Les revenus d’Android et d’iOS dépassent ceux de la PSP et de la DS

Smartphone

Par jeanjean le

D’après les informations recueillies par la société d’analyses Flurry, l’iOS d’Apple et l’Android de Google ont désormais pris les commandes du marché des jeux vidéo portables aux US. Ensemble, ils représenteraient 58% des revenus de cette industrie en 2011. Quand on sait qu’il y a encore deux ans, Nintendo détenait 70% des parts de marché […]

D’après les informations recueillies par la société d’analyses Flurry, l’iOS d’Apple et l’Android de Google ont désormais pris les commandes du marché des jeux vidéo portables aux US. Ensemble, ils représenteraient 58% des revenus de cette industrie en 2011.
Quand on sait qu’il y a encore deux ans, Nintendo détenait 70% des parts de marché grâce à sa DS, il y a de quoi se poser des questions sur les prochaines habitudes des consommateurs en matière de jeu.

On savait déjà que les jeux vidéo sur appareils mobiles voyaient leurs parts de marché en augmentation, mais c’est la première fois que leurs revenus surpassent les plateformes de jeux vidéo dédiés tels que la Nintendo DS et la Sony PSP.

Cette tendance devrait se poursuivre sans nous étonner puisque, quand on suit notamment l’actualité des processeurs, avec l’arrivée des Tegra 3 pour les tablettes Android par exemple où l’expérience de jeu atteint la qualité de certaines consoles ou PC, il y a de quoi s’interroger sur le futur des consoles portables dédiées exclusivement aux jeux.

Source: Source