais un constat , avec thèse et antithèse . je n’annonce pas que l’iphone est une daube comme tu semble l’entendre , car j’estime que les goûts et les couleurs ne se discute pas .
    mais plutôt que l’iphone est un produit purement marketing loin de l’aspect innovateur qu’il vehicule du moins depuis la version 3g .
    aujourd’hui Iphone vit avec des acquis plutôt mince qui n’ont plus de sens a l’heure actuel , car les concurrent peuvent proposer l’équivalent ou voir plus .
    “la satisfaction ” comme tu dis, est purement une strategie marketing , Apple est passer maitre dans l’art de creer , alimenter , et perfuser a petite dose le besoin que le client s’empressera de racheter , y’a pas de secret au succes d’apple il applique la meme strategie qu’un jeux video (ex fifa qui sort tous les ans) , sauf que le prix n’est pas le meme .
    Enfin , je ne dit pas que apple est nul mais plutôt que son apogée est fini depuis belle lurette , et que le conso lambda comme le fanboys n’est plus si prompt a acheter tous au prix fort pourvus qu’il y est une pomme dessus surtout si a coté on a de l’equivalent ou plus .
    Ps : Ipod très mauvais exemple car c’est le secteur ou apple escroc le plus et ou
    les ventes chute depuis 2008 !!! se qui fait tourner la maison apple aujourd’hui c’est les macs et l’iphone . ipad connait une baisse de 36 % 😡
    http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110422.ZDN4330/ventes-apple-iphone-au-top-ipad-et-ipod-en-baisse.html

  55. @santa972

    Le truc, c’est qu’on reproche à Apple de ne pas innover concernant l’iPhone, sauf que les concurrents n’innovent absolument pas non plus (je n’estime pas que mettre un processeur plus puissant, un apn plus performant c’est réellement innover, mais plutôt évoluer).

    Ce n’est pas la faute des constructeurs, juste qu’actuellement, ce qu’il y avait à apporter aux smartphones est arrivé à terme. Certainement une limite technologique. Un cycle quoi. On arrive dans une routine, où les produits ne font qu’être boostés et n’ont rien de nouveau à apporter.

    .

    Oui, c’est du marketing, et c’est aussi ce qu’on appelle la “tendance”. C’est la même chose avec les fringues, et tout un tas de choses. Les mobiles, tous comme les iPod dont on parlait, sont devenus des accessoires de mode. Tu n’achètes pas un iPod parce que tu en as besoin, juste pour avoir le dernier. Et ce à cause du regard des autres, du fait qu’on te dise: “Ah t’as l’ancien “produit x”! Moi je me prendrais bien le nouveau.”.
    On peut faire la même réflexion pour Samsung et consorts qui font que tous les petits geeks achètent le dernier smartphone pour avoir un processeur juste un peu plus puissant… Mais l’utilisation qu’ils en feront ne sera en rien différente de l’utilisation qu’ils faisaient de leur précédent smartphone.

    Le succès d’Apple n’est en rien terminé. Ce n’est pas parce que Apple ne domine plus autant le marché des smartphones que c’est fini pour lui. Il est absolument impossible de rester numéro un en ne proposant qu’un seul mobile sur le marché de la téléphonie. Le jour où Apple ne vendra que quelques milliers d’unités, je dirai “Ok, ils se sont foirés, si ils se foirent le prochain coup, c’est game over.”

    .

    L’iPod est un bon exemple. Les gens associent iPod à lecteur mp3, et à partir de ce moment, on peut dire que Apple a réussit son coup.
    L’article que tu me montres ne change absolument rien à ça.

    L’idée qu’ils escroquent les gens… Faut arrêter un peu, tu as testé la concurrence? Sony est fini depuis longtemps, ne proposant pas de produits novateurs, et n’étant pas des plus ergonomique, ni intuitif. Samsung? Une série Q inconfortable. Une gamme trop bordélique. Un design pas séduisant. Et une interface moyenne. SanDisk, les seuls pouvant réellement faire face à Apple, sauf qu’ils ne sont absolument pas séduisant… Cowon, des produits audiophiles de masse, chers (par rapport aux autres), interface moyenne, voire même buggée, et design trop high tech. Que les concurrents proposent un son un peu voire beaucoup supérieur, on s’en fout, quels sont les utilisateurs possédant des écouteurs à plus de 50€? Si il y en a 1%, c’est déjà énorme.

    L’iPod, pour les consommateurs lambda, est comme d’autres produits Apple: finition irréprochable, design séduisant, ergonomie au top, et interface très claire (+ plus cher que la concurrence). En plus de maintenant véhiculer une image de tendance, in.

    L’iPod est en baisse, oui, et alors? Est-ce que pour autant ça change le fait que ça a été un énorme succès, un produit ultra-tendance? Non. Ça ne signifie pas non plus que Apple ne prend pas de bonnes décisions. Le fait est que les smartphones remplacent de plus en plus les lecteurs de musique dédiés. Ce ne sont pas les ventes d’iPod qui sont en baissent, mais les ventes de tous les lecteurs de musique, et ça, ça change tout.

    PS: Lis l’article en entier pour l’iPad:
    “Mais le succès de l’iPad n’est pas remis en cause, ces chiffres s’expliquant par les problèmes de ruptures de stocks subis par Apple et par le fait que certains clients ont attendu la sortie de l’iPad 2 pour leur achat.”
    Rupture de stock… Je crois que beaucoup de concurrents aimeraient avoir eux aussi une rupture de stock…

  56. pas surprenant que le galaxy puise être supérieur à l’iphone : c’est samsung qui produit les composants de l’iphone et a donc le cahier des charges en exclusivité bien avant sa sortie, ils ont donc le temps de proposer une alternative plus puissante avant que l’iphone ne sorte

  57. @ phenn
    + 1000 LOL. Je ne pourrais pas dire mieux.
    Le plus etonnant c’est que certains croivent etre en retard ou en avance….de quoi ? Le fin du monde ?

  58. @phenn, innovation n’est pas qu’une histoire de performance , pour arriver a l’equivalent de l’iphone , evoluer n’etait pas suffisant il fallait innover . Et je le dit encore c’est bien grace a l’iphone . je ne prend pas le partie de l’un ou de l’autre mais sa serait malhonnête de ne pas reconnaître les innovation faite avant iphone et apres iphone . (faire tourner un processeur puissant avec une autonomie correct , c’est une innovation apres je suis d’accord avec toi chacun ces besoins .
    “Le succès d’Apple n’est en rien terminé” , encore heureux , c’est ps du tout ce que j’ai dit , iphone a une grande part dans le Chifre ‘affaire d’apple avec les mac , se qui permet de supporter d’autre produit qui n’on pas le meme succes .
    je parle d’escroquerie par rapport a l’ipod , c’est du recyclage permanent de la gamme et non un nouveau produit tendance (ex :ya qu’a prendre n’importe quelle ipod et faire marcher son esprit de comparaison hein). je ne juge pas l’idée que sa puisse plaire , mais l’absurdité qu’une entreprise puisse le proposer .pour ce qui est de la concurrence encore une fois c’est ton point de vue , et mon point de vue en general quand on cherche a ecouter de la musique rare sont les conso qui achete un ipod .
    “ergonomie” , c’est sur que l’ipod nano est du ergonomie fantastic !!! ironique bien sur

  59. Ce que je dis c’est que justement, les performances ne sont pas de l’innovation. Actuellement on stagne, on n’innove plus. La seule choses réellement intéressantes (dont on a connaissance, j’entends bien) bientôt sera le NFC/RFID: on l’a vu avec le Japon, mais aussi le Nabaztag, ça peut être sympa.

    .

    C’est du recyclage, et alors? Le produit satisfait toujours les clients, et en changeant simplement le design chaque année, il s’en vend toujours. Il faudrait être idiot pour se fatiguer plus que ça.
    Les nouveautés d’un modèle à l’autre sont toujours minimes: 1->2 coque alu + couleurs; 2->3 vidéo + changement de format; 3->4 changement de format et accéléromètre; 4->5 appareil vidéo + radio; 5->6 changement de format, passage au tactile, diminution de taille. Sauf que quand tu regardes un modèle sur deux, les changements sont certes minimes mais plutôt intéressants par rapport au modèle d’avant. Chez Apple on ne change pas tous les ans, tous les deux ans. Et puis franchement, hormis améliorer le son (ce que les consommateurs lambda ne remarqueront absolument pas), et changer de design, que veux-tu faire de plus à un lecteur de musique? On ne renouvelle pas son lecteur aussi souvent qu’un smartphone ou un ordinateur.
    Le produit iPod est devenu un accessoire de mode, je n’y peux rien. Et c’est bien pour ça que les gens l’achète maintenant: son design, et le fait que ça soit Apple. Regarde les jeunes comme ils le tiennent dans les transports, tu comprendras vite. Et regarde à Noël, le nombre de jeunes qui vont de suite posséder le nouveau modèle.

    Rare sont les consommateurs achetant un iPod? Oula…:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod#Ventes_et_parts_de_march.C3.A9
    http://money.cnn.com/2009/06/02/technology/sandisk_flash_memory.fortune/index.htm?postversion=2009060305%94

    Tu as testé la concurrence et les iPod avant? Pourquoi SanDisk a t’il copié le système de molette si c’est si mauvais?
    La concurrence propose soit des boutons physiques, très chiant pour défiler dans les morceaux, soit du tactile sensitif, rien de plus imprécis. La molette est précise, et bien plus rapide pour défiler dans les morceaux.
    Alors oui, je l’affirme, l’iPod possède une très bonne ergonomie.
    Et des lecteurs de musique, j’en ai possédé beaucoup, et en possède encore pas mal (Cowon, Sony, Apple(pas d’équivalent au classic, hormis le X7 plutôt moyen), iRiver, etc.)

  60. @santa972

    Sauf que améliorer les perfs, ce n’est pas ce que j’appelle réellement de l’innovation. Actuellement on stagne, et les seuls choses plutôt intéressantes à venir (dont on a connaissances, en tant que conso) est le RFID/NFC: on l’a déjà vu au Japon, et dans le Nabaztag, ça peut être sympa.

    .

    Pour l’iPod, premièrement, regarde un modèle sur deux, et là tu verras que même si les nouveautés sont minimes, elles sont plutôt pas mal par rapport à ce que propose la concurrence.
    Deuxièmement, on ne change pas de lecteur de musique comme de smartphone. Une fois que tu en as un, hormis pour les geeks et les fans d’audio, tu as peu de chance d’en changer avant deux ans.
    Troisièmement, mis à part changer le design, et améliorer le son (ce que les consommateurs lambda ne remarqueront absolument pas), que veux-tu faire de plus sur un lecteur de musique? Rien, il n’y a rien à faire. Et c’est pareil chez la concurrence, regarde les modèles Sony les uns après les autres dans une même gamme. (Le pire ce sont les clé USB mp3 de chez Sony et Samsung, et beaucoup sont d’accord là-dessus).
    Quatrièmement, oui, auprès des jeunes c’est devenus un accessoire un peu tendance, de mode, regarde les tenir leur iPod dans les transports, ou regarde à Noël ceux-qui en auront reçu un, tu comprendras très vite.

    .

    Rare sont ceux achetant un iPod? Oula, t’as dû louper quelque chose toi…:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod#Ventes_et_parts_de_march.C3.A9
    http://money.cnn.com/2009/06/02/technology/sandisk_flash_memory.fortune/index.htm?postversion=2009060305%94

    La concurrence propose quoi?
    Deux choses: soit des boutons physiques, pas agréable, et très chiant pour défiler dans les titres de musique; soit des boutons sensitifs, absolument imprécis, et vite énervant.
    Si la molette était si mauvaise, SanDisk ne l’aurait pas implanté dans ses lecteurs.
    La molette permet un défilement plus rapide que ce que propose la concurrence, et plus précis.

    Et des lecteurs de musique, j’en ai beaucoup possédés, et en possède encore… (Cowon, Apple, Sony, Samsung, SanDisk et même iRiver, etc).

  61. @ phenn : pour moi innover c’est proposer des téléphones étanches (defy), adaptés aux baroudeurs (xperia activ) ou aux gamers (xperia play), bref des appareils adaptés a une clientelle bien précise … ce que réussi à faire android et ce que ne peut faire ios

  62. J’ADORE !! Si Aplle avait la bonne idée de copier dessus, je pense que je pourrait casser ma tirelire pour ce beau joujou ! Reponse dans 1 mois. 😀

  63. Il est plus beau celui là, ce serait bien si c’était celui là… Il ressemble au Nokia N9, ce que j’aime particulierement! <3 :love:

  64. Apple doit serrer la ceinture, Galaxy 3 est l’object de désir actual! Ils retard trop pour des nouvelles technologies et ils vont payer le prix pour cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *