Passer au contenu

Google remporte 2,5 milliards de dollars en 2010 grâce à Android

C’est vendredi dernier que Google a présenté ses résultats du troisième trimestre 2011. Grandement aidé par l’activation de plus de 190 millions d’appareils fonctionnant sous Android…

C’est vendredi dernier que Google a présenté ses résultats du troisième trimestre 2011.
Grandement aidé par l’activation de plus de 190 millions d’appareils fonctionnant sous Android (smartphones et tablettes), Google tire ses revenus de la publicité consultée depuis son OS.
Le résultat est clair, 2,5 milliards de dollars sur 1 an, soit plus de 150% de hausse par rapport à la même période l’année dernière.
La firme est donc confiante quant à son objectif de 2012 fixé à 5 milliards de dollars.
Le rachat de la société Admob, spécialisé dans la publicité sur mobile, en 2009 au prix de 750 millions de dollars a donc été amorti et s’est avéré être une bonne opération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. 190 millions c’est aujourd’hui. Fin de 2010 beaucoup moins.
    Ca donne une idée de la tune que va se faire Google en 2011 … c’est à dire … Beaucoup 😮

  2. Je trouve étonnant qu’on ne précise nul part si c’est CA/bénéfice net ces 2.5 milliards.
    Je n’aime pas Apple, mais pour comparer elle aurait vendu 4 millions d’iPhones ce weekend. A 729€ en moyenne (entre 629 et 829), ça fait 2 916 000 000, soit presque 3 milliards de dollars en 3 jours. Evidemment le reste de l’année c’est bien moins élevé mais le 4S n’est même pas sorti dans 10 pays actuellement donc je pense que les milliards vont continuer d’affluer…
    La vente de terminaux doit donc rapporter plus que la publicité en tout cas !

  3. @ Bysus : Apple paie les composants, prends des risques quant au succès (ou non) de ses produits, alors que la Pub n’a rien d’un paris risqué, c’est tout-bénef… Eh oui, Apple est spécialisé dans la vente directe, google dans la vente indirecte du moins pour le moment.

  4. @Bysus
    La comparaison au chiffre d’affaire est inadéquate puisqu’on parle de 2,5 Md$ de bénéfices… Sachant que la marge d’Apple est de 25% environ, on peut avancer d’après tes chiffres qu’Apple a réalisé ces derniers jours 750 M$ de bénéfice. Ce qui n’est déjà pas mal !

  5. en tout cas, Androïd est, lui, un système OUVERT qui sait évoluer au fil des versions. Pourquoi ? Parce que des utilisateurs l’ont critiqué, et que cela est permis.
    Windows idem, même si l’on peut critiquer pas mal de points, mais est lui aussi ouvert et évolutif.
    nan nan, j’ai rien dit d’autre…

  6. Je crois pas que Google gratte 30% de chaque application et de tout ce qui passent par son terminal. Google ne fait payer que les publicitaires avec les données privées et confidentielles que leurs récoltes. Chose que Apple fait aussi mais en plus garde en mémoire tout vos déplacements (grace au gps de l’Iphone) et dépose cette information sur tout les terminal sur lequel tu branche ton Iphone….. coool lol

  7. Je me demande d’où vient la crise que nos gouvernements nous balancent sans cesse à la figure.

    Ils devraient lire le JDG, ils y verraient tous ces rachats, tous ces recorrds de ventes où de C.A. et peut-être qu’ils se poseraient des questions (non, là, je plaisante !).

  8. Si j’ai bien compris la page de Google,
    Ils ont réalisé 9,72 milliards de CA (Revenue), 3,36Mds de bénef avant impôts, 2,73Mds de bénef net après impôts.
    le rapport Bénef net /CA donne 28,08% de bénef. ce qui est pas mal!

    les 2,5Mds serait donc du CA, qui n’est surement pas “tout bénef”, puisqu’ils faut payer les frais généraux (bâtiments, énergie, salaires et charges, etc…ils ne bossent pas gratuits les mecs hein!)

    Le CA, c’est bien, mais le + important c’est le bénéfice, il traduit la rentabilité de l’entreprise.

    je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que mes explications tiennent la route. Si des pro peuvent confirmer 🙂

  9. @cslevine: Apple a beaucoup de défauts, mais entre un système basé Unix qui rémunère à sa juste valeur les informaticiens et techniciens à travers la vente de produits dont la qualité est la première qualité requise, ou un système qui cherche à créer et contrôler contenant et contenu des réseaux internet et mobile, en profitant de la naïveté de la communauté Linuxienne (dont je suis), personnellement j’ai reflechi et choisi.
    Google a participé activement au développement des réseaux, mais il devrait arrêter de surfer sur une vague initiée par d’autres pour engranger des sous pour développer son hégémonie, au détriment de son R&D ..

  10. WHAAooooooo ça en fait du mouton bravo google !!!! (Je parle bien entendu des acheteurs de smartphone avec android comme os !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *