Photos du Pentax Q

Photo

Par Anh Phan le

Annoncé en juin dernier ICI, le nouveau compact à objectifs interchangeables commencent à être disponible sur notre territoire. On vous propose donc des photos lives du Pentax Q.

Pour rappel, et contrairement à ses concurrents, Pentax a choisi de vous proposer un capteur CMOS rétro-éclairé de 12,4 Megapixels , d’une taille de 1/2.3 pouce (avec système de stabilisation par déplacement du capteur et système de nettoyage du capteur). Le choix peut paraître risqué par rapport aux formats APS-C, Micro4/3 ou CX de la concurrence mais le fait est qu’on a un appareil très compact.
A côté, on retrouve aussi une cadence rafale à 5 images par seconde, une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, de la vidéo Full HD avec pour codec du H.264, un flash rétractable, un écran de 3″ avec une résolution de 460k points et une vision extra-large de 170°, le tout dans un boitier en alliage de magnésium de 3,1cm d’épaisseur. Le Pentax Q est donc disponible au prix de 699 euros avec l’optique 47mm et il y aura également 4 autres optiques de disponibles : un Zoom Standard 27,5-83mm à 279 euros, un Fish-Eye 17,5mm à 149 euros, un 35mm à 129 euros et un 100mm à 129 euros.

Pour l’avoir donc eu rapidement en main, il est vraiment petit. Le V1 de Nikon fait tout pataud à côté. Certes, ce n’est pas la même taille de capteur, mais est-ce que ça choquera le grand public ? Je ne pense pas, surtout pour la gent féminine et c’est en train de se voir au Japon. Evidemment, je n’ai pas pu jugé de la qualité des photos mais il est tout mimi. Par contre, je le trouve excessivement cher, j’espère que Pentax reverra sa grille tarifaire.