Pourvue d’une atmosphère et d’une température propices à l’apparition de la vie, Bill Borucki, expert à la Nasa affirme être certain que celle-ci se trouve dans une zone habitable.
Se trouvant à une distance de 600 années-lumière (1 année-lumière = 9,460 milliards de km) et étant 2,4 fois plus imposante que notre planète Terre, les scientifiques ne savent malheureusement pas si cette planète est constituée de gaz, de roche ou de liquide.
Quoi qu’il en soit, l’univers n’a pas fini de nous surprendre puisque la sonde Kepler lancée en 2009 et à l’origine de cette découverte aurait également rencontré quelques “bizarreries cosmiques” dont une étoile avec un petit objet en orbite et dont la température serait plus élevée que la sienne.

(Photo /NASA/JPL-Caltech/AFP/Archives)