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Rumeur sur les spécifications du Nikon D4

Comme bien souvent, c’est le site nikonrumors qui nous livre quelques spécifications “leakées” du futur Nikon D4. Ce Reflex du haut de gamme offrirait donc un…

Comme bien souvent, c’est le site nikonrumors qui nous livre quelques spécifications “leakées” du futur Nikon D4. Ce Reflex du haut de gamme offrirait donc un capteur de 16.2 MPx, un mode rafale à 11 fps, de 100 à 102 400 ISO en natif (possibilité d’aller de 50 à 204 800), un port CF + XQD, une compatibilité avec le transmetteur sans fil Nikon WT-5, un port Ethernet intégré au boitier, de la vidéo en Full HD 1080p (@ 30/25/24 fps), une sortie HDMI, la personnalisation de certains boutons, l’Auto Focus amélioré, la reconnaissance faciale, etc. L’annonce de ce nouveau boitier pourrait se faire à Las Vegas lors de la PMA qui se tient maintenant en même temps que le CES !

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18 commentaires
  1. Le D3 étant déjà plein format et Cmos, Ce sera très certainement la même chose sur le futur D4 (je vois mal Nikon mettre un APS-C sur leur haut de gamme…)

  2. @T0rv4ld : en même temps c’est la même gamme, faut bien que les jaunes se mettent à jour a leur tour 😉 mais à voir comment Nikon aura géré tout ça, il peut y avoir pas mal de différences finalement, selon les philosophies des marques.

  3. Y’a que l’auto-focus et le poids sans doute 😉 En revanche je me demande sérieusement ce que valent ces valeurs iso…

  4. Doivent avoir leur propre échelle (chelou pour du … ISO :P), je vois pas comment ils feraient pour atteindre les 100000 ISO sans trop de problèmes de bruit alors que les Canon arrivent à peine à 12000. J’ai du mal à croire que Nikon ait une telle avance technologique.

  5. En pratique, je regarde ici (http://www.neutralday.com/nikon-d3s-vs-canon-eos-5d-mark-ii-first-look-incredible-iso-performer/) les bruit du D3s à haut iso. Je ne comprends pas l’origine de cette différence de bruit chromatique. Cela étant, je temporiserai le commentaire de l’auteur du site : les niveaux de bruit sont comparables.
    @london je pense que c’est surtout marketing et @ ErGO_404 le futur canon 1Dx annonce des perfs similaires aux D4 (sur le papier). Cela étant Nikon gère très bien le bruit sur le petit capteur D7000, peut être ont-ils franchi une étape.

  6. Mazette ! Je l’attends avec impatience celui la, après je méfie des indications décrites ici, ça peut être très différent à la sortie. Non ce qui me plait c’est que si on en parle il va bientôt sortir…..en tout cas je l’espère !
    Après, 16mpx c’est suffisant mais je m’attendais à mieux, si c’est vérifier.

    Et pour les ISO, quand je vois ce que je fais le D3s je ne me fais pas de soucis… !

  7. @ErGo_404: ben le D3s propose déjà 102400 ISO il me semble, après… c’est du pur marketing, mais le D3s etant plus qu’utilisable à 12800 ISO, on peut espérer un gain d’une vitesse, donc un 51000 ISO du même type (peut-être deux vitesses?)

    Bon après, les 16 Mpix me semblent être peu. En effet, Canon va proposer 18, de plus avec 16M, la résolution linéaire augmente très peu, donc gain minime, sachant que certaines agences demandent un 18M comme “standard”. Ce qui va être intéressant c’est qui fabrique le capteur. Depuis les débuts du numérique, à chaque fois que Nikon ne s’est pas fourni chez Sony (D2Hs, D3/700, D3100, et d’autres il me semble) les résultats étaient assez époustouflants (surtout le capteur du D3/D700/D3s).

    Pour le reste, c’est assez attendu (juste assez pour qu’on soit surpris par autre chose??). Il n’y a que la reconnaissance faciale qui semble venue d’on ne sait où…

  8. @beau-nez et miyazalex :

    les hauts de gamme ont depuis le D3 un capteur plein format équivalent 24×36 de la pellicule argentique.
    Ce sont les seuls avec le D700.
    Le reste c’est du petit capteur ( DX )

    @T0rv4ld : Canon s’est empressé de rassurer ses actionnaires ( et les clients ) et de tenter de couper l’herbe sous les pieds de Nikon quand ils ont su que les usines Nikon sont toujours sous l’eau en Asie.

    @Rorobert london ErGo_404 : une valeur iso native est en général une valeur sans trop de bruit. Sur mon D700 je monte à 5000 iso sans bruit. Ensuite à 6400 j’en vois un peu mais qui est corrigible et pas forcément visible pour Mr tout le monde.
    étant donné que le D3S monte actuellement à 100 000 iso sans trop se fatiguer, je vous laisse imaginer l’étendu des capacités du D4
    ( je pense que 100 000 iso sera la norme du maximum sans bruit. Avec une optique à 1.2 on a une photo équivalente au jour mais dans le noir total … )

    Je vous invite sur le forum des passionnés de la marque Nikon : http://www.NikonPassion.com

    pour les apprentis il y a des tutos ( mais les meilleurs sont sur VirusPhoto je pense ) et surtout les petites annonces pour du matos pas cher 🙂

  9. [troll]Je suis canon car je peux continuer à porter mon appareil avec objectif autour du cou :p [/troll]
    Merci azety pour tes précisions, jusque là je ne me suis frotté qu’aux valeurs élevés iso sur 5dII et sincèrement 12400 c’est utilisable mais 25800 beaucoup moins, d’où mon scepticisme sur ces valeurs qui me font rêver 🙂

  10. @Rorobert: Sur le D3s, c’est à peu près la même chose, il est courant de dire que la limite est 12800 (après ça varie selon les exigences de chacun). On peut donc essayer de trouver une règle assez simple, pour trouver la valur ISO max utilisable, on prend la valeur max marketing, et on enlève 2 vitesses (D700 25600 -> 6400, D3s 102400 -> 12800, D7000 25600 -> 6400). Reste à voir, si une nouvelle génération de capteur (importante, genre comme avec l’arrivée du D3) et un nouveau processeur d’image, on ne pourrait pas faire plus.

  11. ahah on vois que je frequente le meme site que azety….

    Par contre je suis pas tres sur de tout ce qui est annoncé même si nikon est moins a la chasse au pixel le D4 aura touche au départ des professionnels.

    Il restera hors de prix pour moi mais je me contente de mon D7000 qui est une petite merveille pour son prix et on verra pour le D800 :D…

    Si le D4 est le digne descendant de la serie des D3 il va dépoter des fougères.

  12. Le D4 sera trés bon, c’est obligé, même ce sera de l’excellence comme l’est le 1Dx
    16/18 Mp , on ne verra que peu la différence de rendu.
    La seule chose qui les différenciera vraiment c’est le parc optique, presque équivalent d’une marque à l’autre cependant.
    Et surtout avec ces 2 appareils on verra trés nettement les différences aux hautes sensibilités par rapport au petit capteur.

  13. 5000 isos sans bruit et 6400 à peine visible sur D7000 ?
    En 159 x 240 ???

    Je vois du bruit à 800 isos sur un D300, je doute que le D7000 et ses 16 MP encaisse 3 diaphs de plus sans broncher. Pour info 3200 isos sur un D700 constitue l’ultime limite de travail, alors les 5000 isos sur un D7000…

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