Passer au contenu

Microsoft chez Huawei pour Android

En attendant que Nokia cartonne avec son Lumia 800 (voir notre test ICI) et donc avec Windows Phone 7, Microsoft continue sa petite opération pour récupérer…

En attendant que Nokia cartonne avec son Lumia 800 (voir notre test ICI) et donc avec Windows Phone 7, Microsoft continue sa petite opération pour récupérer des sous sur tous les smartphones Android vendus. Après HTC et Samsung, Microsoft s’apprêterait à contacter Huawei pour récupérer son dû pour chaque smartphone Android vendu.
En effet, bien que Huawei n’occupe pas encore le devant de la scène dans nos contrées, c’est une situation bien différente en Asie et la firme de Redmond ne compte pas laisser des dollars leur échapper.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Euh… Vous pouvez préciser pourquoi microsoft est censé récupèrer de l’argent pour chaque androphone vendu? Certes je suis pas à jour, certes je suis censé savoir mais faut quand même préciser pourquoi…

  2. Ce sont des codes….Eux au moins il revendiquent quelque chose de réel, c est bien pour cela que personne ose en parler. C est pas une grosse somme, mais vu que personne rechigne je pense qu ils auraient possibilité de demander encore plus…….

  3. J’avoue que c’est mince comme article.
    Pas de commentaire sur les raisons ni de lien vers un précédent article pouvant éclaircir ceux qui sont un peu à la rue comme moi 😉

  4. je plussoie 🙂 un petit récap du pourquoi du comment Microsoft touche de l’argent pour chaque androphone vendu, aurait été le bienvenue ^^

  5. @tarkan_ et @niuo : Microsoft estime que le système Android viole des brevets logiciels qu’ils possèdent. Au lieu de faire de grands procès à scandale, ils la jouent plus finement en tentant de trouver un accord à l’amiable avec les entreprises utilisant Android. Pour HTC et Samsung, on parle de 5$ par mobile android qui sont reversés à Microsoft, lequel en échange ne lance pas de poursuite judiciaire sur ces entreprises, malgré la violation des brevets. D’où la conclusion, vu qu’aucune de ces dernières n’ont refusé l’offre de Microsoft, que la violation des brevets doit être assez flagrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *