Un Cydia-like pour CyanogenMod ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

L’équipe de développement CyanogenMod semble vouloir suivre les pas de Saurik (fondateur de Cydia connu des utilisateurs iOS). En effet, l’un de ses membres s’est dit exaspéré de constater que certaines applications soient refusées de l’Android Market sans raisons apparentes selon lui, ou qu’elles soient du jour au lendemain supprimées des mobiles des utilisateurs pour des raisons qu’il juge obscures.

Ainsi, il souhaite carrément développer et intégrer au sein des prochaines versions des ROM de la team un App Store (ce sont ses propres termes) des applications rootées totalement indépendant de l’Android Market et qui permettrait ainsi à l’équipe de financer le développement des futurs projets (les applications seraient certainement à la fois payantes et gratuites).

Bien que l’idée soit très bien accueillie par la communauté, espérons qu’ils pratiqueront un filtrage efficace des applications qu’il rendrons disponibles. Il y a une raison pour laquelle certaines applications sont refusées et/ou supprimées et personne n’est à l’abri de mauvaises surprises. Et puis entre root et rootkit il n’y a qu’un pas…

Source: Source