RED répond à Canon avec sa Scarlet-X

Gadget

Par Gregori Pujol le

RED Digital Cinema n’aura pas mis longtemps pour répondre à Canon et sa nouvelle camera pro EOS C300. Le fabricant californien spécialisé dans le domaine a en effet dévoilé sa Scarlet-X, une camera équipée d’un capteur CMOS Mysterium-X de 14 millions de pixels au format APS-H (28,7 x 19 mm) qui filme en définition 4K […]

RED Digital Cinema n’aura pas mis longtemps pour répondre à Canon et sa nouvelle camera pro EOS C300. Le fabricant californien spécialisé dans le domaine a en effet dévoilé sa Scarlet-X, une camera équipée d’un capteur CMOS Mysterium-X de 14 millions de pixels au format APS-H (28,7 x 19 mm) qui filme en définition 4K (4096 x 2160 pixels), l’équivalent du format Super 35mm, dans le format propriétaire et sans pertes RedCode RAW ! De plus, elle offre au choix une monture PL, standard de l’industrie cinématographique, ou une monture Canon EF.

La RED Scarlet-X coûte 9750 dollars nue 14 000 dollars en version kit avec un écran LCD tactile de 5″, une poignée, un module latéral pour SSD, un SSD 1,8″ de 64Go, un adaptateur secteur et deux batteries.


Source: Source