RIM lance BBM6

Smartphone

Par Anh Phan le

Parce que le succès de BlackBerry Messenger attise les convoitises et que la concurrence s’annonce rude avec l’arrivée d’iMessage, Google Huddle ou encore les existants WhatsApp ou Kik Messenger, RIM vient d’annoncer la version 6 de BlackBerry Messenger ou BBM6 pour les intimes.
Au menu de cette nouvelle version, on notera surtout l’intégration possible de la messagerie dans une application tierce pour éviter à avoir fermer son application pour accéder à BBM. Les premières applications à bénéficier de cette intégration sont FourSquare, WikiTude, etc… et sont déja disponibles sur le BlackBerry AppWorld. Inutile de vous dire que cette intégration va grandement simplifier le partage de contenu entre utilisateurs BlackBerry.



14 réponses à “RIM lance BBM6”

  1. Rien que à voir les 2 premiers commentaires, on voit de suite que ces deux personnes n’ont jamais eu de blackberry de leur vie!! Faut sortir de android ou apple les gars!! La courses aux specs et aux applications vous ramolis le cerveau je crois!!!

  2. Tout comme greg, j’allais dire la même chose. On va de suite les pseudo-geeks. Sachant que j’ai eu quasiment tout les iPhone, le galaxy s2 entre mes mains, jamais, oui jamais je ne quitterai mon Torch. Enfin si, a la sortie du nouveau Bold 9900.

  3. greg5412 : les rares BB que j’ai pu utiliser étaient des bouses d’ergonomie. Pas obligé d’avoir un écran tactile ou des applications à gogo, mais ils pourraient faire un effort pour ne pas proposer des menus tout moches à la navigation pénible.
    Et puis en fait ya pas à dire, un écran tactile c’est quand même plus rapide pour choisir directement un élement à l’écran.

  4. @ErGo_404 : le torch à un tactile et le prochain bold 9900 va être un excellent téléphone avec son clavier et son écran tactile!! Ils ont fait un gros effort dans l’os! Je n’ai que le curve 8520 mais j’attends de pieds ferme le bold 9900 ou le torch 2!! Sur ces deux mobiles la navigation sera parfaite pour ceux qui est du menu et internet! J’ai fait tout les systèmes d’exploitations a part apple et WP7 et je ne suis vraiment pas déçus de blackberry! Il faut dire aussi que personnellement je ne suis pas à la recherche d’un store aux mille applications mais que les essentielles soient là!! Les gens ne voient que par applications maintenant!! c4est un avis personnel

  5. J’ai un torch et je ne vois aucun problème d’ergonomie. A croire que ceux qui critiquent ne testent pas ce qu’ils critiquent.
    L’écran est bien tactile et il fonctionne a merveille. Les menus sont claires et simples, je n’ai jamais eu besoin de chercher pour trouver comment faire ce que je souhaite. Toutes les fonctions importantes (le réveil, l’agenda, le son, les connections) sont accessibles en une touche, toutes les notifications (chat, mail, rdv agenda, sms etc) sont centralisées sur l’écran d’accueil, et la led permet de savoir si on a reçu quelque chose sans même allumer l’écran. Que voulez vous de plus? Un processeur de la nasa pour jouer à angry bird qui aurait multiplié par 3 le prix du telephone?
    Ce qui m’énerve le plus c’est les apple fanboy qui mettent en avant l’ergonomie de leur iphone… j’en ai eu un pendant 1 semaine, pour une raison inconnue il ne se connectait plus en stockage de masse malgré la manip. Etre obliger de passer par itunes pour mettre une musique sur son tel ce n’est pas ce que j’appelle de l’ergonomie….

  6. Juste un petit rappel pour les “Apple Lovers” et autres…
    La vocation première d’un BB est d’être utile professionnellement… On se claque un peu d’avoir 12 000 applications.
    L’essentiel est là dans les BB et est très bien intégré.
    En ce qui concerne le BBM, oui c’est une simple messagerie instantanée mais c’est super pratique, une fois encore, professionnellement quand ton boss est à l’autre bout du monde, que ta femme à 4500 kilomètres aussi, de pouvoir rester en contact sur son téléphone sans avoir à ajouter quelconque appli et d’avoir un système ici encore parfaitement intégré et qui fonctionne très bien.

    Certes, les BB ne sont pas une révolution en terme de produits high tech, mais pour moi, c’est un véritable outil dont je ne saurai me séparer..

    .. et pour info, je suis représentant Nokia, Samsung, Apple et Blackberry alors j’ai l’embarras du choix quand aux devices et je ne vous cache pas que je prend le temps de les essayer les uns après les autres scrupuleusement…

    (Mode Troll On)
    D’ailleurs, et pour conclure histoire de chauffer un peu les I-fans, le Galaxy S2 déboite cent fois vos Iphone 4 !!! =D
    (Mode Troll Off)

  7. Perso j’ai un BlackBerry et c’est pas pour moi. Erreur de parcours:
    -lisibilité des pages web médiocre
    -menu vraiment perfectible,
    -la même question: à quoi sert BBM à l’heure des SMS illimités (surement pour l’international mais ça concerne pas beaucoup de personnes dans mon entourage),
    -Trop long à démarrer,
    -Bugs en tout genre (parfois l’application Facebook ne s’ouvre plus, pareil pour les SMS, le Web qui rame et qui parfois ne fonctionne pas…)

    En bref, pour moi friand d’internet, de musique, et de SMS je me prendrai le Samsung Galaxy II.

  8. moi aussi,j ai testé ce qui se fait de mieux.

    Etant un vieux geek (resté nostalgique des Palm Treo) j avoue que quelquefois cela fait du bien de retourner aux vraies “valeurs” d un smartphone.

    Trouves un vieux BB 9000 et tape un message.c est incroyable de facilité et de plaisir (le 9900 aura quasiment le méme clavier).D ou la raison ( a 80%) de prendre un BB 9900 a sa sortie.

    Pour l OS 7 (que je ne connais pas) j admets qu il y a encore du chemin avant d étre au niveau d un Android,mais le 9900 en hardware est béton.Cela devrait étre pas mal du tout.

  9. Dites avec vos forfaits sms illimités, vous partagez du son, des photos, de la note vocale, un fichier pdf ? Au mieux c’est un mms et ce n’est pas dans le forfait. Au pire, c’est un email …
    Qd vous envoyez votre message a plus d’un ami, vous pouvez faire une vraie conversation ? c ‘est a dire ecrire a un pendant que les autres répondent a autre chose ?
    pouvez savoir que le message a été lu ?
    Si vous etes a l’etranger et votre femme et vos potes sont en france, ou vice-versa, ca vous coute toujours zero pour tchater avec eux par sms …

    ben voila, entre autre a quoi sert BBM qd on sait vraiment ce pour quoi il a été développé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *